Stage IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MRS
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2010 21:04

Stage IM

Message non lu par MRS »

Bonsoir
IM Nice 2011 sera mon tout premier IM
Je souhaite effectuer un stage specifique IM fin Mars / Avril
Connaissez vous des stages au coaching fiable et serieux?
Merci
Maxime
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Stage IM

Message non lu par Christian Robin »

[quote="MRS"]Bonsoir
IM Nice 2011 sera mon tout premier IM
Je souhaite effectuer un stage specifique IM fin Mars / Avril
Connaissez vous des stages au coaching fiable et serieux?
Merci
Maxime[/quote]
Yves Medina....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Stage IM

Message non lu par Poolio »

je confirme, Yves Medina :mrgreen:
stage adapté pour tous les niveaux, très bon encadrement, coach compétent et super sympa... d'ailleurs on y retourne avec certains de mon club en 2011!!! :D
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Stage IM

Message non lu par Mirco »

..."coaching fiable et sérieux" je veux pas te décevoir mais la plupart des coachs sont des opportunistes ou pseudos professionnels qui n'y entendent rien en physiologie sportive, cela en devient navrant et pathétique, j'avance que s'en est même dangereux pour se fusiller, maintenant si tu veux profiter de la dynamique d'un groupe, le marketing ne manque pas !

D'autre part je pense à mettre en ligne mes compétences sur un site gratuitement pour ceux qui souhaitent bénéficier de plans d'entraînements sur les fondamentaux, pour durer et évoluer en toute sérénité, car le sport doit rester accessible, naturel et convivial...
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Stage IM

Message non lu par marco65 »

Mirco a écrit :..."coaching fiable et sérieux" je veux pas te décevoir mais la plupart des coachs sont des opportunistes ou pseudos professionnels qui n'y entendent rien en physiologie sportive, cela en devient navrant et pathétique, j'avance que s'en est même dangereux pour se fusiller, maintenant si tu veux profiter de la dynamique d'un groupe, le marketing ne manque pas !

D'autre part je pense à mettre en ligne mes compétences sur un site gratuitement pour ceux qui souhaitent bénéficier de plans d'entraînements sur les fondamentaux, pour durer et évoluer en toute sérénité, car le sport doit rester accessible, naturel et convivial...
salut mirco,
il y a sans doute dans le lot des opportunistes ,cela dit la façon dont tu décris la profession est un gros raccourci navrant et pathétique :mrgreen: :sm2: :lol:
bon et après on fait quoi?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Stage IM

Message non lu par NICO69007 »

marco65 a écrit : la façon dont tu décris la profession est un gros raccourci navrant et pathétique
+1.

généraliser ce n'est jamais bon, quelle que soit le sujet...

Mais sinon, je ne peux que saluer ton initiative Mirco, et attend avec impatience de pouvoir en apprendre un peu plus sur toutes les composantes de l'entrainement !!


PS: quelles sont tes compétences en tant "qu'entraineur "?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Stage IM

Message non lu par Christian Robin »

Mirco a écrit :..."coaching fiable et sérieux" je veux pas te décevoir mais la plupart des coachs sont des opportunistes ou pseudos professionnels qui n'y entendent rien en physiologie sportive, cela en devient navrant et pathétique, j'avance que s'en est même dangereux pour se fusiller, maintenant si tu veux profiter de la dynamique d'un groupe, le marketing ne manque pas !

D'autre part je pense à mettre en ligne mes compétences sur un site gratuitement pour ceux qui souhaitent bénéficier de plans d'entraînements sur les fondamentaux, pour durer et évoluer en toute sérénité, car le sport doit rester accessible, naturel et convivial...
Mirco, t'es un gland doublé d'un gros gland:
1) t'es un gland parce que notre collègue nous demande si nous connaissons des préparateurs encadrant des stages sérieux: s'il pose cette question, c'est qu'il sait qu'il doit y avoir des gens moins sérieux: donc, tu enfonces des portes ouvertes....
2) t'es un gros gland vantard et prétentieux, "je pense à mettre en lignes mes compétences", rien que ça, mon chaton...mais sur ce forum, tu trouves étalées les compétences de Guy Hemmerlin, de Lo Papy, de Joël, de Solarberg, de Stevan 11, et j'en passe... sans que jamais ils aient fait état...Qu'apportes tu de plus ??
3) Ce rembarrage ne se serait pas arrivé si tu n'avais pas cassé tes "collègues", jedis collègues, car tu vas faire la même chose qu'eux: coacher. Mais pour le marketing, tu es mal parti...pour l'instant
le husky
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Stage IM

Message non lu par Mirco »

NICO69007 a écrit :
marco65 a écrit : la façon dont tu décris la profession est un gros raccourci navrant et pathétique
+1.

généraliser ce n'est jamais bon, quelle que soit le sujet...

Mais sinon, je ne peux que saluer ton initiative Mirco, et attend avec impatience de pouvoir en apprendre un peu plus sur toutes les composantes de l'entrainement !!


