Progresser avec un entraîneur compétent !!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
isaac026
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2008 21:47

Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par isaac026 »

Bonjour à tous,

Voici mon expérience :
Je suis coursier depuis plus de 15 ans mais pas parfait .. Souhaitant évoluer et ne pas sombrer dans la routine de l'entrainement, je fais appel à un entraineur en septembre 2009

Depuis, ma façon de m'entrainer a évolué, mon plaisir décuplé, mes perf évoluées (7 victoires en 2010 contre 2 les autres saisons .. etc.. )

Désireux de progresser encore, j'ai effectué un stage route en février 2012 (sud de la France), les circuits étaient au top, super sympa ! Quelques chiffres : 6 jours de stage, 680 km, 8000 m de D+. Je suis resortie de ce stage en pleine forme et non cramer !!
Comme l'a souligné mon entraineur : " L'objectif n'est pas de faire dans la quantité, mais de la qualité " Ce stage m'a réellement impressionné par son contenu. Je mesure aujourd'hui l'impact sur la performance !

Si vous souhaitez progresser à votre tour, je vous conseille ce genre d'expérience !

Pour les intéressés, je vous file les coordonnées de mon entraineur par message privé.

Sportivement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par FAYARD »

Mais que font les modérateurs !!!! c'est quoi encore cette pub déguisée !!! si tous les "entraineurs à distance" nous pondent un sujet dans la rubrique "entrainement " ça va vite saturer !!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par Philtri01 »

Modeste le garçon, coursier, mais presque parfait ...
isaac026
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2008 21:47

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par isaac026 »

Non pas forcement une pub, mais le fait de montrer qu'il y a des entraineur competent et non des charlatants comme j'ai pu des fois lire ici et ailleurs !!
Et que c'est normal que j'ai envie de faire partager cette personne là pour ceux qui ont envie de se prouver certaines choses, comme moi par ailleur, où est notre limite sur un vélo. C'est un but personnel.

Et comment ça presque parfait ... Philtri01
Parfait en quoi ?? Comprend pas ?

De plus " Fayard " je crois qu'il y a pas de mal de sujet evoquée (plutot deguisé) qui parle de la même chose sur ce site !!! NON !! De plus je ne suis pas entraineur mais simple coursier !!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par jmb »

isaac026 a écrit :Non pas forcement une pub, mais le fait de montrer qu'il y a des entraineur competent et non des charlatants comme j'ai pu des fois lire ici et ailleurs !!
Et que c'est normal que j'ai envie de faire partager cette personne là pour ceux qui ont envie de se prouver certaines choses, comme moi par ailleur, où est notre limite sur un vélo. C'est un but personnel.

Et comment ça presque parfait ... Philtri01
Parfait en quoi ?? Comprend pas ?

De plus " Fayard " je crois qu'il y a pas de mal de sujet evoquée (plutot deguisé) qui parle de la même chose sur ce site !!! NON !! De plus je ne suis pas entraineur mais simple coursier !!
Salut gars
Je confirme tes dires .Pour avoir fait la même expérience avec un entraineur que j'ai encore .Mais t'inquiéte !!!!!Je me suis fait allumer pareil quand j'ai évoqué le sujet sur le forum.
Donc j'ai "rembalé" et je fait mon petit bordel dans mon coin.Et en plus ,tu es comme moi ,tu a un entraineur et tu es coureur cycliste,ça fait beaucoup pour un seul mec.
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par tribuddy »

isaac026 a écrit :Non pas forcement une pub, mais le fait de montrer qu'il y a des entraineur competent et non des charlatants comme j'ai pu des fois lire ici et ailleurs !!
Et que c'est normal que j'ai envie de faire partager cette personne là pour ceux qui ont envie de se prouver certaines choses, comme moi par ailleur, où est notre limite sur un vélo. C'est un but personnel.

Et comment ça presque parfait ... Philtri01
Parfait en quoi ?? Comprend pas ?

De plus " Fayard " je crois qu'il y a pas de mal de sujet evoquée (plutot deguisé) qui parle de la même chose sur ce site !!! NON !! De plus je ne suis pas entraineur mais simple coursier !!
AMHA évite d'agraver ton cas en répondant à chaque post. OK ton entraineur t'a donné toute satisfaction... so what?
Si ton entraineur a un site internet ou une carte de visite, diffuse l'info dans tes connaissances et ne vient pas sur ce site en disant que c'est pas de la pub.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par casque-A-pointe »

Ben balance l'adresse du site de ton coach ....!
S'il est bien fait de la pub ...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par Frank »

Bonjour, de toute manière, il y a une rubrique dévolue à la pub, qu'elle soit déguisée ou non.
viewforum.php?f=18
A+!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par zbeul »

Ne prête pas attention à toutes ces remarques va :wink:

Et d'ailleurs un truc m'échappe: depuis quand des coursiers prennent des coachs? C'est pas plutôt des pharmaciens?? :sm2:

ok ok je :arrow:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par felipe »

Il n'y a que 2 catégories d'entraîneurs :
les compétents et les cons pétants

OK, je :arrow:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par millke »

idem, ne fait pas attention aux remarques

bien sûr qu'on a tous à y gagner d'avoir un entrainement structuré de part l'optimisation du temps consacré aux entrainements afin de faire ses meilleurs performances du moment.
Il y a ceux qui s'achètent du super matos et d'autres qui revoit leur entrainement...mais au final on sait qui perdure, progresse et a de bons chronos...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par NOD_Square »

FAYARD a écrit :si tous les "entraineurs à distance" nous pondent un sujet dans la rubrique "entrainement " ça va vite saturer !!! :shock: :shock:

+10000
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par Xterragirl »

il est ok ton entraineur que tu files son numero a tout le monde?? il est peut etre a bloc deja ( surement s il est competent). S il a vraiment besoin de clients c est a lui de faire la demarche, pas a toi...enfin c est mon avis
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Progresser avec un entraîneur compétent !!

Message non lu par zozie »

zbeul a écrit :Ne prête pas attention à toutes ces remarques va :wink:

Et d'ailleurs un truc m'échappe: depuis quand des coursiers prennent des coachs? C'est pas plutôt des pharmaciens?? :sm2:

ok ok je :arrow:
Quel con ce Zbeul :mrgreen:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Répondre