Natation au lac d'Aiguebelette

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par Boblastar »

Question pour les locaux : vous avez commencé les entrainements au lac ?
L'an dernier j'avais attaqué le 3 avril et c'était vraiment froid, la température était correcte début mai seulement. Hier soir je suis allé tater l'eau, brrrrrr...
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par parp »

Pas encore pour ma part, mais j'aimerais bien attaquer ça dans pas trop longtemps avec le 1er tri de la saison (Rumilly) qui approche! Temps de chien sur la Savoie, et ça ne semble pas s'améliorer : ce week end non seulement on ne risque pas de nager dehors, mais en plus si on veut rouler ce sera sur HT^^ M'est avis que nager dehors avant le 5 mai environ, il ne faut pas trop y compter...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par Boblastar »

Ouaip, je viens de regarder la météo du WE :(
Cela dit je ne plains pas, hier j'ai résussi à nager à Aix le midi (bassin découvert) et en fin de journée à faire Chambéry-Annecy en vélo (presque sous le soleil), même s'il faisait frais. J'ai juste pris 3 gouttes dans la descente du col de Leschaux.
Mais pour le lac à ce rythme ce ne sera pas avant juin :roll:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par Boblastar »

Bon ben testé hier, versict elle est bien plus froide que l'an dernier à la même époque.
Les pieds et mains se sont habituées, mais malgré 2 bonnets et une cagoule j'ai eu trop froid au visage. Par contre mon chein a barboté 1/h heure sans problème :lol:
OlivierBJ
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2010 12:06

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par OlivierBJ »

As tu fait une nouvelle tentative à Aiguebelette ? On aimerait y aller début juin et j'aimerais savoir si c'est jouable
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par Boblastar »

Mes enfants se sont baignés (sans combi !) vendredi et m'ont dit quand je suis rentré : "elle était froide papa" :wink:
Samedi il faisait pourri et dimanche c'était VTT + càp, j'irai tester jeudi et je te dirai. On a eu la canicule 2 jours donc ça a du chauffer un poil, mais derrière 15 degrés de perdus + vent frais :roll:
Mais début juin no problemo !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Natation au lac d'Aiguebelette

Message non lu par Boblastar »

Première vraie baignade cet aprèm, avec une température clémente et un soleil voilé.
Tenue : combi avec un haut tribord + un bonnet, pas mis les chaussons ni la cagoule.
Frais quand on entre et les premières minutes, surtout le visage (cela dit j'ai aprécié les lunettes alors que je ne nage jamais en lac avec). Puis ça passe, j'ai nagé finalement une grosse heure, sans trop ressentir le froid (même s'il y a des courants froids par endroits).
Par contre j'étais quand même content de prendre une bonne douche chaude après.

Bilan : c'est parti pour la saison :D
Répondre