PS: quelles sont tes compétences en tant "qu'entraineur "?
Comme je dis toujours l’ignorant trouvera creux ce qui est parfaitement sage, c’est dans la nature animale d’avoir besoin un chef, d’appartenir à un clan, de se projeter, de chercher à acquérir un peu de confiance, ne serait ce que par la dynamique d’un groupe, fut ce une semaine ou un bref instant…payer fait partie de la psychologie d’un intérêt, d’une appartenance, il n’y a qu’à regarder les posts ce de forum qui abordent tous les sujets du matériel à l’équilibre quel qu’il soit ou chacun peut s’exprimer certes mais cela a t-il une efficacité quelconque, une réponse fondamentale sur laquelle s’appuyer et construire, j’en doute car la plupart des passionnés sont hélas « aveugles » et donc incrédules, influençables, devenant de proies faciles…hélas !
Si demain un pseudo professionnel ou entraîneur écris qu’il faut mettre une plume de dindon dans le cul pour avancer plus vite, je ne donne pas cher de la peau de ces gallinacés.
Pour faire bref, je me suis toujours battu, me bats et continuerais à me battre contre les marchands de bonheurs, du tout et n’importe quoi, avec quelles références ?
Ah oui certains ont fini deuxième d’un trail, d’autres sont des professionnels, d’autres n’ont jamais rien gagné, eux ont des diplômes, enfin il n’y a qu’à regarder les posts tous (pros tant qu’ils sont un peu crédibles) se mettent à proposer des plans d’entraînements, les mêmes, n’ayez aucunes illusions, pour rebondir dans « leur carrières », charger la mule trop longtemps c’est dangereux pour la santé, c’est qu’ils ne sont pas complètement idiots les bonhommes !
Du rêve de gamins, du mensonge, de la trahison d’un concept, d’un équilibre d’un bien être.
Si ces gens étaient vraiment animés par une probité sans failles, ils vous raconteraient comment il est facile de passer d’un athlète propre à un banal menteur qui ne tient ses performances qu’aux produits qu’ils consomment, et aux résultats dont ils se persuadent de leur légitimité, belle éthique, la pomme de la noblesse et de la gloire est tombée très loin du pommier.
J’ai déjà mentionné que j’exerce dans le milieu médical, ce n’est pas un bout de papier que l’on obtient en passant par des Ministères qui ont déjà prouvés leur légèreté en la matière, non, ce sont de nombreuses années d’études et de vocation, au service de la santé d’autrui et de la vérité.
La vérité est –elle si cruelle à entendre ?
Je pourrais vous citer comment de nombreux produits accessibles transforment radicalement notre métabolisme et vous faire la preuve qu’il est parfaitement impossible pour le corps humain de produire une énergie constante en sur-régime sans aide extérieure, mais je me refuse à donner des noms de produits type EPO 3ème et 4 ème génération parfaitement indétectables sans une traçabilité sans failles sur la saison, et je peux vous assurer que certains produits plus « banals » sont redoutables d’efficacité !
Mais pourquoi ne se font-ils pas prendre, simplement parce que dans certains sports dont le triathlon, c’est bien le cadet de leurs soucis malgré une volonté déguisé et que les laboratoires de contrôle fiables se trouvent en SUISSE et en France et que les analyses sont extrêmement coûteuses et qu’il faudrait un suivi sur la carrière de l’athlète, pour des compétitions au quatre coins du monde, Il faudrait congeler les prélèvements pour un jour espérer dénoncer les tricheurs. Le triathlon a le vent le poupe et fait vendre, tous complices, fédérations compris, le nombre d'épreuves a été multiplié par 10 au cours de ces dernières années dans le monde et les tarifs deviennent élitistes...au détriment de l'éthique sportive et la quintessence même du sport.

Ouais c’est comme partout en politique comme en sport les super menteurs ont de beaux jours devant eux !

D’autre part le dopage avance et les méthodes sont sans fin….aujourd’hui la transgénique est déjà exploitée par l’élite…

J’ai répondu un peu long car je suis désolé de l’attitude naïve de beaucoup, et encore plus de ces ex sportifs « notoires » qui se font payer pour participer à des épreuves, ou donner leur nom à des cols ou courses, alors que pour celui dont je parle un scandale a été étouffé par sa fédération au plus célèbre IRONMAN actuel pour une prise d’un corticoïde de seconde zone…il est passé au trail mais semble revenir sur le triatlhon, pour ses sponsors et pour quelques billets, probablement !

Sur 10 athlètes à qui j’ai proposé officieusement d’une manière détournée une « aide » dopante crédible, puisqu’ils connaissent mon statut, tous m’ont répondu… dans l’affirmative, j’ai longtemps espéré le contraire, je dois être aussi un peu naïf.
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Stage IM

Message non lu par stef91140 »

" J’ai répondu un peu long car je suis désolé de l’attitude naïve de beaucoup, et encore plus de ces ex sportifs « notoires » qui se font payer pour participer à des épreuves, ou donner leur nom à des cols ou courses, alors que pour celui dont je parle un scandale a été étouffé par sa fédération au plus célèbre IRONMAN actuel pour une prise d’un corticoïde de seconde zone…il est passé au trail mais semble revenir sur le triatlhon, pour ses sponsors et pour quelques billets, probablement "

tiens donc !!

j'avais lancé un post sur le sujet il ya quelques semaines, bizarrement, pas de réaction....
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Stage IM

Message non lu par NICO69007 »

pffff on parle de stage puis tu finis par parler du dopage !!

Je ne vois pas trop le rapport.

Allez j'ai besoin de me charger pour finir 50eme sur un decouverte au lieu de faire 60eme propre....je vais vite me prendre un coach pour qu'il me donne les noms des bons produits !! :sm10: charlot un peu là.

Je te demandais si tu avais des compétences et toi tu me parles que de dopage
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre