Un peu de cross cet hiver ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

Tiens le magicien... :mrgreen:

Je ne connais pas personnellement ces coureurs mais je sais qu'ils cavalent surtout "Fenot et Fontanarosa" ils étaient sur le cross court dimanche dernier à Florange.

Image

Pour les photos je vais chercher...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par coluccinico »

Guillard c'est le 443 sur la photo :wink: http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... map=%5B%5D

Nico Fenot et moi on s'est entraîné 4ans ensemble dur à Verdun, on etait du même club et de la même année. On retrouvait Fontanarosa tous les WE et moi, je prenai des branlées pas possible sur toutes les courrses :sm1: d'ailleurs c'est pour ça que je suis venu au tri :oops:

On s'en fou nous, on veut des photos où on te voit!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

Dimanche les championnats interrégionaux Nord-Est de cross à Bischwiller

:arrow: http://athle67.athle.org/upload/ssites/ ... 013_bd.pdf
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par tri-yann »

Arf dommage c'est trop loin pour moi et en plus je bosse sinon je t'aurais bien saluer avant le départ Kenzo ! ;) (qualifié par équipe)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par JMBL »

Je ne connais pas personnellement ces coureurs
A droite, c'est Ben Choquert, de la D1 duathlon de Metz.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

JMBL a écrit :
Je ne connais pas personnellement ces coureurs
A droite, c'est Ben Choquert, de la D1 duathlon de Metz.
Euh... je connais très bien Benji JMBL, en fait on parlait de "Fenot et Fontanarosa" coureurs de Metz :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par JMBL »

:oops:
'scuses

Si t'as besoin de rien, n'hésite pas hein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

Comme d’habitude ?

C’est une tradition depuis quelques saisons : la délégation lorraine sera la grande favorite des championnats interrégionaux de cross, demain à Bischwiller.

Image
Ce dimanche, Théodore Klein et Julien Purrey ne courront pas après le même objectif. L’un veut être champion interrégional junior, l’autre joue le titre par équipes sur le cross long.

Florange, 2 février dernier. Le Régional de cross dévoile ses pièces maîtresses en même temps que la liste de ses nouveautés : entre autres, on découvre le talent dans les labours de Jeanne Lehair (A2M), celui du cadet Yann Schrub (ASSA) ou encore du tout neuf Théodore Klein (A2M) et… Les grandes ambitions de Georges Burrier (A2M). Un classique certifié.

Il y a trois semaines, Burrier n’avait rien à prouver, tant son empreinte sur le palmarès régional est immense. Sextuple champion de Lorraine, parmi les meilleurs au monde en course de montagne, le protégé de Laurent Gobert doit souvent attendre le mois de février et l’épreuve interrégionale pour trouver des adversaires à sa taille. Et si, dans la boue et les bosses de Bischwiller ce dimanche, il continuera à livrer bataille contre les mêmes clients que les années précédentes (Joncheray, De Wilde, Baala), le Messin semble dans une forme plus confortable.

« Je le vois devant, c’est certain , annonce Roland Simonet, entraîneur du demi-fond à A2M. Sur sa forme de Florange, il n’y a que Joncheray et De Wilde pour le battre. » Laurent Gobert, son entraîneur, est logiquement plus prudent : « Georges marche bien, en ce moment, c’est vrai. Mais ça va être très dense, et il ne faut pas oublier Karim Tahri (PHAR Longwy) , qui devrait monter en régime au fil des semaines. »

Dix-sept ans de moins, même club et même objectif : Théodore Klein (A2M) a beau n’être qu’un petit nouveau sur la scène interrégionale, ses ambitions sont gigantesques. A Bischwiller, le junior messin ne vise que la victoire face à quelques très dangereux triathlètes alsaciens, point de départ pour une place sur le podium des championnats de France, dans quinze jours à Lignières-en-Berry. Pas tout à fait comme Yann Schrub (ASSA), le cadet de Sarreguemines, qui voit ses sensations s’améliorer de semaine en semaine et les effets de sa mononucléose de décembre disparaître peu à peu. Suffisant pour l’emporter et apporter à la Lorraine un carton plein chez les cadets ? Rien n’est moins sûr.

Lehair en vedette

Car Jeanne Lehair sera encore la star de l’épreuve cadette. Souveraine à Florange, la triathlète messine ne devrait avoir aucune difficulté à mettre Bischwiller à ses pieds. Elle sera donc sans doute, au côté de Colibry (PHAR Longwy) sur le cross long dames, Errachidi chez les vétérans (PHAR Longwy), Klein (A2M) en juniors et Burrier (A2M) sur le cross long messieurs, l’une des grandes dames de la journée. Et le cross court dans tout ça ? Choquert (ASPTT Nancy), Moussaoui (AVEC), Mayer (ASSA) et la meute d’A2M pensaient pouvoir s’expliquer une nouvelle fois entre Lorrains aux Interrégionaux. Le problème, c’est que l’Alsacien Tanguy Pépiot, vainqueur l’an passé et initialement attendu aux championnats de France élite à Aubières, a modifié son programme à la dernière minute pour être présent sur ses terres. Histoire, peut-être, d’éviter à sa région un zéro pointé à domicile qui ferait tâche.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Alsace DNA

Cross-country Plus de 1 200 athlètes aux pré-France de Bischwiller dimanche (10h45 à 16h)

Image
Samir Baala qui mène, Pierre Joncheray (au centre) et David Eckes (bonnet gris) connaissent la frustration de la 4 e place et veulent en finir. Nicolas Weber (377) et Sébastien Spehner (420) entendent se mêler à la lutte sur le cross long.


