Elevation Training Mask

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Elevation Training Mask

Message non lu par Rocky Rider »

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas que le sujet n'ait pas déjà été traité sur ce forum alors je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.

Un collègue pratiquant le MMA (Mixed Martial Art) m'a parlé de cette nouvelle technique d'entrainement venant des US.
Lui ne prêche que par ça, moi je me dis que la question vaut le coup d'être étudiée puisqu'il semblerait que le milieu du triathlon commence à être touché. En effet, j'ai cru comprendre que des triathlètes de haut niveau s'en servait. Info ou Intox ?

Il s'agit donc de l'Elevation Training Mask,
Le concept est très simple : en gros c'est un masque qui raréfie l’oxygène. Un tel masque est sensé reproduire les effets de l'altitude avec tout ce qui en découle c'est à dire l'augmentation des globules rouges... Je ne rentrerai pas plus dans les détails des bienfaits sur l'organisme car je n'en ai pas les compétences...

Alors nouveau concept ou gadget attrape couillon ?

Une vidéo (orientée sport de combat) :

http://www.fundable.com/training-mask?_s=2508

Voilà l'objet :

Image
Dernière modification par Rocky Rider le 27 juin 2012 14:49, modifié 1 fois.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Rocky Rider »

Voilà le seul descriptif en Français que j'en ai trouvé :
Voici une belle innovation signée Training mask qui va vous permettre de simuler les conditions de travail en pleine altitude avec une restriction d’oxygène et derrière une condition physique hors norme ! Trois niveau sont ajustables grâce aux boutons de différentes couleurs fournis avec le masque.

- Augmentation de la capacité pulmonaire car vos poumons doivent travailler 9 fois plus pour leur apport en oxygène.
- Augmentation de la production d’énergie.
- Augmentation de l’endurance physique et mentale.
- Augmentation de la concentration.
Je croix que le prix est dans les 75€
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Rocky Rider »

En fait j'ai aussi trouvé ça :
ELEVATION

MASQUE D’ENTRAINEMENT



Le nouveau masque d’entrainement conçu par « ELEVATION » arrive sur le marché.



Qu’est-ce que c’est ?



Le masque d’entrainement Elevation, ressemble à première vue à un masque à gaz de la guerre mondiale, mais en fait son utilité est de simuler l’exercice à haute altitude, là où il y a moins d’oxygène, pour ensuite améliorer le conditionnement des poumons.



La plupart des athlètes en préparatif pour une compétition ou un combat, partent s’entrainer en altitude pour améliorer leurs performances.

Quand les athlètes reviennent au niveau 0, leurs performances sont décuplées, les athlètes sont plus forts, plus rapides et ont beaucoup plus d’endurance grâce aux types d’entrainements en altitude.



Quels sont ces bénéfices ?



- Augmente l’endurance Cardio-vasculaire grâce à l’option de rendre la respiration jusqu'à 9 fois plus difficile que la normale.



- Augmente la capacité pulmonaire



- Engendre une production supérieure d’énergie.



- Augmente l’endurance mentale et physique.







Encore plus ?



Le masque d’entrainement est utilisé par le Vétéran de UFC Sean « the muscle shark » Sherk.

Le masque à aussi d’autres options comme celui de pouvoir mettre des œillères pour rendre la vue impossible, comme les entrainements des brigades d’élite de l’armée. L’entrainement pour la claustrophobie aide à renforcer l’une des choses les plus importantes : Le mental des combattants.



Il y a 3 pièces pour 3 niveaux d’intensité.

- le premier qui restreint 1 fois la respiration

- le deuxième qui restreint 3 fois la respiration

- le troisième qui restreint 9 fois la respiration.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Ghorgorbey »

Bah c'est exactement le même principe que les powerbreathe ou autre.
Sauf que celui ci est peut etre plus facile portable pendant les séances
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Rocky Rider »

Non je ne crois pense pas que c'est le même système que le powerbreathe.
Il me semble que le powerbreathe ne raréfie pas l'oxygène il oblige juste à inspirer beaucoup plus fort et ainsi développer les muscles du diaphragme. Je ne pense pas que le powerbreathe simule l'altitude...

