partenaire d'entrainement à Gex

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par junglebaloo »

Bonjour a tous,

Je suis en train d'évaluer la possibilité d'essayer de faire un tri au printemps prochain (beaucoup de contraintes d'ici là, pas sur que je suive la cadence d'entrainement).

Du coup, je cherche aussi un(e) / plusieur(e)s partenaires pour se motiver, notamment avec les longs mois d'hivers qui approchent.

Sinon pour me présenter en quelques mots : j'ai 32 ans, ben non, merde, cette année c'est passé à 33 ... plutôt toujours touché à un peu de sport dans ma vie avec plus ou moins d'intensité en fonction des dispo. Peu de disciplines d'endurance cependant ... il va falloir cravacher ! Pour en savoir plus, ca sera en courant ou en roulant (voire en nageant, si si c'est possible, quand on travaille les jambes avec une planche :-) !).

Bon tris à tous,

A+

Junglebaloo
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par aurelie.218 »

Hello et bienvenue sur le forum :D

Quand je m'étais pointée sur le forum voilà deux ans, j'avais fait la connaissance d'un ami qui vivait à deux pas de Gex et qui m'avait proposé de m'amener rouler....il m'a bcp motivée, et en outre, m'a aidée à progresser et à "apprendre à rouler" parce qu'en 2008 j'apprenais presque à tenir en équilibre sur un vélo :mrgreen:

Heureusement tu n'es pas dans ce cas-là :lol: Enfin, il me paraît presque naturel à mon tour de proposer à ceux qui veulent se motiver pour l'hiver de se joindre à moi ou à "nous" si on est 2-3 à aller rouler :D J'habite Genève donc pas trop loin du 01, il y a ainsi moyen de trouver quelques coins sympas pour aller rouler (soit côté Jura, avec du relief si t'as envie: soit au bord du lac avec l'option tour du lac pour la totale 8) , soit côté Alpe ou Vallée Verte donc 100-110 km minimum avec nécessité de traverser Genève) :D

Pour la course à pied, aussi possibeul....mais ça devient plus délicat au niveau allures (je suis assez limace :sm1: ). A la limite à vélo, ça peut se gérer (si l'un monte moins vite les cols, l'autre profite pour tirer de la braquasse en travail de force......ou petit braquet pour taffer la vélocité sur le plat, ou il se fait les panneaux et profite de récupérer pour laisser le temps à l'autre de remonter) mais en càp, tu risque de t'emmerder avec moi :mrgreen: 10-11 km/h, lol!

@+!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par Joel »

Si tu es sur Gex vas voir Liberty Bike et demande à Maël ;-)
Il a même créé un club de Tri.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par tc.marjer »

On est beaucoup à Gex à faire du triathlon.
J'en connais au moins 5 ou 6.
Sinon il y a plusieurs club dans le coin, CNN Nyon, Trigeneve, Genevatriathlon, vo3 max.
A toi de voir.
Tu peux aussi voir avec Maël si tu veux prendre juste une license.
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par junglebaloo »

Bonjour à tous, et merci de vos réponses,

Je suis passé faire un tour sur vos blogs respectifs, et vos niveaux sont LARGEMENT a dessus du mien ... et ce dans les 3 épreuves (a part peut etre en CAP avec Aurélie, et encore ...). Peut être dans quelques mois ... ou quelques années !

Je passerai voir Mael un de ces jours et voir avec lui s'il a entendu parler d'un(e) débutant(e) qui cherche du monde pour s'entrainer "raisonnablement" :-) ! ! ! et peut etre que d'ici là un autre internaute passera par ici !

junglebaloo
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par section67 »

Bonjour à tous !
tu cherches des débutants, me voilà ! et j'ai 2 collègues du même niveau...
Je suis à THOIRY au cas où ;-)
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par ChocolaTri »

