votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

à quoi bon faire des éducatifs si y'a vraiment rien à faire?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

tu fais exprès ? :shock:

quelque soit, tes capacités à nager, la recherche des appuis, de la poussée, de la glisse, de l'équilibre, pour limiter les mouvements parasites, pour rester axé et profilé, est universelle.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

si t'es raide tu peux pas faire un bon geste lors des éducs.

quand tu prends ton appuis l'épaule doit avancer jusqu'à la joue : si t'es pas souple ça ne marche pas.
pour la poussée il faut s'étirer se grandir et ainsi être profilé : si t'es pas souple ça ne marche pas.
si t'es pas souple du bassin tu ne peux pas avoir un bon roulis sans que ton bassin tangue : mouvements parasites / pas profilé.
pour l'équilibre le rôle des jambes à un rôle important : si t'es pas souple des chevilles/bassin ça ne marche pas.

si tu as des tendinites en faisant des assouplissements c'est que tu n'y va pas assez progressivement.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :si t'es raide tu peux pas faire un bon geste lors des éducs.

quand tu prends ton appuis l'épaule doit avancer jusqu'à la joue : si t'es pas souple ça ne marche pas.
pour la poussée il faut s'étirer se grandir et ainsi être profilé : si t'es pas souple ça ne marche pas.
si t'es pas souple du bassin tu ne peux pas avoir un bon roulis sans que ton bassin tangue : mouvements parasites / pas profilé.
pour l'équilibre le rôle des jambes à un rôle important : si t'es pas souple des chevilles/bassin ça ne marche pas.

si tu as des tendinites en faisant des assouplissements c'est que tu n'y va pas assez progressivement.
TK parle uniquement de raideur au niveau des épaules..cela ne devrait pourtant pas l'empêcher de nager bien plus vite. Cela veut dire qu'il y a de nombreuses erreurs techniques, de placement..c.-à-d. des freins à la nage pour reprendre l'expression de Solarberg. Tiens d'ailleurs TK, tu devrais lui acheter son livre, je suis sûr que tu ferais des progrès malgré tes pbs de souplesse...
Son ouvrage est intéressant dans la mesure où il est fait pour les triathletes plutôt que pour les nageurs pures..avec toutes les difficultés techniques que l'on peut rencontrer, nous qui sommes devenus nageurs en étant adulte.
Si la vitesse en natation n'était qu'un pb de souplesse, les contorsionnistes seraient champion olympique... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Yoann 51, tu comprends aussi bien la dérision que moi le chinois.

Fayard, tu ne comprends pas tout non plus. je ne vais quand mettre en signature que je suis un handicapé en natation qui a du mal sortir les bras à cause d'une raideur importante.
j'ai déjà nagé en club avec des entraîneurs reconnus, ça n'a strictement rien changé, les étirements provoquant des tendinites aux deltoides.
aussi, la nat ne me sert qu'à combler les trous dans mes entraînements vélo/cap.
je n'ai d'autre ambition que de sortir de l'eau pas trop entamé physiquement si possible, et même mentalement en essayant de me persuader que ma compétition commence sur le vélo.
donc à une semaine de mon dernier long de la saison où je devrais nagé 3 kms avec une combi qui m'handicape encore plus, je suis simplement content de pouvoir passer les bras avec fréquence et tonicité sur une grosse heure, et tant pis si tu ne peux pas comprendre cette approche minimaliste.
Tu n'as pas une approche minimaliste de la natation puisque tu nages plus que moi, que tu essayes de progresser, que tu fais des éducatifs, que tu te tritures l'esprit pour trouver une piscine correcte à paname chaque semaine...mais pour nager aussi mal, tu ne dois pas avoir la bonne approche, ça c'est certain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Bangbros a écrit :si t'es raide tu peux pas faire un bon geste lors des éducs.

