[Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par chamach »

Des nouvelles de notre expérimentateur ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par IronPion »

Bein il termine en 10h36. Pas mal pour qq'un qui hésitait... !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        vapatrovitch
        Messages : 65
        Inscription : 14 oct. 2008 13:09
        Localisation : région parisienne (91)

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par vapatrovitch »

        10h36 sans entrainement... mouais, va falloir m'expliquer !
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par aurelie.218 »

        Il s'est dopé :lol:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        Sanji
        Messages : 248
        Inscription : 19 déc. 2008 14:31

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par Sanji »

        kimaswan a écrit :Donc normalement, c'est bon, je participe!
        Un petit détail des séances, pour les futurs potentiels intéressés désirant se préparer à l'arrache (si ils existent un jour :? ).

        Vendredi 2 juillet : début du vélo (sorties de 70km avec 1000m D+)
        +2 sorties de 45km avec 600D+
        Image
        Apparemment il a déjà des qualités naturelles car il est capable de faire 5x1000 en 3'23 avec peu d'entrainement ce qui est pas dégueulasse.
        On est pas tous égaux en sport.........
        denver85
        Messages : 68
        Inscription : 14 avr. 2007 20:48

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par denver85 »

        et ton résultat à la Saintélyon, pour comprendre un peu mieux ? ;)
        Avatar de l’utilisateur
        Starsky
        Messages : 953
        Inscription : 14 janv. 2008 17:48
        Localisation : le huit-huit

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par Starsky »

        aurelie.218 a écrit :Il s'est dopé :lol:
        ou powerbalance !!!
        quand on veut ... on veut !!!
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par favouille73 »

        vapatrovitch a écrit :10h36 sans entrainement... mouais, va falloir m'expliquer !

        encore 1 qui a besoin de se faire plaindre et de passer pour un surhomme car il a réussi à finir ET dans un très bon temps...

        tiens, ça plairait bien à la société IRONMAN de faire un film sur ce concurrent, ça donnerait: "il était promis à un avenir glorieux en triathlon mais un accident effroyable l'a empêché de s'entraîner pendant des mois. Il est resté au lit pendant plusieurs semaines, il a pris du poids, il était au bord de la dépression, il a failli se faire licencier... Plus la date de l'IRONMAN approchait, plus il s'enfonçait dans la dépression. et LA MAGIE de l'IRONMAN a fait son travail. A 15 jours de l'épreuve, il a senti comme une force intérieure lui monter en lui. Tous ses maux ont disparus, il a repris l'entraînement. Les premiers jours fûrent laborieux, la douleur était immense, la souffrance intenable, l'envie de tout abandonner ressurgit mais la force intérieure se mit à parler: DO YOU REALLY WANT TO BE AN IRONMAN? Et là, il s'est relevé, a repris son entraînement malgré les cris de douleur de tous les muscles de son corps. Le jour de la course, il s'est aligné sans savoir s'il serait capable de finir la course. ET le miracle de l'IRONMAN s'est produit: il a très bien nagé, il a roulé en moins de 5h15 malgré plusieurs incidents mécaniques, il a frolé la mort à chaque virage car ses freins avaient lâchés. Le moment le plus intense du film arriva avec la cap. On s'est dit: c'est bon, il va y arriver mais, mais, mais... Il a commencé par faire les 10 premiers kilomètres à fond puis la douleur s'est brutalement réveillée. Il a été foudroyé en un instant. Il est tombé dans le fossé, il a perdu connaissance pendant 20 secondes. A son réveil, il ne savait plus quoi faire mais heureusement pour lui, juste au dessus de sa tête flottait un drapeau IRONMAN. Il s'est rappelé tout les sacrifices des 15 derniers jours. Sa force intérieure s'est mise à parler: COME ON, COME ON!!!!! Il s'est relevé, groggy, l'oeil hagard tel le boxeur après un uppercut dans la 12ème reprise. Le calvaire a duré 30 kilomètres, il a alterné marche et course, la douleur était atroce, l'envie d'abandonner de plus en plus présente mais la seule vision de la ligne d'arrivée le faisait tenir. Finalement au bout de 10h36, il franchit la ligne d'arrivée en Héros: YOU ARE AN IRONMAN.

        l'IRONMAN est vraiment magique. Cette course transforme n'importe quel athlète en homme de fer!!!!

        Toute ressemblance avec des personnes physiques, existantes dans la vraie vie ou même pseudos sur le forum onlinetri est purement fortuite.

