objectif 10km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: objectif 10km

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Travaille ton seuil
et tiens nous au courant
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :Travaille ton seuil
et tiens nous au courant
ouai bah justement je reviens de ma premiere seances de seuil (pas pu se week end competition de voile :D )
je me pose des questions par rapport a mon plan d'entrainement parce que ce soir j'ai fais 1.1km (17.2km/h) ensuite 1minute de recup après 1.8km (16.4km/h) 2minutes recup et ensuite 600m ( 18.5km/h)
je trouve que ce n'est pas très structuré mais sur cet entrainement deja je sentais que j'avais beaucoup de mal est-ce normal ou alors y a-t-il une regle concernant le travail au seuil?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: objectif 10km

Message non lu par sguigui »

L'entrainement dont tu parles: tu l'a inventé; trouvé sur le net :?:

Pour le seuil tu fais
Echauffement
Educatifs
3*10' recup 5' en footing tranquille et tu bois
Repos

Et la semaine d'après 3*12' etc
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

je l'ai inventé :oops:
sguigui a écrit :L'entrainement dont tu parles: tu l'a inventé; trouvé sur le net :?:

Pour le seuil tu fais
Echauffement
Educatifs
3*10' recup 5' en footing tranquille et tu bois
Repos

Et la semaine d'après 3*12' etc
je sais que je pars pessimiste en disant ça mais je suis sur que je n'arriverais pas à tenir si je fais a une allure "rapide"
il vaut mieux partir de bas pour remonter avec une allure rapide ou alors commencer gros dès le debut avec une allure moyenne?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: objectif 10km

Message non lu par sguigui »

Si tu le sens pas commence par des séances plus légères
4*6'
3*8'

Tu dois pouvoir trouver la vitesse après le premier passage. Ne pars pas trop vite mais essaye d'être régulier
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

sguigui a écrit :Si tu le sens pas commence par des séances plus légères
4*6'
3*8'

Tu dois pouvoir trouver la vitesse après le premier passage. Ne pars pas trop vite mais essaye d'être régulier
d'accord merci! :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: objectif 10km

Message non lu par sguigui »

Fais ça sur piste. Compte tes tours. Le nombre doit rester constant entre les séries
Recup moitié du temps d'effort
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

sguigui a écrit :Fais ça sur piste. Compte tes tours. Le nombre doit rester constant entre les séries
Recup moitié du temps d'effort
la phrase qui tue...
je n'aime pas du tout courrir sur une piste (en rond en gros pas du tout mon truc) et en plus la plus près se trouve a 15km :x
c'est pour ça que je ferais mes entrainements qu'en nature/route :wink:
mais la foret dans laquelle je m'entraine est en gros un carré de 1.1km donc au debut j'aurais qu'a faire un tour et demi et augmenter au fur et mesure :)
bien ou pas?
f007
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2012 19:52

Re: objectif 10km

Message non lu par f007 »

salut,
Je suis personnellement un grand amateur de 10km malgré mes 17 ans (record actuel a moins 33') et si je peux me permettre on m'a donné pas mal de conseils sur l'entrainement spécifique d'un 10km.
Comme beaucoup (trop) d'athlètes tu n'es pas un fada de la piste et je peux le comprendre, mais honnetement je te conseille vraiment de faire tes premières seances sur piste. Cela te permettra de trouver tes allures ce qui est primordial dans l'entrainement (surtout vue ta VMA, en travaillent et en trouvant ton allure tu as largement le potentiel de passer sous les 40'). Par la suite rien ne t'empeche de faire tes seances en nature ;) meme si les seances de fractionnés sur piste sont inégalables pour travailler la vma...

Plus l'entrainement est difficile moins la course le sera ;)
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

f007 a écrit :
Plus l'entrainement est difficile moins la course le sera ;)
c'est pour ça aussi que j'aime bien la nature ;D
f007
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2012 19:52

Re: objectif 10km

Message non lu par f007 »

Je comprends xD écoute franchement je te conseille de prendre ton vélo, de t'avaler 15 bornes jusqu'a la piste et de faire quelques seances histoire de trouver ton allure et apres reste en nature si tu préfères... et trouve toi des partenaires d'entrainement, si possible un tout petit peu plus rapides que toi pour te tirer et te booster a chaque seance il n'y a rien de tel! ;)
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: objectif 10km

Message non lu par Helvetia »

f007 a écrit :salut,
Je suis personnellement un grand amateur de 10km malgré mes 17 ans (record actuel a moins 33') et si je peux me permettre on m'a donné pas mal de conseils sur l'entrainement spécifique d'un 10km.
Comme beaucoup (trop) d'athlètes tu n'es pas un fada de la piste et je peux le comprendre, mais honnetement je te conseille vraiment de faire tes premières seances sur piste. Cela te permettra de trouver tes allures ce qui est primordial dans l'entrainement (surtout vue ta VMA, en travaillent et en trouvant ton allure tu as largement le potentiel de passer sous les 40'). Par la suite rien ne t'empeche de faire tes seances en nature ;) meme si les seances de fractionnés sur piste sont inégalables pour travailler la vma...

Plus l'entrainement est difficile moins la course le sera ;)
Entierement d'accord !! :D
Aprés sur piste tu as tendance à aller plus vite car tu sais ou se situe exactement la fin, car la matiere est parfaite pour de la vitesse...
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

sguigui a écrit :L'entrainement dont tu parles: tu l'a inventé; trouvé sur le net :?:

Pour le seuil tu fais
Echauffement
Educatifs
3*10' recup 5' en footing tranquille et tu bois
Repos

Et la semaine d'après 3*12' etc
c'est quoi les éducatifs? :oops:
avec la VMA que j'ai je dois faire mes séances au seuil a quelle vitesse du coup?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: objectif 10km

Message non lu par sguigui »

Montée de genoux,talons fesses,jambes tendus Google is your Etienne

Ta vma calculée tu l'oublie et tu fais tes tours l'oublier essayant d'être reproductible et rapide
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: objectif 10km

Message non lu par millke »

Educatifs : http://www.gregory-zieba.fr/225-Les-edu ... deos-.html

Seuil: autour de 90%fcm
Pour le plaisir, forever
Répondre