Comment intégrer notre discipline sans....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par van brunen »

SE FAIRE MAL.

Bonjour ou bonsoir,

Dans le but de vulgariser notre discipline, quels conseils ou les "trucs" a ne pas faire dans la

vie de triathlète pour ne pas se RATER.

J'entends par ne pas se rater : en faire trop ou mal.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par ironturtle »

Ne jamais sacrifier sa vie de famille!!
Ca met déjà un premier frein au surentraînement et limitera les cas de divorce.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par Pat76 »

Pas mieux, certains du forum pourraient t'es parler plus longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par Bryce »

Beaucoup même :lol:

J'ajouterai : se projeter à long terme, pour tout. Les courses, ainsi tu n'auras pas (ou moins) la tentation de passer de quelques entraînements à 20h hebdo et sera moins dans l'entraînement à tout prix (meilleur écoute de son corps, des sensations à l'entraînement, respect des temps de récup et d'assimilation, se couper de son entourage...). La vie de famille / couple, ainsi avec des projets (pas forcément mariage enfants mais peut être voyage, travaux, anniversaires...) tu vas plus naturellement équilibrer le temps et l'energie consacré(es) à l'entraînement et à la vie de famille. La vie pro, idem avec des projets d'évolution ou de changement de boulot, si c'est pour du mieux ou une mission qui te motive tu auras plusieurs sources d'interet : boulot, entraînements, famille...idem meilleur équilibre :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par ironvins »

Tu peut aussi te limiter à faire "spectateur" , fatiguant aussi, essentiel pouir le athèles , mais ça fait quand même moins mal
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par Bryce »

:lol: t'es con Vincent :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par débutant »

ironvins a écrit :Tu peut aussi te limiter à faire "spectateur" , fatiguant aussi, essentiel pouir le athèles , mais ça fait quand même moins mal
Bryce a écrit ::lol: t'es con Vincent :mrgreen:
Non, pas du tout, un spectateur d'un Ironman est beaucoup plus creuvé en fin de journée qu'un participant. Véridique. La participant gambade après la course alors que le spectateur est complètement décomposé, avec la chaleur le spectateur souffre en encore plus.
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par ggtri »

Non, pas du tout, un spectateur d'un Ironman est beaucoup plus creuvé en fin de journée qu'un participant. Véridique. La participant gambade après la course alors que le spectateur est complètement décomposé, avec la chaleur le spectateur souffre en encore plus.
Ok c'est fatiguant de suivre toute la journée un Ironman mais faut peut-être pas exagérer quand même
Nice 2016
vapatrovitch
Messages : 65
Inscription : 14 oct. 2008 13:09
Localisation : région parisienne (91)

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par vapatrovitch »

perso je fais tout passer avant l'entrainement. j'ai donc un niveau de merde mais je suis papa d'une merveilleuse petite fille et j'ai fait une grosse progression au niveau pro. Les entrainements, c'est la cerise sur le gateau. Du coup je m'entraine 3 midi par semaine à pied + 1 séance vélo avec le club le week end et BASTA!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par Bryce »

ggtri a écrit :
Non, pas du tout, un spectateur d'un Ironman est beaucoup plus creuvé en fin de journée qu'un participant. Véridique. La participant gambade après la course alors que le spectateur est complètement décomposé, avec la chaleur le spectateur souffre en encore plus.
Ok c'est fatiguant de suivre toute la journée un Ironman mais faut peut-être pas exagérer quand même
Oui on est d'accord :wink:

J'ai déjà été spectateur IM, bénévole IM, relayeur vélo IM, plusieurs fois athlète half IM...résultat : c'est le half qui créve le plus dingue non :?: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par ironturtle »

Attends de faire l'IM. :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'ai fait les 3: acteur, bénévole et supporter acharné. les 3 crèvent bien! Mais c'est quand même le faire qui défonce le plus. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Comment intégrer notre discipline sans....

Message non lu par débutant »

van brunen a écrit :SE FAIRE MAL.

Bonjour ou bonsoir,

Dans le but de vulgariser notre discipline, quels conseils ou les "trucs" a ne pas faire dans la

vie de triathlète pour ne pas se RATER.

J'entends par ne pas se rater : en faire trop ou mal.
Une vigilance accrue lors des virages en descente de col, plus particulièrement au niveau du climat actuel (routes humides, et feuilles mortes) et une vérification du matériel (état des pneus, des patins de freins, des freins, des câbles ...)
Répondre