test en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

test en vélo

Message non lu par ironseb »

salut,
je me demande quels tests de terrains faire pour calculer ses allures en vélo?
mais également,quels st les paramètres que vous prenez en comptepour définir les allures?:
-pulsations
-braquets
-rythme de pédalage
merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

allures

Message non lu par Quasy »

Au feeling... :wink:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

salut,
je me demande quels tests de terrains faire pour calculer ses allures en vélo?
mais également,quels st les paramètres que vous prenez en comptepour définir les allures?:
Je suis pas sur de comprendre vraiment ta question mais je vais essayer de t'aider qd meme.
Qu'entend tu par allure vélo ? car la vitesse sur un vélo dépend de bcp trop de paramètres contrairement a la course a pied.(météo, dénivellé...)
Sinon je pense que le paramètre le plus important est la puissance :
il existe des compteurs de puissance mais ceux-ci sont très cher voir inabordable !

Par défaut il faut se baser sur ta fréquence cardiaque.
Pour savoir les zones où tu dois t'entrainer, il faut faire un test chez un médecin du sport ou un test sur le terrain fait par toi meme.
Si tu veux des détails précise ce qui te manque ;)
J'espère ne pas avoir répondu complétement à coté de la plaque
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

je vais éssayer d'etre + clair :oops:
-quels tests de térrain vous faites pour calculer vos allures?
-quels repères vous prenez en cpte?(braquets,puls,fréquence de pédalage,...?)
j'espère que j'ai été + clair :cry:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tu prends en 2 tour minute pour la technique de pedalage
et les puls pour les seances phisio
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pour l'instant je n'en suis pas aux tets.......j'ai 110 km au compteur :lol: :lol:
A+
nicoaure
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2005 15:16
Localisation : caen

Message non lu par nicoaure »

pour l'allure, en vélo, c'est compliqué (a part si tu as un system type http://www.SRM.de qui te mesure la puissance), biensur il y a la fréquence cardiaque cependant cette dernière est variable d'un jour à l'autre d'une heure à l'autre, d'un état de forme à l'autre, d'une fréquence de pédalage à l'autre etc... Des antraineurs même de haut niveau préconisent de prendre un indice de difficulté de l'éxercice percue. Il faut un petit peu d'entraînement pour connaitre les sensations correspondante à chaque intensité.

De toute façon l'entraînement n'est pas une science éxacte, il n'y a pas de recette miracle, mais plein de recettes differentes.

Une solution serait de s'entrainer sur un circuit de quelques (2 ou 3) kilomètres et de mesurer ton temps moyen au tours sur une épreuve type compétition que tu ferait comme test de départ . Ensuite tu fera de l'intermittant en enchainants 1 ou plusieurs tours rapide et 1 ou plusieurs tour de récupe, plusieurs répétitions et plusieurs série.

ce qui te ferait des séances appeler (abusivement) type PMA
et pour la capacité ou endurance fondamentale tu pourras sortir de ton circuit (par ce que ca fini par être chiant).
la vérité est ailleurs
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

Message non lu par Gdelongchamp »

ironseb a écrit :je vais éssayer d'etre + clair :oops:
-quels tests de térrain vous faites pour calculer vos allures?
-quels repères vous prenez en cpte?(braquets,puls,fréquence de pédalage,...?)
j'espère que j'ai été + clair :cry:
Bonjours, Je me sert que de la FC de la puissance et de la cadence, si bien que sur un velo je sais exactement combien de temps je peut durer en fonction de la puissance developpée, je connais exactement mes possibilités, je me suis jamais servit des braquets, ni de la vitesse, je fait du fractionné et je me test sur home trainer.
Répondre