Hello les gessiens !
Perso je pense avoir un niveau intermediaire en tri (j'attaque ma 4eme saison). Je m'entraine souvent seul a cause de mes horaires de boulot mais si ca interresse quelqu'un de venir courir le soir vers 20h00 ou de rouler le dimanche matin ca peut-etre sympa ... avis aux amateurs :wink:
Ps. j'habite a Sergy
Avatar de l’utilisateur
goorkie
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2004 16:51
Localisation : Thoiry 01

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par goorkie »

Bonjour,
j'ai un passé de duathléte et, après quelques années de relache, je pense rejoindre le cercle des triathlétes. J'habite Thoiry. !!! ChocolaTri, Section67, nous pourrions nous organiser par MP pour progresser ensemble. Un ami voisin pourrait également se joindre à nous. Qu'en pensez-vous? Junglebaloo, tu es naturellement le bienvenu. A ce rythme là, nous aurons vite fait de créer un club :sm2:

Merci
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par ChocolaTri »

Yes, j'en suis !! :sm2: :sm2:
Il faut que je verifie avec le gouvernement si je suis dispo ce week-end, si oui une sortie velo dimanche matin histoire de faire connaissance ?
Je vous envois un mp si c'est ok pour moi, que les interressés se fassent connaitre :D
Avatar de l’utilisateur
goorkie
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2004 16:51
Localisation : Thoiry 01

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par goorkie »

pas de pb pour ce dimanche, mon gouvernement est encore en exil pour une semaine :lol:
petit suisse
Messages : 58
Inscription : 13 déc. 2006 11:51

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par petit suisse »

Salut à tous,

J'habite à St-Julien et je suis partant aussi pour rouler en groupe.La saison est toujours plus longue et plus dur quand on s'entraine seul!!

PS: Méfiez-vous d'Aurélie car elle se prend pour une grosse limace mais en faite c'est une limace de compèt!!!! Juste de lire son blog, j'ai mal aux jambes.....

A+ sur les routes du pays de Gex.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par section67 »

Je prends mes vacances estivales ce week end donc je ne suis pas dispo cette fois ci mais pas de pb pour la suite !
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par junglebaloo »

Ce dimanche matin ca va pas trop le faire, mon gouvernement rentre samedi d'une semaine aux US ... et puis je suis timide et j'ai peur de vous présenter mon vélo ...

Pitete une prochaine fois.

CAP ou natation lundi ou mardi dans la journée (on sait jamais s'il y a aussi des enseignants dans le tas !) ?

Qui centralise les mails par MP ? et on s'organisera par mail, ce sera plus pratique.

A bientot, dans l'eau, sur le vélo ou sur le bitume :-)

junglebaloo
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par ChocolaTri »

junglebaloo a écrit :... et puis je suis timide et j'ai peur de vous présenter mon vélo ...
junglebaloo
:evil: rhoo les gars, perso j'en ai rien a cirer de ton velo, du moment qu'il a deux roues, des pedales et un mec qui se donne la peine ca me va tres bien. Le but est de se faire une sortie avec des gens qui partagent la meme passion, apres y'a assez de triathlon dans la region pour savoir qui pisse le plus loin :wink:

Donc on se prevoit dimanche matin une sortie velo pour les volontaires ... a savoir goorkie et eventuellement petit suisse( a voir pour lui suivant le parcours et le point de rendez-vous). S'il y en d'autres que ca branche, faites vous connaitre :mrgreen:

Mp a goorkie/petit suisse
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: partenaire d'entrainement à Gex

Message non lu par junglebaloo »

ChocolaTri a écrit : :evil: rhoo les gars, perso j'en ai rien a cirer de ton velo, du moment qu'il a deux roues, des pedales et un mec qui se donne la peine ca me va tres bien. Le but est de se faire une sortie avec des gens qui partagent la meme passion, apres y'a assez de triathlon dans la region pour savoir qui pisse le plus loin :wink:
Ouais ... enfin c'est un cyclo avec portes bagages devant et derrière et porte bébé derrière ... alors pour l'instant je fais discret :wink:

Je te MP pour te donner mon adresse email, si tu pouvais me rajouter dans la liste de distribution :D merci !

junglebaloo
Répondre