quand tu prends ton appuis l'épaule doit avancer jusqu'à la joue : si t'es pas souple ça ne marche pas.
pour la poussée il faut s'étirer se grandir et ainsi être profilé : si t'es pas souple ça ne marche pas.
si t'es pas souple du bassin tu ne peux pas avoir un bon roulis sans que ton bassin tangue : mouvements parasites / pas profilé.
pour l'équilibre le rôle des jambes à un rôle important : si t'es pas souple des chevilles/bassin ça ne marche pas.

si tu as des tendinites en faisant des assouplissements c'est que tu n'y va pas assez progressivement.
merci de ton aide et de tes propositions, il ne me reste plus qu'à trouver une corde. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
Bangbros a écrit :si t'es raide tu peux pas faire un bon geste lors des éducs.

quand tu prends ton appuis l'épaule doit avancer jusqu'à la joue : si t'es pas souple ça ne marche pas.
pour la poussée il faut s'étirer se grandir et ainsi être profilé : si t'es pas souple ça ne marche pas.
si t'es pas souple du bassin tu ne peux pas avoir un bon roulis sans que ton bassin tangue : mouvements parasites / pas profilé.
pour l'équilibre le rôle des jambes à un rôle important : si t'es pas souple des chevilles/bassin ça ne marche pas.

si tu as des tendinites en faisant des assouplissements c'est que tu n'y va pas assez progressivement.
merci de ton aide et de tes propositions, il ne me reste plus qu'à trouver une corde. :mrgreen:
Non, achète le livre de Solarberg...c'est mieux :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

merci Fayard, j'avais noté ta réponse constructive, déjà j'achète le nouveau bouquin de Hemmerlin "De 0 à 226 kms", puis je choisis soit un plan IM, soit j'avais idée de suivre un plan saison cycliste et d'agrémenter avec la nat et la cap, sachant que je fais 70% de vélo. :wink:
BLEU BLANC RAGE
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,
40 minutes vélo
600 échauffement c/nages
16x100 20" chaque nage (papillon/dos/brasse/crawl);
4 en papillon ( nc/éducatif/jbs avec planche/nc 80% ) etc.
durée 1H19.
BYE :P
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1575m nat en 45' + 7.9 km cap en 43' dont test 4km @ 86%fcm en 20' non reussi car malade :(
Tampis ce sera pour une prochaine fois. :wink:
Pour le plaisir, forever
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

5h de selle, enfin 4h45 avec l'attente au rdv, l'arrêt pipi, et une crevaison, les potos n'étaient pas vaillants en vallée de Chevreuse, vent à l'aller et au retour, 90% du boulot pour ma pomme, obligé de redescendre chercher le dernier en haut des bosses que je montais en force et en danseuse sur la plaque, mais on n'a laissé personne en carafe sur le champ de bataille, on rentre ensemble, c'est la règle non-négociable. :D
BLEU BLANC RAGE
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce soir 5km de cap en 27' pour décrasser du half ironbask d'hier
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Gros dimanche...
Ce matin vélo 10 kms 20' pour rallier le point de départ du triathlon de Castellar en partant de T2 (deux parcs différents).
Puis triathlon super sprint de Castellar (nat 400 mètres + vélo 11 kms tout en côte + Cap 3 kms) 57' - pluie, vent, route trempée..fun quoi...

Ce soir natation en mer (démontée) pour une épreuve "off" de fin de saison 1500 m - 30'
Avatar de l’utilisateur
JuliusBieber
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2012 14:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par JuliusBieber »

50 km de vélo à Longchamp. 29 km/h de moyenne, je débute et le vélo est mon point faible (puisque je n'en ai jamais fait!)
Juste le temps de me changer pour partir sur 50 min de footing. J'avais les mollets qui tiraient !
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

honte a moi j ai pas pris le depart du 167bornes des bosses du13 :oops: :oops: cause la pluie et plus envie de prendre des risques et aussi j etais parti pour taper mon meilleur temps :sm1: :sm1: je vieillis :sm11: :sm11: :D :D
DAY BY DAY
Répondre