Épidémie triathlon de Gerardmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par morpheusio »

Je sais que ce n'est pas le bon forum, mais je sais aussi que c est aussi le plus consulté

Le titre est racoleur mais véridique!! Apparemment suite au triathlon de Gerardmer qq triathletes ont contracté des problèmes gastriques !!

Personnellement j ai terminé aux urgences dimanche soir après été pris de vomissement tout mon dimanche , on m a diagnostiqué une déshydration....
Mais ces dernières heures j ai appris que je n'étais pas seul!
Si vous pouviez passer l info et participer aux retour d'infos, le sujet se trouve au forum épreuves

Merci a tous
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par girardetp »

bonjour,
je travaille dans le milieu de la santé, dans les Vosges
je n'ai eu pas eu notion de problème collectif de santé, à priori pas d'épidémie caractérisée.
par contre , dans mon club, effectivement des problèmes digestifs mais qui sont plus liés (la encore à priori) aux conditions méteo (surtout vélo) pour ceux qui ont fait le XL, rien pour ceux qui ont couru le dimanche
j'ai interrogé le personnel des différentes structures sanitaires du coin, le médecin du dispositif de secours, rien de suspect.
Donc épidémie peu probable mais pas impossible
sportivement
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par PierreM »

Salut Morpheusio,

Pas de gastro pour ma part, juste un petit rhum et un mal de gorge déjà présent au moment de l'épreuve et qui a du être accentué par les conditions météorologiques.
Combien êtes-vous à avoir eu ces symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par ironturtle »

PierreM a écrit :Salut Morpheusio,

Pas de gastro pour ma part, juste un petit rhum et un mal de gorge déjà présent au moment de l'épreuve et qui a du être accentué par les conditions météorologiques.
Combien êtes-vous à avoir eu ces symptômes ?
Et ça c'est plutôt bon! :sm12:

phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par morpheusio »

Info club :Nous étions 5 sur le XL on est 2 avoir été arrêté pour gastro, j'ai eu un retour sur le cd
Sinon le forum j'ai eu un retour d'hospitalisation, ça ne fait pas une épidémie mais j'ai commencé mon appel il y a 12h

Idem mon médecin n'avait pas, quand je lui ai parlé de gastro début de semaine, de tendance pour une "épidémie" (je m'entends dans le sens un nombre important de cas) qui depuis c'est ravisée en me disant ironiquement "change de médecin" ;-)

J'ai contacté aussi l'organisation du tri, je ne lance pas dans un paranoïa ou panique simplement j'ai envie d'étudier le sujet et de comprendre (déformation professionnelle...) 8)

Bonne journée à tous
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par morpheusio »

girardetp a écrit :bonjour,
je travaille dans le milieu de la santé, dans les Vosges
je n'ai eu pas eu notion de problème collectif de santé, à priori pas d'épidémie caractérisée.
par contre , dans mon club, effectivement des problèmes digestifs mais qui sont plus liés (la encore à priori) aux conditions méteo (surtout vélo) pour ceux qui ont fait le XL, rien pour ceux qui ont couru le dimanche
j'ai interrogé le personnel des différentes structures sanitaires du coin, le médecin du dispositif de secours, rien de suspect.
Donc épidémie peu probable mais pas impossible
sportivement
Il faut tenir compte que les athlètes venaient des 4 coins de la France sans parler des belges, hollandais , allemands et suisses..... donc difficile de les retrouver tous dans un même "secteur santé" ?
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par NOD_Square »

morpheusio a écrit :Info club :Nous étions 5 sur le XL on est 2 avoir été arrêté pour gastro
Après, avec cette con.. de triathlon durable et de gobelet réutilisable (qui ne sont que rincés entre deux concurrents). Pas étonnant que ça arrive.

La FFTri à péter un boulon avec cette mesure et pour quelle résultats ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par tribuddy »

morpheusio a écrit : Il faut tenir compte que les athlètes venaient des 4 coins de la France sans parler des belges, hollandais , allemands et suisses..... donc difficile de les retrouver tous dans un même "secteur santé" ?
Sans compter ceux qui ont été faire un petit tour du côté du parc national du Yosemite cet été...

Plus sérieusement, un gobelet d'eau avalé un peu trop froid en plein effort, des boissons énergétiques mal couplées ou bien dont on n'est pas habitué au goût et on chope vite une diarrhée carabinée. Donc cet histoire de gastro ça peut venir de n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par JMBL »

+ 1 demi-cadavre, symptômes identiques à vous.
J'ai fini lundi matin dans un état proche de l'Ohio. :sm1:
Powavic
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2012 14:05

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par Powavic »

Gastro aussi pour moi... j'ai fait le LD samedi
j'ai vomi dimanche soir puis diarhée et je suis encore fatigué et patraque...
claude
Messages : 5675
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par claude »

[ mode Coluche on ]
"Pardon, Monsieur, c'est par ou l'arrivée ?
- Suivez la ligne jaune ! "
[ mode Coluche off ]
:mrgreen:
Claude
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par morpheusio »

tribuddy a écrit :
morpheusio a écrit : Il faut tenir compte que les athlètes venaient des 4 coins de la France sans parler des belges, hollandais , allemands et suisses..... donc difficile de les retrouver tous dans un même "secteur santé" ?
Sans compter ceux qui ont été faire un petit tour du côté du parc national du Yosemite cet été...

Plus sérieusement, un gobelet d'eau avalé un peu trop froid en plein effort, des boissons énergétiques mal couplées ou bien dont on n'est pas habitué au goût et on chope vite une diarrhée carabinée. Donc cet histoire de gastro ça peut venir de n'importe où.
J adore les donneurs de leçon (spécialité homo-triathletus) si à chaque fois que l on boit un verre trop froid ou que l on boit une boisson mal diluée on fini aux urgences bin mince alors!! J aurai arrêté le sport depuis longtemps!!
Blague a part je ne t en veux pas mais tu peux pas t imaginer ce qui nous est arrivés le dimanche lundi....
Regarde le post concernant le triathlon de gerardmer sous épreuve tu comprendras mieux
C est pas une petite gastro ou diarrhée, bcp on fini aux urgences!!

Par contre j aurai bien aimer avoir un retour de l organisation pour savoir si on eu vent de l histoire?
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par crosstriathlete06 »

Ah notre amie Escherichia Coli....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par débutant »

morpheusio a écrit :Par contre j aurai bien aimer avoir un retour de l organisation pour savoir si on eu vent de l histoire?
Patience, en toute logique, ils ne sont par encore de retour de l'hosto :oops:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Épidémie triathlon de Gerardmer

Message non lu par gbonnard »

Moi j'ai fait le XL le samedi et aucun problème, personne dans mon club non plus.

Par contre on s'est tous enfilé un Spasfon avant le départ aussi .... les gars pour un long, c'est juste obligatoire !
Répondre