votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par max239 »

Ok merci pour vos réponses, je testerais donc en roulant à 240W sur les 4mn parce que la au bout de 2-3mn je récupérais bien et je forçais plus assez, le cardio descendait trop!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

max239 a écrit :lol oué c'est sur mais la atteindre 172 puls comme il me dit sur la 1ère minute, faut je parte en sprint alors... ou sinon être déjà à + 150puls avant de commencer la séance!

Ou peut être monté à + de 350W mais la ca va être ultra chaud de maintenir 240W derrière. Bon je referais déjà en essayant de rester sur les 240W et rester sur les 160 puls!
On attaque pas une Gimenez aprés 10' d'echaufflement et basta. On l'attaque en ayant déjà le cœur assez haut et bien chaud pour que les muscles et les poumons soient prêt à donner le maxi !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Ta Gimenez est trop facile, tu dois être à PMA sur la 1ère minute et presque à 100% de ta FCM et ensuite les 4' doivent être à 70 % de PMA et environ 85% de ta FCM.
Tu aurais dûe etre dans les 172-173 puls sur la 1ère minute puis autour des 160 pendant les 4 autres et avec la dérive cardiaque tu aurais atteints les 177 au fur et à mesure des séries....
C'est une séance très difficile à faire, il faut se connaître par cœur, et elle te met minable.
Perso je la faisais 2 fois par hiver, pas plus, c'était une boucherie. :sm10:
Néanmoins, ce que tu a fais est déjà bien, c'est juste que tu peux faire un peu plus fort mais ce n'est pas évident la première fois.

moi je la fais en cote !!! là oui tu es vraiment minable !!! par contre je ne fais pas 10 répétitions la première fois je commence par 5 ou 6
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
steevenb
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2015 23:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par steevenb »

Cette semaine c'est CAP pour moi: semaine à 85km.
22K en 2h dimanhe
10K en 36'40" mardi
21K en 1h37'30" mercredi
10K prévu demain et 21K objectif 1h30 samedi!
En espérant que ca tienne...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

steevenb a écrit :Cette semaine c'est CAP pour moi: semaine à 85km.
22K en 2h dimanhe
10K en 36'40" mardi
21K en 1h37'30" mercredi
10K prévu demain et 21K objectif 1h30 samedi!
En espérant que ca tienne...
Tu fais des 10k en 36'40" à l'entrainement :shock: :shock: ?
Si le semi c'est une course, c'est pas 1h30 que tu dois viser mais 1h15.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par max239 »

Faire 36mn au 10km et faire 22km en 2h .... ta du te faire chi.er à courir à un rythme dégueulasse....

Le gars fait des 10km à fond et des semi à fond pdt les entrainements humm. La même semaine ok lol
steevenb
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2015 23:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par steevenb »

Ooooouups erreur de frappe :D c'est 46' plutôt ^^
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

steevenb a écrit :Ooooouups erreur de frappe :D c'est 46' plutôt ^^
Ah t'es humain en fait :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Stephane77 »

steevenb a écrit :Cette semaine c'est CAP pour moi: semaine à 85km.
22K en 2h dimanhe
10K en 36'40" mardi
21K en 1h37'30" mercredi
10K prévu demain et 21K objectif 1h30 samedi!
En espérant que ca tienne...
C'est quoi ton objectif, une semaine de surcharge ?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par max239 »

Course 10km ojr en 39mn03, j'ai explosé mon ancien chrono de +2mn lol en Décembre 41mn18 et septembre 43mn!! Je progresse doucement yeah!

En + j'ai un peu foiré le 6ème km en 4mn09... tout le reste sous 4mn! ca fait super plaisir! l'entrainement paye!

J'ai du finir dans les 40-50er sur 1000 personne, ca fait plaisir. Grosse motivation pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Bin pour moi, la semaine s'est achevée par un total de 25 kms de natation, 650 de vélo et 105 kms à pied.

Bon, j'étais en stage alors ceci explique cela :mrgreen:

Par contre, ce stage m'a permis de me rendre compte de mon niveau actuel qui est loin d'être au top. J'ai encore 4 mois pour travailler tout cela et optimiser là machine mais j'ai repris la patate.

La route sera sûrement longue et tortueuse
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par max239 »

lol ca aide!!

L'an pro faut je m'inscrive dans un club!! juste pour avoir des horaires de natation sans branleur... parce que faire des 200m quand un gars veut doublé quelqu'un qui fait de la planche en brasse ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par chocho »

Kokovich a écrit :Bin pour moi, la semaine s'est achevée par un total de 25 kms de natation, 650 de vélo et 105 kms à pied.

Bon, j'étais en stage alors ceci explique cela :mrgreen:

Par contre, ce stage m'a permis de me rendre compte de mon niveau actuel qui est loin d'être au top. J'ai encore 4 mois pour travailler tout cela et optimiser là machine mais j'ai repris la patate.

La route sera sûrement longue et tortueuse

Cela te fait donc +- 8 H de natation, +- 20 h de vélo et +- 9h de course soit un total 37 h !!!

A 4 mois de ton objectif, je n'ose imaginer quand tu vas entamer le foncier spécifique...
:teasing-tease:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Kokovich a écrit :Bin pour moi, la semaine s'est achevée par un total de 25 kms de natation, 650 de vélo et 105 kms à pied.

Bon, j'étais en stage alors ceci explique cela :mrgreen:

Par contre, ce stage m'a permis de me rendre compte de mon niveau actuel qui est loin d'être au top. J'ai encore 4 mois pour travailler tout cela et optimiser là machine mais j'ai repris la patate.

La route sera sûrement longue et tortueuse
Il va falloir que je commence à m'exciter un peu plus si je ne veux pas que tu finisses devant moi :sm2:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lolobkk »

En ce moment HT tous les jours + 1 grosse sortie semaine. Ce soir je rajoute 1/2h de piscine apres le velo
Répondre