        :|
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

        Message non lu par IronPion »

        Excellent :sm3: Favouille... :mrgreen: ! Faut te reconvertir dans l'écriture de romans... :lol: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              favouille73
              Messages : 2925
              Inscription : 22 sept. 2005 20:53

              Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

              Message non lu par favouille73 »

              merci. :lol:
              je tiens à préciser que tout ceci est avant tout de l'humour, je ne vise personne en particulier. :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

              Message non lu par IronPion »

              Oui, oui, je l'ai pris comme tel bien sûr ! Avec tout l'humour et la dérision qui vont bien avec le contexte :P !!!
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    morgan
                    Messages : 421
                    Inscription : 15 juin 2009 00:18

                    Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

                    Message non lu par morgan »

                    :lol: :lol: :lol: Pas mal celle là
                    Avatar de l’utilisateur
                    kimaswan
                    Messages : 2205
                    Inscription : 02 juin 2007 19:14
                    Localisation : Nantes

                    Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

                    Message non lu par kimaswan »

                    favouille73 a écrit :
                    vapatrovitch a écrit :10h36 sans entrainement... mouais, va falloir m'expliquer !

                    encore 1 qui a besoin de se faire plaindre et de passer pour un surhomme car il a réussi à finir ET dans un très bon temps...

                    tiens, ça plairait bien à la société IRONMAN de faire un film sur ce concurrent, ça donnerait: "il était promis à un avenir glorieux en triathlon mais un accident effroyable l'a empêché de s'entraîner pendant des mois. Il est resté au lit pendant plusieurs semaines, il a pris du poids, il était au bord de la dépression, il a failli se faire licencier... Plus la date de l'IRONMAN approchait, plus il s'enfonçait dans la dépression. et LA MAGIE de l'IRONMAN a fait son travail. A 15 jours de l'épreuve, il a senti comme une force intérieure lui monter en lui. Tous ses maux ont disparus, il a repris l'entraînement. Les premiers jours fûrent laborieux, la douleur était immense, la souffrance intenable, l'envie de tout abandonner ressurgit mais la force intérieure se mit à parler: DO YOU REALLY WANT TO BE AN IRONMAN? Et là, il s'est relevé, a repris son entraînement malgré les cris de douleur de tous les muscles de son corps. Le jour de la course, il s'est aligné sans savoir s'il serait capable de finir la course. ET le miracle de l'IRONMAN s'est produit: il a très bien nagé, il a roulé en moins de 5h15 malgré plusieurs incidents mécaniques, il a frolé la mort à chaque virage car ses freins avaient lâchés. Le moment le plus intense du film arriva avec la cap. On s'est dit: c'est bon, il va y arriver mais, mais, mais... Il a commencé par faire les 10 premiers kilomètres à fond puis la douleur s'est brutalement réveillée. Il a été foudroyé en un instant. Il est tombé dans le fossé, il a perdu connaissance pendant 20 secondes. A son réveil, il ne savait plus quoi faire mais heureusement pour lui, juste au dessus de sa tête flottait un drapeau IRONMAN. Il s'est rappelé tout les sacrifices des 15 derniers jours. Sa force intérieure s'est mise à parler: COME ON, COME ON!!!!! Il s'est relevé, groggy, l'oeil hagard tel le boxeur après un uppercut dans la 12ème reprise. Le calvaire a duré 30 kilomètres, il a alterné marche et course, la douleur était atroce, l'envie d'abandonner de plus en plus présente mais la seule vision de la ligne d'arrivée le faisait tenir. Finalement au bout de 10h36, il franchit la ligne d'arrivée en Héros: YOU ARE AN IRONMAN.

                    l'IRONMAN est vraiment magique. Cette course transforme n'importe quel athlète en homme de fer!!!!

                    Toute ressemblance avec des personnes physiques, existantes dans la vraie vie ou même pseudos sur le forum onlinetri est purement fortuite.

                    :|
                    Dans le mille. Néanmoins, l'"expérience" est intéressante - au moins pour moi - car je pense qu'en m'entrainant régulièrement toute l'année, j'aurais fais difficilement mieux (surtout pour la partie vélo). Je ne sais pas si c'est la fraicheur mentale, le fait d'avoir fait quasi uniquement de l'intensité en vélo ou quoi que ce soit d'autre mais l'expérience me fait réfléchir.
                    Quant au "de passer pour un surhomme", il y'a bien lgtps que j'ai passé ce cap et que je fais ce genre de sport pour mon plaisir personnel plutôt que pour l'"image", surtout que toi comme moi savons que pour 95% des gens que nous connaissons, ce sport est plus un sport de blaireau qui passe 20h de son foutu temps à s'entrainer qu'un sport de sur-homme et donc qu'on n'a plus à y perdre qu'à y gagner si on tient compte de l'opinion des autres.

