Prepa pour le chtriman 226

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Oui, Pat. Courir 20 bornes sans entraînement me semble possible étant coureur d'origine et breton buté. Le marathon me fait trembler un peu plus quand j'y pense mais je l'ai déjà fait une fois en marchant pas mal avec le copain Koé du Lopapy qui n'allait pas mieux que moi, en fait. Nous avions fini, comme des mômes, le dernier kilo, au sprint et à la nuit tombante, en 14h30, je crois. L'an dernier, à Vichy, j'avais pu m'entraîner, un peu, à pied, jusqu'en avril. Donc, nous nous verrons à Troyes et aussi à Gravelines car mon pied ne tombera pas en morceaux.
J'espère que tout va bien pour toi et pour tous les autres futurs finishers... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
kaminax
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2013 10:46

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par kaminax »

Mesdames, messieurs les futurs Chtrimen(women),

Afin d'estimer mon temps vélo sur le 226, j'aurai besoin pour celles et ceux qui ont déjà fait Nice de leur retour sur leur temps à pédaler!

Pour moi Nice en 2013, avec 2000 kms de prépa en 6 mois ça a donné 6h 30mn soit env 26.5km/h.

Cette année je compte faire 3000 kms sur 4 mois. Dans l'idéal j'aimerai bien arriver sur un 5h45 compte tenu du parcours plus plat et d'un meilleur entrainement, soit 31.3km/h.

Ca parrait jouable?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

A mon avis, c'est tout à fait jouable sauf si le vent se lève et se transforme en tempête comme il y a deux ans. Le changement de date nous permettra, je l'espère, de battre des records sur la partie vélo. Bonne prépa à toi... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
kaminax
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2013 10:46

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par kaminax »

Merci lefloch pour ce retour encourageant!

J'ai cru voir dans un de tes anciens messages que ce sera ta troisème année consécutive, c'est que ça doit être sympa la bas!

Du coup quel a été l'impact du vent sur ta performance il y a deux ans? (en terme de temps, sur le vélo, et sensation sur la course à pieds? )

Au niveau température ça donnait quoi?

J'ai cru voir qu'il y avait un peu de dénivelé sur le marathon, c'est significatif?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Bon, l'an dernier, j'ai fait Vichy mais il est vrai que les 187 kms de vélo de 2012 à Gravelines me restent comme un souvenir difficile et long, environ 6h45, je crois, mais j'y ai aussi rencontré le copain Koé de lopapy du forum et nous avions effectué tout le reste ensemble. Pour plus de précisions, je suis très léger, j'ai des cuisses de sauterelles et j'avais beaucoup souffert du vent comme tous les autres participants d'ailleurs.
Il n'a jamais fait très froid même si, en 2011, il y eu quelques malaises à la sortie de l'eau mais nous nagions dans le canal à Cambrai. Désormais, le bassin d'aviron est moins sensible aux courants frisquets.
Pour terminer, je te dirais que j'ai été très sensible à la gentillesse des organisateurs et des bénévoles.
J'espère avoir bien répondu à tes questions mais tu peux poser toutes celles qui te viennent à l'esprit, j'adore ce sujet.
J'allais oublier mais le dénivelé en course à pied est assez insignifiant sauf, peut-être, dans le second tour. Cela ne m'a pas vraiment marqué... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par patrick campoy »

Salut
Philippe a tout dit , si le vent ne s'invite pas a la fête tu pourras faire un chrono sympa , mais s'il est la ....
vivre c est partager !
kaminax
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2013 10:46

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par kaminax »

Merci les gars!

Je trouve les temps au marathon un peu moyen pour les meilleurs triathlètes par rapport à d'autres Ironman, ça vient du revêtement? C'est du trail?!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Hello,
Pour les temps marathon, un début de réponse... d'abord le vent sur le vélo, oui, toujours ce satané vent, tue, use, repousse à plus tard toute envie de performer sur le marathon. Ensuite, le parcours à pied est très varié, goudron, chemins, avec deux passages, très sympas, sur la plage. Ce n'est pas un trail mais on peut en avoir l'impression quand on court dans la forêt.
Voila, j'espère que d'autres te répondront.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par patrick campoy »

Phil fait une bonne analyse
Cette année l épreuve est en juillet , espérons une météo + clémente
Les chronos devraient être meilleur
vivre c est partager !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par Tri Mick »

J'y serai peut etre pour faire l'IM en mode touriste / rando si dispo ce week end là donc surement une inscription a la dernière minutes !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Oui, fais le please, nous serons au moins deux touristes...merci d'avance... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par patrick campoy »

Encore 14 semaines de préparation ...
Comment ça se présente ?
Quels sont vos objectifs ?
Pour moi finir avec le sourire et entre 13 h30 et 14 h ... :D
vivre c est partager !
athlonathlonathlon
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2014 10:23

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par athlonathlonathlon »

Pour moi c'est d'abord en apprendre un maximum, le 113 cette année est une étape avant peut-être un full IM. Et puis c'est m'amuser et passer la ligne d'arrivée avec le sourire. Pas d'objectif de temps.

Côté prépa, fin de l'EF pure, ajout progressif de fractionné à partir de cette semaine. Comme il reste encore 14 semaines, ça devrait le faire. Et puis je suis inscrit, donc trop tard pour reculer !
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par patrick campoy »

Attention il y a 3 kilomètres de natation et non pas 1 ,9 km sur le 113
C est le championat de France LD ...
vivre c est partager !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par NANGATRI »

Salut Patrick, j'espère que ta nuit post marathon s'est bien passée. Pour moi, la douche à l'hôtel a été la bienvenue, j'étais gelé. La route du retour aussi, les guiboles un peu dures avec la conduite, mais rien à voir avec Paris. C'est donc parti pour moi, pour le défi Embrun >>> 1 cyclo 130 kms dimanche, avec sans doute un roulage léger + petite cap samedi.
Bon courage à toi pour le chtriman.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre