Perdre... du muscle ?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par ansileran »

Merci tout d'abord de ta réponse, Christian.

Effectivement, 55kg, ce serait du très long terme, si tant est que ce soit possible (je n'en suis pas convaincue). Je crois que c'est le poids que je pesais à 12 ans, quand j'étais encore en sport étude... bon, j'étais pas beaucoup plus petite, 1m58, et je faisais pas très attention à ce que je mangeais : platrées de pâtes et de purée (courtoisie de la cantine) et paquets de bonbons (fallait bien dépenser l'argent de poche).

La dernière période où j'ai vraiment fait du sport de façon (un peu) intensive, j'avais 17 ans et je tournais à 20H environ par semaine (10H d'entraînement sérieux + 10H de "récréation"). A ce moment là, 1m64 pour entre 62 et 64kg. Pareil, en mangeant relativement équilibré, mais avec quelques extras (la crêpe au nutella, c'est pas bon pour la ligne, je sais :sm11: ). C'est pour ça que 60kg, je pense que j'aurais pu les faire, j'étais juste pas motivée. Je ne tiens pas à faire un méga régime, privatif etc, style ce qu'on voit dans les magazines féminins...

Tu dis qu'on ne peut pas perdre du muscle, mais au final uniquement perdre du volume de muscle. Si je ne travaille qu'en endurance et pas en puissance, ça peut le faire diminuer ? Je sais que je vais perdre en force mais bon, je pense que c'est pas dramatique non plus si je n'utilise plus le 52x11 sur le vélo... D'autant que, si j'ai bien compris, muscle moins gros => moins de consommation d'énergie => moins de force mais potentiellement plus de vélocité ?

Pour le bikini, ce sera le jour où j'en mettrai un !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par Silver0l »

Ne t'en fais pas trop pour le poids. Moi, je vois des triathlètes de très haut niveau, qui courent comme des lapins, et qui ne sont pas spécialement fluettes (ex. Jessica Harrison). L'un des grands avantages de notre sport, pas sa diversité, est de permettre à peu près à tous les morphotypes (sans tomber dans l'obésité évidemment) de réussir: grands, petits, maigrichons, costauds... chacun avec ses points forts et ses points faibles.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

si tu veux perdre du muscle évites de nager, rouler et courir et reste assise

de rien
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par ansileran »

Silver0l a écrit :Ne t'en fais pas trop pour le poids. Moi, je vois des triathlètes de très haut niveau, qui courent comme des lapins, et qui ne sont pas spécialement fluettes (ex. Jessica Harrison). L'un des grands avantages de notre sport, pas sa diversité, est de permettre à peu près à tous les morphotypes (sans tomber dans l'obésité évidemment) de réussir: grands, petits, maigrichons, costauds... chacun avec ses points forts et ses points faibles.
Merci pour l'info, ça rassure, parce que quand on voit des gabarits comme celui d'Emma Moffat ou Paula Findlay... Bon, je compte pas atteindre leur niveau, donc être moins affutée, c'est pas dramatique non plus...
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

tu peux être affûtée et avoir un niveau de merde
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

regardes jodie swallow (j'adore ce nom :mrgreen: ) il y a de quoi bouffer et elle démonte tout le monde sur ce forum.

:sm3:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par millke »

jean.patrick a écrit :regardes jodie swallow (j'adore ce nom :mrgreen: ) il y a de quoi bouffer et elle démonte tout le monde sur ce forum.

:sm3:
64 kg pour 1m73...et tout en muscle...
chacun est différent et je suis d'avis de dire que si ton entrainement est bien réalisé avec une alimentation équilibré et bien construite, il n'y a pas de raison à ce que ton corps ne s'affute pas. Il ne reste qu'à peser les mots : réalisé, équilibré, construite... c'est là que c'est difficile car à défaut de tout connaitre, il faut savoir investir. Perso, j'ai un coach et un diététicien mais chacun fait comme il l'entend.
En tous cas, si vous vous posez la question du coup, c'est vite régler entre une paire de zipp à 2000 euro et 2 ans de diététiciens+coach, c'est vite vu.
De plus, même avec mon gros NDM, j'arrive à doubler des vélo chrono... alors si un gros comme moi de 108 kg y arrive avec même pas 1 an de vélo dans les jambes, je n'imagine même pas ce que tu peux faire...
Pour le plaisir, forever
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par Silver0l »

jean.patrick a écrit :si tu veux perdre du muscle évites de nager, rouler et courir et reste assise

de rien
j.p, t'es vraiment le mec qui sert à rien.
Depuis pas longtemps ici, mais déjà plein de posts - dont aucun intéressant.
Pas vraiment une nuisance, juste le mec qui sert vraiment à rien.
Et en plus tu dis ne pas aimer le triathlon. J'arrive pas à comprendre ce que tu fous ici...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

t'es hors sujet
demande de ban
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par Aurore Huchez »

Fais comme moi, quand je me dis que j'ai de grosses cuisses, je pense aux filles cyclistes sur piste :lol:

Image

(je veux bien les mêmes cuisses si on me donne le palmarès qui va avec :mrgreen: )

T'en fais pas, avec les années de pratique, ça va venir !
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

Image

:sm3: vive les gros cuissots
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par débutant »

jean.patrick a écrit :Image

:sm3: vive les gros cuissots
Tiens, je ne te voyais pas comme cela.

La hauteur de selle est à revoir (trop haut), la jambe droite étant en complète extension.

Le recul de selle (ou longueur de potence) est à revoir, le genou arrivant au niveau des coudes.

Pas de freins, tu seras interdit de courses sur route et de triathlon. Thierry Marie avait tenté ceci en se présentant au départ d'un prologue du TDF sans freins. Ceci lui avait été refusé. Il a finalement participé avec un vélo possédant des freins.

La tenue n'est pas réglementaire, en tri tu n'as pas le droit d'ouvrir le zipp de la trifonction au delà du torax, la jugulaire du casque doit être serrée, le dossard agrafé sur le dos par 3 points de fixations, le marquage sur les bras et mollets sont absents. Je dois oublier certains éléments, telle la plaque de cadre, etc.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par jean.patrick »

hs demande de ban
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par ansileran »

Loool !

Bon, les gros cuissots en cyclisme sur piste, c'est sûr que ça aide. Je râlais pas après non plus quand je faisais de la descente... C'est juste qu'il faut que je les traîne en CAP, en plus de mes autre kilos en trop bien sûr ^^. C'est quand même dommage d'avoir les cuisses... sans le palmarès ! ^^

Je me dis que ça va venir, mais c'est quand même démoralisant... Ok, j'arrête de me prendre la tête avec pour ce soir, la séance de CAP m'a mis le moral dans les chaussettes...

Merci encore de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Perdre... du muscle ?!

Message non lu par Kenzo »

Image

(Sur la photo ? Oui oui c'est bien une femme :? )

phpBB [video]


Elle je ne crois pas qu'elle veuille perdre du muscle je crois que... je crois que... pffff bah pas grand chose vu l'engin :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre