votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit : Pourquoi pas.
Quand on sait les dégâts causés par le sel sur une plaie, alors oui j'aurai arrêté 6 semaines pour cicatriser...
Quand je pense à un pro qui sacrifie une qualification à Hawai pour être sur de revenir à 100%.
Nous ne sommes que des amateurs, alors se prendre au sérieux de cette manière pour un sport.....
Tu me fais penser à Spin....
Enfin, Spin n'était pas un amateur mais un pro... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par chabum »

Malade :( rien depuis hier.
Peut être natation demain midi et vélo le soir si amélioration des douleurs.
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
trimarc a écrit : Pourquoi pas.
Quand on sait les dégâts causés par le sel sur une plaie, alors oui j'aurai arrêté 6 semaines pour cicatriser...
Quand je pense à un pro qui sacrifie une qualification à Hawai pour être sur de revenir à 100%.
Nous ne sommes que des amateurs, alors se prendre au sérieux de cette manière pour un sport.....
Tu me fais penser à Spin....
Enfin, Spin n'était pas un amateur mais un pro... :wink:
et c'était surtout un monstre à vélo :lol:
et je ne me prends pas au sérieux vu que je ne fais jamais de compèt ;)
c'est purement pour le plaisir
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
trimarc a écrit : Pourquoi pas.
Quand on sait les dégâts causés par le sel sur une plaie, alors oui j'aurai arrêté 6 semaines pour cicatriser...
Quand je pense à un pro qui sacrifie une qualification à Hawai pour être sur de revenir à 100%.
Nous ne sommes que des amateurs, alors se prendre au sérieux de cette manière pour un sport.....
Tu me fais penser à Spin....
Enfin, Spin n'était pas un amateur mais un pro... :wink:
et c'était surtout un monstre à vélo :lol:
et je ne me prends pas au sérieux vu que je ne fais jamais de compèt ;)
c'est purement pour le plaisir

C'était surtout un crétin qui s'est bousillé les articulations à force de s'entrainer comme un idiot (jamais de repos, un échauffement sommaire, de la muscu à outrance....)
On n'a qu'un corps et on ne pourra pas le changer: à méditer
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

16.9km cap 70d+ en 1h38 dont 15 x 800m 11km/h recup 200m
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

trimarc a écrit :
Tu me fais penser à Spin....
C'était surtout un crétin qui s'est bousillé les articulations à force de s'entrainer comme un idiot (jamais de repos, un échauffement sommaire, de la muscu à outrance....)
On n'a qu'un corps et on ne pourra pas le changer: à méditer
au moins il aura atteint un niveau qu'on atteindra jamais (et tout seul)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :

C'était surtout un crétin qui s'est bousillé les articulations à force de s'entrainer comme un idiot (jamais de repos, un échauffement sommaire, de la muscu à outrance....)
On n'a qu'un corps et on ne pourra pas le changer: à méditer
Il plane un gros mystère sur son arrêt soudain du triathlon... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

chargé?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :chargé?
Je ne sais pas mais aucun bruit de couloir concernant un quelconque dopage..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :chargé?
Je ne sais pas mais aucun bruit de couloir concernant un quelconque dopage..
Sauf qu'il s'entrainait quand même au milieu de la nuit! Il était hyper hyperactif.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :chargé?

Quand j'habitais Lyon, je m'entrainais avec lui à la piscine du Tronchet
Il s'entrainait beaucoup (beaucoup trop)
Les cartilages n'ont pas du aimer....
Sur le fait qu'il était chargé, je ne pense pas, même si le développement de sa masse musculaire était important!!!!!
Son père évoluant dans le milieu du cheval, il aurait été facile pour lui de se procurer des produits
De plus, les clubs qu'il a fréquenté étaient réputés pour leur côté "assisté"
Encore une fois, je pense qu'il était réglo
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

millke a écrit :16.9km cap 70d+ en 1h38 dont 15 x 800m 11km/h recup 200m
Et 1.7 km nat en 47' ce soir
Pour le plaisir, forever
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,
2700 mètres 1h15'
40' vélo
nànà 8)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Semaine de récup. , 45' à l'arrache dans le 50 de Blomet Paris 15.
Essai de nage TI ( Total Immersion ) préconisée amicalement par SylverOl pour les très raides.
Simple mimétisme au regard des vidéos, le roulis des épaules, je maîtrise lol, enclencher et synchroniser un roulis du bassin, c'est autre chose.
J'aurais du temps cet hiver pour me documenter et l'apprendre, mais les premières sensations sont que l'on avance bien en nageant en amplitude, sensation de glisse inédite et très agréable, et forcément grande facilité pour sortir les bras sans se tortiller, ce qui fait que je ne sors pas de l'eau avec le dos raide et le mal aux lombaires. :sm3:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Semaine de récup. , 45' à l'arrache dans le 50 de Blomet Paris 15.
Essai de nage TI ( Total Immersion ) préconisée amicalement par SylverOl pour les très raides.
Simple mimétisme au regard des vidéos, le roulis des épaules, je maîtrise lol, enclencher et synchroniser un roulis du bassin, c'est autre chose.
J'aurais du temps cet hiver pour me documenter et l'apprendre, mais les premières sensations sont que l'on avance bien en nageant en amplitude, sensation de glisse inédite et très agréable, et forcément grande facilité pour sortir les bras sans se tortiller, ce qui fait que je ne sors pas de l'eau avec le dos raide et le mal aux lombaires. :sm3:
Alleluia, et bien tu vois, c'est pas si difficile que ça la natation...pour le roulis du bassin, un petit exercice pour bien le sentir et le contrôler...tu mets une planche entre tes cuisses et tu essayes de la faire basculer de chaque coté en balançant ton bassin à chaque entrée de ton bras dans l'eau...2 eme exercice, tu vires la planche pour le faire de manière plus naturelle et t'en servir pour gagner en amplitude, tu mets un élastique autour de tes chevilles et un pullboy juste au dessus de tes cheville, le plus bas possible et ensuite tu nages toujours en balançant ton bassin de chaque coté et tu peux également faire cet exercice avec des plaquettes...
Néanmoins le roulis du bassin doit être moins prononcé que le roulis des épaules...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre