Entrainement haut du corps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Entrainement haut du corps

Message non lu par Bobby »

bonjour tous le monde

actuellement platré au pied droit (encore 15j et apres atelle) pour une fracture et souffrant d'un syndrome de l'essuie glace du genou droit, je me retrouve plus que bloqué, je peu rien faire avec le bas du corps avant que soit fini là réeduc qui est estimé à 2 mois à partir de l'ablation du plâtre.

Une fois le pied libre j'irai à la piscine, mais pour le moment cela fait presque 3 semaines que je suis bloqué chez moi, je fais du gras vitesse grand V, bonjour la fonte musculaire et le pétage de plomb :sm1: .

je fais appel à vous pour me donner des idées d'exo pour limiter la casse....

merci d'avance
Philippe5441
Messages : 123
Inscription : 02 févr. 2011 10:17

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par Philippe5441 »

Tu peux peut-être essayer l'électrostimulation style Compex :sm2: ... en tout cas bon courage!!
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par Den$ »

Loue un fauteuil et roule!!! Ça va te faire les bras. :)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par woody77 »

tu te mets dans ta baignoire et fais des dips ...

zieute le post de foenix avec pleins de videos sur pleins d'exercices, tu vas surement trouvé quelquechose qui te plait.
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par aurelie.218 »

Lol les dips dans la baignoire :lol:

Si tu as accès à une salle, profite de faire des exos en position assise ou couchée :
- du développé-couché à la barre ou aux haltères pour les pecs
- de l'écarté-couché avec haltères pour les pecs
- la machine Butterfly ou le pec-deck pour les pecs
- du tirage vertical pour les dorsaux (en alternant les prises...mains écartées en pronation, mains écartées en supination, mains rapprochées en supination)
- des tractions à la barre fixe pour les dorsaux (avec le même type d'alternance de prises que pour le tirage)
- du rowing horizontal à la t-bar pour les dorsaux
- du rowing haltères en posant le genou sur un banc, pour les dorsaux
- le larry scott pour les biceps
- biceps avec les haltères (en supination ou en prise neutre)
- triceps sous forme de pompes en posant les genoux à terre
- dips entre deux bancs, encore pour les triceps
- barre au front avec haltères ou barre, pour les triceps
- extension triceps (au-dessus de la tête, ou bras le long du corps)

Plein d'exos pour te concocter un chouette petit programme, au choix :D Tu te prends 3 exos pour les gros groupes (pecs-dos) et 2-3 pour les petits groupes (biceps-triceps) et tu te fais 4-5 séries d'une dizaine de reps (ou plus avec moins lourd, si tu veux bosser l'endurance plutôt que la force/puissance)..........en terminant tes séances par des abdos :D

Sinon, si tu ne t'entraînes que chez toi : tu as du matos de muscu à disposition ??
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par NICO69007 »

N'écoute surtout pas aurélie, elle n'y connait rien :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par falkner »

moi je crois qu'Aurélie a tout dit ! Sauf que tu es immobilisé et que faire des fentes ou tractions ca va pas être facile.

Perso pour les épaules j'ai trois exo
- rawing verticale barre incurvée (fait travailler tout le groupe épaule)
- élévations latèrales avec haltères (isole le travail :bras tendus au dessus des épaules)
- développé haltères

pour les bras deux exos bi / tri
- barre incurvée prise large (perso ca m'épargne les tendinites du coude)
- haltères, exo classique l'une après l'autre

tri -> une altère à bout de bras au dessus de la tête, laisser redescendre derrière la nuque
autre exo excellent se faisant à la force du corps tout entier, se trouver un banc, un point surélevé et s'abaisser en se remontant avec la force des bras... les triceps brûlent assez rapidement. Efficacité immédiate !

Pour en travaille "concentré" je préfère travailler Biceps/ Récup / Tri / Récup / Bicep
Pour les épaules j'alterne rapidement les séries rawing/ élévation latérale.

Je travaille pas lourd, histoire de galber plutôt que de privilégier une prise de volume
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par francky48 »

Pour le cardio, un peu de rameur type concept 2 si tu as une salle.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par Léon Skardu »

Il va être beau sur le concept 2 avec le pied dans le plâtre ...! Perso j'éviterai ;-)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par francky48 »

Oui, t'as ptête raison :roll:
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par CANART »

Je pense que les conseils de MLLE AURELIE 218 valent d'être écouter si t'as du temps va faire un tour sur son blog perso je pense qu'elle maitrise qelques excos de muscu et qu'elle peut êre de bon conseil...
Bon courrage pour ta blessure
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par Bobby »

merci à tous

effectivement je vais essayer quelques exercices de muscu de Melle Aurélie, j'ai réunis un tout petit peu de matos (2 haltères ) et je vais investire dans des élastique de natation.

voilà avec encore quelque abdo et cela fera deja bien passer le temps :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par falkner »

salut, autre chose qui peut être très pratique et pas traumatisant du tout c'est le travail à l'élastique (genre élastibande ou élastique de différentes couleurs). Travail en profondeur, léger à manipuler et pas cher. Se plie dans un tiroir et hop !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par ridley »

vous etes dur avec elle les gars ! mais si cette aurélie est trop forte . vous avez vous le programme quelle a planifier pour la muscu ?
dites moi les amis ... triathléte depuis deux années seulement et engagé a nice cette année aie !j'ai un souci en fesant deux sorties de deux heures semaine + dimanche sortie longue, je continu a avoir mal aux eschios depuis janvier je pense m'entrainer correctement entre 26 et 30 de moyenne et rien n'y fait . les premieres 50 bornes trop mal aprés au dela ca commence a venir toxines ! qu'en pensez vous ? peut etre que AURELIE va m'aider Sérieux . nice approche et ca me fais peur,on me dis trop de sucre, alimentation !! pourtant je fais attention pour le sucre et les fréendises je vais réduire si c'est ca comme la viande rouge pas de trop . je fais 1,76m pour 76kg j'habite grasse merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement haut du corps

Message non lu par falkner »

ridley a écrit :vous etes dur avec elle les gars ! mais si cette aurélie est trop forte . vous avez vous le programme quelle a planifier pour la muscu ?
dites moi les amis ... triathléte depuis deux années seulement et engagé a nice cette année aie !j'ai un souci en fesant deux sorties de deux heures semaine + dimanche sortie longue, je continu a avoir mal aux eschios depuis janvier je pense m'entrainer correctement entre 26 et 30 de moyenne et rien n'y fait . les premieres 50 bornes trop mal aprés au dela ca commence a venir toxines ! qu'en pensez vous ? peut etre que AURELIE va m'aider Sérieux . nice approche et ca me fais peur,on me dis trop de sucre, alimentation !! pourtant je fais attention pour le sucre et les fréendises je vais réduire si c'est ca comme la viande rouge pas de trop . je fais 1,76m pour 76kg j'habite grasse merci de votre aide
es-tu bien positionné sur ta selle ? Tes cales sont-elles bien positionnées elles-aussi.... si tu sollicites trop les ischios jambiers c'est que tu es trop avancé (avance du chariot de selle) non ? Qu'en penses nos amis coursiers ?
Moi je verrais bien un truc de ce genre..... Toxine ? Pas du tout ! Poids taille aucun rapport ! Grasse... quelle belle ville et qui sent si bon 8)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre