lieu entrainement sur paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

lieu entrainement sur paris

Message non lu par etnice »

Salut
Pour raison professionnel je vais devoir me rendre très souvent sur Paris 2 à 3 jours par semaine ,donc n’étant pas du tous de Paris je recherche un lieu pour faire mes footings et séances de natation ,ma chambre d’hôtel se trouve a la gare de l'est y'a t il des lieux pas trop loin, sans que je sois obliger de me taper 20' de métro ,j'ai trouver une piscine à la halle mais j'ai aucune info si elle est ouvert au public et ces horaires d'ouvertures .merci a vous
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par tribuddy »

Buttes Chaumont pour la càp, un spot très prisé des joggeurs en plus ça monte tu vas voir.
10 mn la Gare, sinon parc de la Vilette un peu plus loin.
Pour la piscine, il y a Pailleron (juste à côté du Parc des Buttes Chaumont justement) qui possède des horaires d'ouvertures très pratiques en particulier le soir.
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par etnice »

Merci à toi
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par Choupix »

Salut Etnice,
en alternative aux Buttes-Chaumont quand tu ne veux pas faire de vallonné ou si tu sors un dimanche après-midi de beau temps (auquel cas tu doubles ta distance par tour avec l'évitement des promeneurs), tu as le bord du canal de l'Ourcq à deux pas. Tu n'as qu'à rejoindre le bassin de la Villette puis suivre l'eau aussi longtemps que tu veux. Quant à y sauter dedans pour faire d'une pierre deux entraînements, je te laisse tenter cette expérience et tu me dis ce que tu en as pensé...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par treberden »

Hello,
Tout a été dit sur la CAP :sm2:
Pour la piscine tu as plus prêt que Pailleron qui a effectivement l'avantage de ses horaires et de ses 33m de longueur, mais qui est un poil plus cher que les piscines municipales.
Sinon, rue Chateau landon tu as un bassin de 25m avec nocturne le lundi (évacuation du bassin à 21h30).
Tcho,
Treberden
Fluctuat nec mergitur
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par Fred75014 »

Pour la piscine n hésite pas une seconde et va aux halles qui pour moi est la meilleure piscine de paris .... horaires très étendus(tous les jours jusqu a 22h) sinon pour te faire une idée et voir les horaires tu as www.nageurs.com
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: lieu entrainement sur paris

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tu as les stades municipaux ouverts ou pas pendant / avant / après les créneaux scolaires avec souvent des petits parcours sportifs .
il est facile d' avoir en Mairie ou dans une installation sportive " le guide des sports " de la Mairie de Paris .
la piscine Rouvet ( 37m ) Porte de la Villette est pas mal , et sert de vestiaire pour les cap au canal de l' Ourcq comme indiqué par Choupix .
Répondre