Du spinning pour préparer 2011

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par nonosteale57 »

Salut à tous,

Qui a déjà fait du "spinning" en hiver afin de préparer sa saison ?
Merci,
@+
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par magnus »

Moi, j'ai déja fait quelques séances de spinning en novembre-décembre et janvier.

C'est assez éloigné de ce que l'on devrait faire a cette période de l'année.....c-a-d tourner les jambes sans trop de puissance, souvent dans les vallées et en peloton a taper la causette....

Le spinning, si tu le fait version salle de fitness avec la musique a fond et le prof qui envoie lourd.....tu sors de là et t'es bon a tordre comme une éponge, il ne reste plus rien....t'es à sec....

Perso, je fais toujours quelques séances pour bien transpiré....mais je n'aime pas trop car trop violent et comme je suis plutôt du style joueur......Ben, je me donne a 200%

Donc maintenant, je vais a la salle, je vais au cours de spinning mais je ne suis pas les indications du coach....je fais a ma main, puissance constante (et pas trop dure) et je varie la cadence de pédalage en fonction du tempo de la zicmu.....par contre, je préviens le coach de ma démarche, sinon je me fais engueulé pendant 50 minutes....
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par clef de 12 »

Merci à NONO, d'autant plus que c'est un habitué de ce fofo d'utiliser la fonction recherche pour relancer les posts déjà existants :idea:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par cdreek57 »

Arrivé depuis peu sur Thionville également, il y a quoi comme salle qui propose du spinning ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par braziou »

magnus a écrit :Moi, j'ai déja fait quelques séances de spinning en novembre-décembre et janvier.

C'est assez éloigné de ce que l'on devrait faire a cette période de l'année.....c-a-d tourner les jambes sans trop de puissance, souvent dans les vallées et en peloton a taper la causette....

Le spinning, si tu le fait version salle de fitness avec la musique a fond et le prof qui envoie lourd.....tu sors de là et t'es bon a tordre comme une éponge, il ne reste plus rien....t'es à sec....

Perso, je fais toujours quelques séances pour bien transpiré....mais je n'aime pas trop car trop violent et comme je suis plutôt du style joueur......Ben, je me donne a 200%

Donc maintenant, je vais a la salle, je vais au cours de spinning mais je ne suis pas les indications du coach....je fais a ma main, puissance constante (et pas trop dure) et je varie la cadence de pédalage en fonction du tempo de la zicmu.....par contre, je préviens le coach de ma démarche, sinon je me fais engueulé pendant 50 minutes....
j'en fais régulièrement ,tu pédales comme tu veux ou presque , le prof voit pas la résistance que tu mets
c'est les passages position 1-2( en danseuse à la verticale !) qui sont parfois chiants
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par nonosteale57 »

cdreek57 a écrit :Arrivé depuis peu sur Thionville également, il y a quoi comme salle qui propose du spinning ?

Il y a la salle amazone proche du Kinepolis ... ou sur Thionville centre avec des cours de spinning.
A ta disposition,
:P
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

J'en ai fais sur 2 salles différentes .

Sous la piscine à Thionville , tu paye à la scéance mais les cours ne sont pas trop structuré et ça manque de péche

En ville au croisement de l'avenue Merlin et rue de Longwy , y'a un parking dans une propriété derriére un kiné .Là c'est pas mal les profs de RPM sont passé chez les mills pour leur formation donc c'est bien péchu , l'abonnement est à l'année mais si tu négocie bien tu peus prendre sur 4 mois par exemple .
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par NICO69007 »

en tout cas, c'est mieux de faire du spinning que rien du tout.

J'ai eu la chance de faire une séance coaché par une ancienne pro (8eme à Hawaii en 98), et bien je peux vous dire que ça fout la caisse ces séances.
Dans certains pays où ça caille vraiment, ils font 3 séances par semaine et ça permet de maintenir les acquis !!

Donc moi je dis "GO, GO, GO"
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

Ouaip pareil aprés 4 mois de RPM j'avais une caisse d'enfer , par contre jétais un peu raide sur les longues soties printanniéres du fait d'un kilométrage faible , seul inconvénient .
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par pacman76 »

C'est tres proche des seance HT voir identique (c'est beaucoup plus ludique aussi )
Le seul hic c'est que tu ne bosses pas toutes les filieres car la structure des seances depend du prof
Comme generalement ce n'est pas dans le cadre d'une programmation sur plusieurs mois mais des cours plusieurs fois la semaine a des horaires differents
avec des personnes differentes
Pour ne pas etre short au printemps Il faut conserver une ou 2 sorties velo sur route ou VTT plus longues
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par Kenzo »

Du vrai spinning :arrow: RPM (il y a déjà eu un post là dessus) il faut faire en complément mais à petite dose. L'idéal c'est l'entrainement sur route je sais je sais ça pèle l'hiver mais c'est comme ça. Tu ne vas pas bouffer du spinning tout l'hiver tu risques de te cramer.. :roll: moi à l'époque je faisais 1séance par semaine dans une salle de mise en forme (quand le temps était vraiment dégueulasse je précise) c'était génial je ne dis pas le contraire bon faut dire j'avais une prof ouh la la la :sm3: :sm3: maintenant elle est parti à st Tropez :( enfin bref....


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par NICO69007 »

kenzo a écrit :Tu ne vas pas bouffer du spinning tout l'hiver tu risques de te cramer..
Ah bon.....et comment ils font dans les pays où ils ne peuvent pas sortir l'hiver?
Le spinning peut être programmé et dosé pour une prépa type cycliste/triathlète
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par Kenzo »

Bah ils font du VTT, du ski de fond, :wink: faut pas exagérer quand même.. :roll:
Dernière modification par Kenzo le 25 oct. 2010 12:18, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par NICO69007 »

Tu iras faire du VTT au Québec quand il fait - 30° !

Sincèrement Kenzo, tu es le meilleur :roll:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Du spinning pour préparer 2011

Message non lu par Kenzo »

Ahhhh eh bien voilà un bel exemple (je m'y attendais) LE CANADA Alors que font les cyclistes canadiens durant la saison hivernal ?

:arrow: Du hockey, du ski de fond, du jogging, la raquette et de la marche en montagne


Et toi t'es quoi ? Tu sais NiCO69007 pour être le meilleur il faut s'entrainer dur et par tous les temps Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre