du temps pour s'entraîner.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fifou25
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2012 16:22

du temps pour s'entraîner.

Message non lu par fifou25 »

Bonjour,
avez vous ou comment faites vous pour trouver suffisamment de temps pour vous entraîner correctement?
Si on compte boulot et vie de famille, c'est plus si facile que ça non? Quels sont vos trucs?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Je n'ai pas encore de vie de famille avec conjoint et môme, mais le boulot m'occupe une cinquantaine d'heures déplacements inclus, et du coup je rentabilise pendant le midi (séance nat car piscine à 2 km du taf 1-2 fois par semaine) et pendant les déplacements (A/R en càp = 10 km au total, 1-2 fois par semaine)^^ Et le gros des sorties se fait le week-end (dès qu'il fera plus chaud => vélo sur une centaine de bornes ; càp pendant 2h) :)
En attendant, c'est : que dalle, tout à l'arrache :oops: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par sguigui »

C'est sur que c'est pas facile.
Si tu fais un footing un soir et le dimanche
Une sortie vélo le samedi
Et piscine les soirs
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par tribuddy »

fifou25 a écrit :Bonjour,
avez vous ou comment faites vous pour trouver suffisamment de temps pour vous entraîner correctement?
Si on compte boulot et vie de famille, c'est plus si facile que ça non? Quels sont vos trucs?
Merci d'avance.
Pas compliqué tu te lèves à 5 H du mat et comme ça tu trouves du temps pour faire au moins le tiers de tes entrainements le matin... :D
En fait c'est plus compliqué que ça je dirais. Est-ce que le tri est une priorité pour toi? En as tu parlé avec ta famille? Quel temps es-tu en mesure d'y consacrer sur 7/10 mois entre l'entrainement et les compéts? Et d'autres questions encore...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par Tri Mick »

je vais au boulot a velo 1 à 2 fois par semaine a partir d'avril (pour y voir clair) ca me fait donc 2 ou 4 fois 35 km et ca me prend 20 minutes de plus qu'en voitures (45 minutes en voiture / 1h05 à velo )
pris sur le "temps trajet" donc transparent pour la vie de famille (ou presque je quitte la maison 20 minutes avant).

je fait nat entre 21h et 22h30 avec le club soit pendant que les enfants sont aux lits et madame devant un film ou un livre (transparent aussi sur la vie de famille)

ajoute a cela un peu de cap et il n'y a que la "sortie longue" a velo qui demande un effort sur la vie de famille une matinée/week end.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

lever à 6h pour un entrainement à jeun de 1h15 nat ou cap .
repas du midi à 8h30 , je sais , c' est trash !!! :D
journée de travail continue allure course !
comme ça , vélo le soir ... et pas besoin de somnifères . :sm2:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par millke »

tribuddy a écrit :
fifou25 a écrit :Bonjour,
avez vous ou comment faites vous pour trouver suffisamment de temps pour vous entraîner correctement?
Si on compte boulot et vie de famille, c'est plus si facile que ça non? Quels sont vos trucs?
Merci d'avance.
Pas compliqué tu te lèves à 5 H du mat et comme ça tu trouves du temps pour faire au moins le tiers de tes entrainements le matin... :D
En fait c'est plus compliqué que ça je dirais. Est-ce que le tri est une priorité pour toi? En as tu parlé avec ta famille? Quel temps es-tu en mesure d'y consacrer sur 7/10 mois entre l'entrainement et les compéts? Et d'autres questions encore...
c'est ce que je fais pour mes entrainements en semaine. levé à 5h30 puis hop parti pour 45' à 1h20 d'entrainement
j'ai un boulot de bureau donc c'est pas dur...et ça met en forme le matin !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par lefloch »

Pour moi, CAP entre midi et deux, natation une fois le soir et vélo le samedi, ma femme travaille.Vélo de nouveau dimanche matin quand tout le monde dort. Un peu plus pendant les vacances plus le sport au boulot avec les élèves. Par exemple, lundi CAP,muscu, foot ou VTT. Mardi sports collectifs, mercredi CAP et PPG, jeudi sport co ou VTT et vendredi sport co et muscu. Parfois, il faut jongler un peu pour s'entraîner...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par débutant »

fifou25 a écrit :Bonjour,
avez vous ou comment faites vous pour trouver suffisamment de temps pour vous entraîner correctement?
Si on compte boulot et vie de famille, c'est plus si facile que ça non? Quels sont vos trucs?
Merci d'avance.
Très simple : 1 jour de repos dans la semaine et tu t'entraines les 6 autres

Tu t'entraines en dehors du boulot (après : le soir, au milieu : la pause de midi, ou comme certains le proposent : avant, tôt le matin). Ainsi tu peux caler jusqu'à 3x(7-1) = 18 entrainements par semaines. Tu me diras que c'est trop ? Il te suffit donc d'alléger ta semaine d'entrainement et de caler d'autres activités à la place comme avant (télé, repassage, aspirateur, vidange de la voiture, refaire les papiers peints, changer la salle de bain, trainer sur Onlinetri, ciné, aller au pub avec des potes, aller en boite avec des amis, acheter du pain ... "ça fait 15 fois que je te le rappel cette semaine" ..., etc)

