Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par Propane »

Bonjours à tous,

Je pratique le vélo depuis 6 ans en tant que sport secondaire mais réellement depuis un peu moins d'un an en tant que sport co-primaire (depuis que je me suis mis au triathlon donc).

Et j'ai un soucis récurrent : que ce soit à l'entraînement ou en course, j'éprouve toujours de grandes difficultés au moindre faux-plat ou bosse, je reste scotché au bitume. :evil: Alors que dès que le tracé redevient plat, je repasse en moins de deux ceux qui m'ont déposé à la montée précédente. Le problème semble plus musculaire que cardiaque (par exemple sur une sortie de 85 km en vallée de cheuvreuse, je reste toujours en-dessous de 160 pulses, pour un max à 185 [à pieds]). Je précise que je suis déjà sec (72 kg pour 1,85m) et que je réalise un entraînement de triathlon classique (3 séances en natation et en CAP par semaine, 1 à 2 en vélo en ce moment).

Quels entraînements privilégier (je précise que je fais déjà un peu de force sur HomeTrainer de temps en temps) ? Des mouvements de musculation type squatts pourraient-ils aider par exemple ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par Tri Mick »

Tu as pas de soucis au niveau coeur, change de braquet dans les montées, garde une bonne frequence et ca passera tout seul (on s'en fou si tu monte en 34-17 des cotes que d'autre passe en 50-15).

Monter en puissance = erreur quand on a deja du mal a monter :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?