objectif 10km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

millke a écrit :Educatifs : http://www.gregory-zieba.fr/225-Les-edu ... deos-.html

Seuil: autour de 90%fcm
j'ai pas de montre cardio y-a-t-il une alternance?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: objectif 10km

Message non lu par millke »

tri49 a écrit :
millke a écrit :Educatifs : http://www.gregory-zieba.fr/225-Les-edu ... deos-.html

Seuil: autour de 90%fcm
j'ai pas de montre cardio y-a-t-il une alternance?
désolé, je ne sais pas comment le connaitre mis à part de cette manière
Pour le plaisir, forever
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: objectif 10km

Message non lu par elfransiz »

tri49 a écrit :
millke a écrit :Educatifs : http://www.gregory-zieba.fr/225-Les-edu ... deos-.html

Seuil: autour de 90%fcm
j'ai pas de montre cardio y-a-t-il une alternance?
6 pages de post ou les gens ont pris le temps de t'expliquer les tenants et aboutissants d'un entrainement structuré, et des différentes séances qui te feront progresser.

Tu veux progresser sans connaiter ta vma ,ta fcmax, sans faire de piste, sans gps, sans cardio......etc

Dans mon coin, on dirait gentillement : " t'es pas le fils à pénible toi?"
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: objectif 10km

Message non lu par antiheros »

elfransiz a écrit :Dans mon coin, on dirait gentillement : " t'es pas le fils à pénible toi?"
Moi, dans mon coin, on dirait soupçonneusement : "ça sent un peu le canular tout ça !"
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: objectif 10km

Message non lu par elfransiz »

antiheros a écrit :
elfransiz a écrit :Dans mon coin, on dirait gentillement : " t'es pas le fils à pénible toi?"
Moi, dans mon coin, on dirait soupçonneusement : "ça sent un peu le canular tout ça !"
C'est pas faux :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: objectif 10km

Message non lu par sguigui »

Même en l'aidant j'ai la même impression
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: objectif 10km

Message non lu par merlin64 »

antiheros a écrit :
elfransiz a écrit :Dans mon coin, on dirait gentillement : " t'es pas le fils à pénible toi?"
Moi, dans mon coin, on dirait soupçonneusement : "ça sent un peu le canular tout ça !"
Ptdr! :lol: :lol: :lol:
Je suis enseignant d'EPS, donc, accessoirement, je m'y connais un tout petit peu en structuration d'entraînement, en VMA, en PMA, en travail au seuil, etc. pour tout type de personne ( enfant, adulte... sédentaire, sportif... lourd, léger...).

J'ai lu les posts depuis le départ et je crois bien que notre "artiste" 8) 8) ne sait pas trop ce qu'il veut et que vous le traumatisez avec votre langage ordurier! mdrrr

Moi je lui conseille de courir en slip, pieds nus en pleine nature, en pleine nuit avec un sanglier au cul et je suis certain qu'avec un seul entraînement par semaine, il passera sous les .... allez 42' aux 10 kms.

Sur ce...
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

bon je vais m'expliquer parce que la d'ici une journée je serais totalement enfouis sous un tas d'insultes...
je suis étudiant donc ça veut dire:
_je n'ai pas beaucoup d'argent donc pour m'acheter une montre cardio gps c'est pas le top (la preuve je fais mes triathlons et entrainements avec un velo peugeot vieux de 30ans qui appartenait a mon grand pere...)
_je n'ai pas tant d'heures de libre que ça pour m'entrainer et me taper 15bornes rien que pour aller m'entrainer sur une piste (malgré que je sois en premiere s et d'autres me dirons que ce n'est pas comme si j'etais en etudes superieures...)
en sachant que si j'avais une piste a coté de chez moi j'y serais allé depuis longtemps!
en tout cas merci a tout ceux qui m'ont aidés et que je fais chier parce que je n'ai pas de structures adequates pour m'entrainer et pas assez d'argent pour du materiel!
(d'ailleurs pour ceux que ça interesse je suis du genre timide donc c'est pas mon genre de faire chier les gens que je ne connais pas du tout donc oui je sais ce que je veux! )
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: objectif 10km

Message non lu par jean.patrick »

petit bisoux
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: objectif 10km

Message non lu par Quasy »

Mesures ta rue
Et tu auras des distances étalon pour progresser
Il ne faut pas confondre je n'ai pas de sous et de temps pour se trouver de fausse excuse
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: objectif 10km

Message non lu par lefloch »

Bon tri49, je te donne un vélo Look un peu moins vieux que le tien et tout en carbone si tu peux venir dans l'Essonne. Pour la course à pied, je confirme qu'il te faut ta VMA pour progresser et te fabriquer des plans d'entraînement. Plusieurs moyen de l'obtenir. Comme tu sais te servir d'un ordi, tu télécharges le protocole, tu le mets sur Ipod ou MP3, tu empruntes des plots à un prof d'EPS, et TU VAS, une seule fois, sur une piste avec un copain qui siffle quand tu dois accélérer. Il te dira le palier atteint et tu auras déja pas mal de renseignements. Sinon, tu t'achètes un cardio à bas prix chez Décathlon et tu suis les conseils de ceux qui ont essayé de t'en donner. J'espère que tu t'en tireras... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: objectif 10km

Message non lu par tri49 »

d'accord et bien merci :wink:
je vais reflechir a l'achat d'une montre cardio decat' (et voir surtout les critiques :lol: )
Répondre