Par rapport à ta femme ou ta copine, concernant ton plan d'entrainement que tu ne vas pas tarder à mettre en place il suffit tout simplement de t'engager (par écrit si tu le souhaites) de faire crac-crac autant de fois qu'avant, et même mieux tu peux même t'engager à augmenter de 200% ou 300% ou plus, pour prouver que les entrainements ne vont rien changer par rapport à l'expression de ton amour à savoir le désir envers elle. Tu pourras également préciser (par écrit si tu le souhaites) que par rapport à cette augmentation de 300% ou plus, ce sera toujours elle qui aura la priorité si elle le souhaite, c'est elle qui décidera, après tu gères selon le principe du Roll-Down ... :shock: Ton coeur pourra également associer des bouquets de fleurs (à répartir au prorata du roll-down ? :oops: :shock: )

En fait, rien de très compliqué 8)

Ah, au fait, n'oublie pas de lui faire signer ce qu'elle augmentera également envers toi :wink:
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par PinkFish »

Bah moi c vélo en couple le dimanche matin, on est fada de vélo tout les 2. Piscine samedi midi, jeudi soir et quand je peux, lundi soir. Course à pied tous les mercredi et une séance home trainer le vendredi.

Le mercredi et vendredi soir, lui a entrainement de rugby. Donc au final on compte sur la main les soirs passés ensemble et jme dis que c'est pas plus mal. Bon OK, on n'a pas de gamins donc c facile.

Mais des fois j'me dis que mon mec a de la chance, j'suis pas chiante looool. Mais c'est vrai que 2 sportifs ensemble, c facile. On comprends les besoins de l'entrainement et donc pas de reproche à la maison.

Et j'ai aussi la chance d'avoir un boulot avec des horaires compatibles. Je bosse 6 jours sur 7 toute l'année mais du coup, je fais des demies-journées dans la semaine.

Voilà pour moi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par FAYARD »

PinkFish a écrit : Donc au final on compte sur la main les soirs passés ensemble et jme dis que c'est pas plus mal.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oh l'ambiance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
zorglob
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2008 20:48
Localisation : Annecy

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par zorglob »

Bonjour,

Cela a été dit plus haut mais il n'y a pas de mystère. Tu te lèves plus tôt ou alors tu vas au taf en vélo/courant en fonction de la distance.
Le weekend, tu essayes de bloquer une matinée ou après midi pour faire du long ou du combiné vélo/CAP.

Me concernant c'est 45 mn de vélo le matin, 45 mn le soir pour aller/revenir du boulot maintenant que le froid est derrière nous.
Je pars un peu plus tôt, j'évite les bouchons et je profite du lac Léman (Genève - Nyon)

Bon entrainement!
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par gg le banner »

En plus de tout ce qui a été dit, on a acheté avec 2 copains d'entrainement des frontales pour faire du VTT la nuit. On a repéré 2-3 circuits sans voitures et avec des routes pas trop défoncées et on arrive à se faire 2-3h de vélo le soir après le boulot sans problème. Au lieu de mater des conneries à la télé, hop VTT :P
c'est la solution qu'on a trouvé pour s'entrainer malgré un boulot prenant (environ 60h par semaine) et pouvoir s'entrainer pour Lanzarote.

Par contre, c'est mieux d'être plusieurs, la nuit c'est un peu étrange comme ambiance :sm35:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par Lafrikain »

Je vis seul avec mon fis et fais de longue journée boulot donc ..

Perso le matin je peux pas , je pars au TAF vers 5h30....

Donc parfois je nage un peu entre 12-14 (fait trop chaud pour courir ici ...), quand mon emploi du temps me le permet
Entrainement club le soir le jeudi (piste), et quelque sortie CAP en semaine le soir
Samedi matin Velo+CAP
Dimanche matin Velo+CAP

Ce qui est a peu près fixe c'est le jeudi, samedi et dimanche le reste c'est comme je peux.

Bon entrainement à Toi
Enjoy your life, it's always too short
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par Boblastar »

Bon sujet, je pense qu'on adapte tous comme on peut !
Perso :
- je rentabilise un max la pause du midi (douche au bureau c'est top :D ), donc lundi natation, mardi bad, mercredi càp, jeudi bad ou VTT, vendredi futsal (dès les beaux jours je remplace la natation par un sandwich-pétanque avec les collègues :wink:)
- mes 3 enfants font encore la sieste, donc le samedi ou dimanche aprèm dès le printemps sortie longue vélo ou VTT quand ils dorment, donc ça ne pèse pas sur la vie de famille, car les matinées leur sont consacrées (piscine, plage, vélo, rando, etc...)
- dès avril je vais nager au lac en rentrant du boulot (je passe devant donc pas de détour, j'enfile la combard, je nage 2 fois 1/2 h par semaine en gros, et là aussi ça ne prend pas trop sur la famille)
- si je veux sorties càp le soir avec mon chien après avoir couché les enfants (le seul problème c'est que ma chienne a peur le soir :lol:)
- dès que le col qui me permet d'aller au taf est ouvert (avril), en général le mardi matin vélo dans le coffre, le mardi soir je rentre à la maison en vélo (12 km à 5%) et j'y retourne le mercredi matin en vélo ou VTT (7 km à 8%...), les autres matins j'emmène mes 2 grands à l'école.

Mais c'est clair que tout est minuté, d'autant que je suis président d'une asso et que ça me prend plusieurs heures par semaine :roll:
Répondre