Mais après tu as peut-être raison :?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par prechet »

le masque raréfie l'air (et donc l'oxygène) donc c'est le meme principe il me semble.
Moins cher et adopté par un plongeur en apnée (Loïc Leferme il me semble): il s'entrainait à respirer avec un bouchon de stylo bic. L'air entre et sort par le petit trou (coté mine) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Rocky Rider »

prechet a écrit :le masque raréfie l'air (et donc l'oxygène) donc c'est le meme principe il me semble.
Moins cher et adopté par un plongeur en apnée (Loïc Leferme il me semble): il s'entrainait à respirer avec un bouchon de stylo bic. L'air entre et sort par le petit trou (coté mine) :mrgreen:
J'avais lu la même chose pour les alpinistes qui s'entrainent pour les 8000m !!! Ils passent leur soirée avec une paille dans la bouche.
Je me vois mal faire de l'HT avec un bouchon bic dans la bouche !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par prechet »

Sorry c'est pas Loic Leferme mais Patrick Musimu: il passait des heures à respirer via un capuchon pour muscler la cage thoracique et le diaphragme, améliorer la souplesse et, donc augmenter le volume pulmonaire (dixit lui-même).
Tu peux déjà essayer sans HT dans ton canapé, au bout de qques minutes ce sera compliqué de respirer. Si tu fais ca sur HT c'est la syncope assurée....
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Choupix »

Sympa, le petit côté Dark Vador !
Ça va pas être facile à porter au club med gym, surtout si tu veux draguer ! Et c'est un coup à déclencher un mouvement de panique, du genre “y a une épidémie de H1N1 fulgurante, regardez ce mec, il a un masque de protection !"
Sinon, si je le porte 10 minutes chaque jour, je peux garder le même niveau sans m'entraîner ? Ça m'arrangerait !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Christian Robin »

Rocky Rider a écrit :Bonjour à tous,

Il ne me semble pas que le sujet n'ait pas déjà été traité sur ce forum alors je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.

Un collègue pratiquant le MMA (Mixed Martial Art) m'a parlé de cette nouvelle technique d'entrainement venant des US.
Lui ne prêche que par ça, moi je me dis que la question vaut le coup d'être étudiée puisqu'il semblerait que le milieu du triathlon commence à être touché. En effet, j'ai cru comprendre que des triathlètes de haut niveau s'en servait. Info ou Intox ?

Il s'agit donc de l'Elevation Training Mask,
Le concept est très simple : en gros c'est un masque qui raréfie l’oxygène. Un tel masque est sensé reproduire les effets de l'altitude avec tout ce qui en découle c'est à dire l'augmentation des globules rouges... Je ne rentrerai pas plus dans les détails des bienfaits sur l'organisme car je n'en ai pas les compétences...

Alors nouveau concept ou gadget attrape couillon ?

Une vidéo (orientée sport de combat) :

http://www.fundable.com/training-mask?_s=2508

Voilà l'objet :

Image
Comme dit ci dessus, ce n'est pas un masque qui raréfie l'oxygène ( à 4000 mètres d'altitude, ou 8 000, ou 10 000, tu respires bouche grande ouverte,) mais un masque qui retreint l'apport d'air, t'oblige à bosser les muscles élévateurs des côtes, ce qui est différent, et se surajoute à la simple dette d'oxygène....
Ce n'est pas con, mais AMHA, ça doit se travailler comme un exercice spécifique de musculation , en cherchant l'inspiration complète en force....
le husky
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Ce masque est un excellent appareil, utilisé dans les quartiers de haute sécurité de certains établissements pénitenciaires américains, pour les détenus particulièrement dangereux. À ce titre, on peut voir Anthony Hopkins en porter un lorsqu'il incarne Hannibal Lecter dans Les Origines du mal, Dragon Rouge, Le Silence des Agneaux...
À+!
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par kakadoi »

http://www.ameliorersaperformance.com/h ... hypox.html

Conçu par le célèbre physiologiste lyonnais Pierre Sallet
testé par Cédric Fleureton.
Même principe apparemment mais moins cher (30€) et plus discret, un dentier avec au choix 1,2 ou 3 trous pour forcer la respiration et améliorer l'amplitude, les muscles respiratoires et l'échange gazeux.
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Elevation Training Mask

Message non lu par kakadoi »

Sinon,

1/ respi façon natation en 5-7-9 temps en cap.
2/ Respi afghane inspi 2 tps, blocage 2tps, expi 2tps
3/ Respi dans bouchon de stylo bic, même efficacité que les appareils cités plus haut et bcp moins cher.

cf bouquin de prépa mentale ou yoga
...
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Répondre