                    Enfin, le "il était promis à un avenir glorieux en triathlon", c'est marrant parce que c'est l'idée qu'insensiblement la WTC essaye de mettre dans la tête de chacun de nous pour nous faire lâcher 450euros à chaque course, et de façon diffuse de sorte que tu en sois à peine conscient et ça marche sur pas mal de monde et j'avoue que ça a marché lorsque j'ai fini mon premier tri mais il m'a fallu 3 mois pour découvrir le poteau rose. Des jeunes de mon âge qui se rêvent déjà triathlètes pro et qui vont consacrer 20h de leur semaine pour faire vivre ce doux rêve alors qu'ils ne participent qu'à un sport de riches et de nuls (les bons sont sur le court) où l'idée de compétition sportive est ainsi biaisée, y'en a des pelles et ils ont déjà leur superbe website avec force billets où tout tourne autour de leur petite personne et force remerciements à leurs "fans" qui en réalité sont bernés à coup de "j'ai ma qualif pour les championnats du monde" et force photos de t-shirts floquées avec de beaux "sponsors" sur leur propres deniers, et aucun billet sur leurs sensations, leurs découvertes, leurs techniques d'entrainements (voir nickthequick qui lui, fait partager des choses, des idées, des feelings mais aussi certains autres blogs, intéressants, eux) qui peut être intéressant pour le triathlète lambda pour approfondir ses connaissances théoriques et celles de son corps. Ce post avait pour dessein de tenter une expérience, de demander conseils pour essayer de préparer au mieux une course à l'arrache et certainement pas de me faire mousser
                    :wink:
                    Dernière modification par kimaswan le 01 août 2010 14:25, modifié 3 fois.
                    -----------------__0------------0
                    --------------_`\<,_---------</\_
                    --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
                    Ride more, Talk less
                    Avatar de l’utilisateur
                    Chicken Run
                    Messages : 342
                    Inscription : 02 juil. 2008 08:08
                    Localisation : Sur un 650 !!!!!
                    Contact :

                    Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

                    Message non lu par Chicken Run »

                    Félicitations à toi :D
                    favouille73
                    Messages : 2925
                    Inscription : 22 sept. 2005 20:53

                    Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

                    Message non lu par favouille73 »

                    félicitations pour ta course.
                    Loin de moi l'idée de t'envoyer des pics mais malheureusement, beaucoup de "jeunes" triathlètes, pas par l'âge mais par la pratique, vont lire ta préparation sans connaître ton passé et vont immédiatement penser que l'ironman est accessible et facile pour n'importe qui. Ils se disent: je me prépare en 15 jours et je suis prêt...

                    Je n'affirme pas que l'ironman est accessible qu'à de valeureux sportif, je pense juste que cette distance doit être prise au sérieux, il faut un minimum d'entraînement pour finir une telle course. Je parle peut-être comme un vieux mais pour moi le long est associé à des principes, des idées, des souvenirs des grands triathlètes des années 90...

                    Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est que cela alimente encore plus le nombre de gens qui veulent s'aligner sur ironman (labellisé). Klagenfurt, Frankfort, les IM aux USA, Nice, Zurich font de plus en plus rêver. Les places sont prises d'assault, les prix grimpent forcément (on rejoint le sujet de Nice à 425 euros) vu que la demande explose. On arrive à des abérrations comme Zurich à 495 euros (espérons que le prix comprend les perfusions d'après course... rappelez-vous d'anciens sujets où certains forumeurs ont eu la douloureuse surprise de recevoir une note de frais pour les perfusions d'après course) ou klagenfurt à 400 euros où il faut rajouter 6 euros pour obtenir la puce. On peut lire dans les différents commentaires de forumeurs que la machine à rêves ironman :? est bien rodée, tout est fait pour que le triathlète donne ses sous.
                    On s'éloigne totalement de l'esprit originel.
                    Déjà que le triathlon devient un sport de riche, l'ironman devient élitiste.

                    Heureusement qu'il y a quelques organisateurs qui proposent des alternatives (ch'triman, o3 séries, apt...).
                    Répondre