Chaque année, l’Alsace décroche plus ou moins une quinzaine de podiums aux interrégionaux. Mais voilà sept ans qu’elle est sevrée de médaille dans l’épreuve reine, le cross long hommes, si ce n’est celle en chocolat, amer forcément, auquel on a droit… depuis 2008 !

Pierre Joncheray l’an passé, David Eckes en 2011, Samir Baala les trois années précédentes, s’y sont cassé les dents. Abonnés au pied du podium, les chefs de file alsaciens, Baala ayant déjà échoué en 2005. Pour trouver trace d’un coureur régional sur la boîte, il faut remonter à 2006, à Longwy, où Bertrand Fréchard (EHA) n’avait pas fait les choses à moitié, allant jusqu’à s’imposer.

La récurrence du phénomène s’explique par la consistance de l’adversité. Au fil des éditions, Antoine De Wilde (Nevers), le tenant du titre, Emmanuel David (Dijon UC), les frères Burrier (Metz) — seul Georges pour demain –, Karim Tahri (Pays Haut) ont à tour de rôle damer le pion aux Alsaciens.

Sur un tracé rendu de plus en plus boueux et exigeant

Il faudra encore composer avec eux à Bischwiller. Pierre Joncheray, principal challenger (lire DNA de jeudi) , estime que d’autres Alsaciens peuvent tirer leur épingle du jeu. « Sébastien Spehner (PCA) a prouvé lors des championnats d’Alsace qu’il est de retour. Samir Baala (SLRC) et David Eckes (ACH) sont toujours dans le coup. Nicolas Weber (ANA) sera sûrement mieux qu’au Waldeck. »

Lors des régionaux, l’espoir savernois revenait de stage avec l’équipe de France militaire. On ajoutera Lionel Génevé (S2A) pour pimenter la course de clotûre (11 300 m à 15h15) de ces interrégionaux sur un tracé rendu de plus en plus boueux et exigeant par les multiples passages depuis 10h45.

En fin de matinée, les vétérans ouvriront le ban. Déjà, le cœur des spectateurs battra fort pour Karim Foulouh (S2A) et Nouredine Kechad (PCA), opposés à David Antoine (Hte-Meurthe) ou Saïd Lyafori (ASPTT Auxerre), tandis que Schweighouse visera une qualification par équipes pour les “France”, le 3 mars à Lignières-en-Berry.

Les courses de jeunes seront sources de sérieux espoirs avec les cadets Maxime Hueber-Moosbrugger (ANA), Mohamed-Amine El Bouajaji (S2A), Sofiane Berdouzi (EGMA), Timothée et Julia Mischler (UB), puis les juniors El Hocine Ali Rachedi (EGMA) et Arthur Deloignon (ASS).

Nadarak derrière Moissette ?

On entrera dès lors dans le vif du sujet avec les cross courts, toujours nerveux et indécis à souhait. Chez les féminines, la victoire semble promise à la pépite Florence Moissette (Sarrebourg/Sarreguemines), flanquée de la Nancéienne Vanessa Ouar. Mais, revenue aux affaires, Soumaya Nadarak (ANA) a démontré lors des régionaux qu’elle n’a rien perdu de sa superbe.

Rubio, Pepiot, Nancy, l’EGMA

Chez les hommes, attention les yeux. La lutte s’annonce de toute beauté entre l’ASPTT Nancy (Benjamin Choquert associé aux ex-Colmarien Mounir Acherki et Saber Salah) et l’EGMA (Badr Jabou, Sofiane Selmouni, Nicolas Haessler, Radouane Bensahla), arbitrée par des individualités de premier plan : Tanguy Pepiot (Doubs Sud), le favori, Benjamin Rubio (S2A), Armand Lucand (Chenôve) et pourquoi pas Jonathan (Mehl (ANA).

Duel Coulaud-Colibri

Avant l’apothéose évoquée plus haut, le cross long féminin fait lui aussi saliver. Depuis les plus belles heures de l’ASPTT Strasbourg, l’Alsace n’a plus avancé autant d’arguments. Tandis que Julie Coulaud (EGMA) s’attend à un duel de haut vol avec la Longovicienne Daisy Colibri, Cécile Moynot-Mantel (SRO) peut viser le podium. Les sœurs Kuster joueront encore placé, de même que Blandine Bitzner-Kuster (S2A) et Marie Wintzerith (SRO).

Au terme d’une journée dense, voilà bien de quoi accumuler encore une quinzaine de médailles. Reste à voir si la fête se prolongera enfin jusqu’au dernier podium. Le plus prestigieux.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par tri-yann »

Peut être une rediffusion par france3 Alsace pour suivre les copains derrière l'écran ? (J'ai le droit de rêver non ? ^^)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre