pensez-vous que 10 leçons de natation soient suffisantes????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

pensez-vous que 10 leçons de natation soient suffisantes????

Message non lu par tillos »

voilà comme je ne sais vraiment pas nager le crawl :oops: :oops: je me tatte pour faire des leçons afin d'avoir un minimun de technique et pour mieux suivre les entrainements du club.......


merci pour vos réponses :wink: :D
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

si il y a un entraîneur dans ton club, je pense qu'il serait judicieux de lui en demander, des conseils, nan ? :shock:

il est là pour ça le bougre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

en plus dans son club il a une entraineuse !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Seb E a écrit :en plus dans son club il a une entraineuse !!!! :lol:
Alors fonce !

Que ce soit celui du club ou un autre, il me paraît évident que de prendre des leçons est le passage obligé. Tu risques de galérer un bon bout de temps si tu n'as pas les bases.
Si tu fais du triathlon, c'est qu'au minimum tu es familiarisé avec l'eau et ça prendra rapidement. C'est, à mon avisn 2, 3 mois d'investissement technique et tu auras dès le printemps un premier retour sur investissement.
En 10 leçons, je pense qu'un bon entraîneur peut te faire passer une très bonne base (pour un débutant en crawl j'entends).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ouaip :oops: :oops: il est vrai que Carine pourra me donner de très bon conseils 8) ya seulement le pb que je ne peux pas aller à tout les entrainements et que je n'ai AUCUNES bases en crawl a part le battement des jambes :? pour l'instant grace à carine d'ailleurs car je pédalai dans l'eau ( et oui 10 ans de vélo ya des restes...... :cry: )
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Seb E a écrit :en plus dans son club il a une entraineuse !!!! :lol:
Et tu osse nous posser la question si oui ou non il faut que tu y aille !! C'est plutot 20 voir 30 leçons dans ce cas la que tu peu prendre !!
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Je confirme, d'autant que dans la ligne n° 4 on pourra toujours te laisser un peu de place.
Mais si t'as pas le temps de faire les entrainements et que tes horaires te permettent la piscine alors prend des leçons tu perdras moins de temps que moi.
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

10 lecons pour apprendre le crawl, c'est en effet suffisant pour arriver a alligner quelque (lentes) longueurs.
Passé par là il y a 2 ans j'ai ete surpris des progrets rapides les 1eres sceances.
Seul pas moyen de faire 10 metres et avec qques bons conseils c'est venu en 2/3 sceances.
Je pense qu'apres celles ci tu profiteras pleinement de tes entrainements natation et pourras te faire plaisir sur tous les formats de triathlon.
Si comme moi par la suite tu nages tres rarement là pas de secrets :evil:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

natation

Message non lu par Quasy »

en fait c'est vrai que cela vient assez vite...
j'ai commencé en octobre après une saison de tri à la brasse...dur!
au début je ne pouvais pas aligner 25m de crawl d'affiler, maintenant, j'enfile les longueurs... Je suis loin d'être une star du bassin, mais je nage...
Pour moi, je progresse en qq sorte par pallier...
je nage 2 fois seul et 1 fois avec le club... par semaine.
faut garder espoir, si les progrès du début sont fulgurants, ca se tasse après, puis reprogrès...
bon courage
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

:oops: c'est bien pour cela que je vais prendre quelques leçons histoire de ne pas sortir dernier de la natation sur les tri....... :lol: :lol: sans rancune :lol: :lol: 8)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre