Conseils pour Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Je pense déja pouvoir nager... C'est au moins ça...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par triathletecb76 »

Ça va te permettre de couper un peu et faire du spécifique natation donc ce n'est pas un mal je pense ;)

Remet toi bien et dis toi que ce n'est rien du tout, la route est encore longue avant d'arriver au 15 Aout ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Oui c'est ce que je vais essayer de faire.

La route est encore longue, mais tout les jours de moins en moins... ;)
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

- 28 jours !!!

La pression monte et les doutes arrivent !
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Libellule »

Dude05 a écrit :- 28 jours !!!

La pression monte et les doutes arrivent !
Dans le même état d'esprit que toi. J'ai fait le maximum possible pour un père de famille avec deux enfants pour être le plus prêt possible .

Depuis début juin :
- 2300 kms de vélo
- 220 kms de course à pied
- 60 kms de natation

Normalement je coupe à la fin de la semaine prochaine (vacances en famille à Arcachon avant d'aller à Embrun), ce sera deux petites sorties vélo de 80 bornes par semaine, deux de cap et nage dans le bassin.

J'ai pourtant une bonne expérience d'épreuves longues (UTMB, GRR, deux ironmans), mais je commence à faire dans mon froc là. Heureusement que je serais hébergé chez un copain, ça aidera à faire retomber la pression.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par krisskross »

C'est qu'une coursette allure rando, et tu es entrainé et entrainé, c'est quoi ces mauviettes ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est vrai que vous vous envoyez des entrainements de malade! :shock: de stakhanoviste même :mrgreen:
J'ai fait embrun en 2010 quand je débutais en tri (et en sport en fait) et j'ai vraiment pas fait énormément d'entrainement, inscrit à l'arrache, une petite reco, pas de plan d'entrainement sérieux ... j'ai fini, je regrette rien sauf le chrono (15h) dont j'ai vraiment honte :oops: Pourtant à l'époque j'avais beaucoup de temps, j'étais célibataire ... maintenant j'ai moins de temps :sm1:
Franchement pas la peine d'hypothéquer sa vie de famille pour une compet', relax!!
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Cest du stress positif ! :D
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Libellule »

Dude,

La descente de Chalvet est toujours pourrave ou ils l'ont un peu refaite ?
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Toujours pourrave et vu les orages d'aujourd'hui ça va pas s'arranger. La mairie nous prend toujours pour des rigolos. Bref, tout va bien ! :sm10:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par vic »

krisskross a écrit :C'est qu'une coursette allure rando, et tu es entrainé et entrainé, c'est quoi ces mauviettes ?
+++
C'est clair pour Libellule.
Avec les kilos que tu as fait depuis début juin que tu cites, tu gères jusqu'au 15 aout, pas de conneries et ce sera tout bon.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Libellule »

vic a écrit :
krisskross a écrit :C'est qu'une coursette allure rando, et tu es entrainé et entrainé, c'est quoi ces mauviettes ?
+++
C'est clair pour Libellule.
Avec les kilos que tu as fait depuis début juin que tu cites, tu gères jusqu'au 15 aout, pas de conneries et ce sera tout bon.
Merci Vic, c'est presque plus compliqué à aborder que si je m'étais pas trop entrainé au final car je suis en train de passer de l'état d'esprit "Finir pour finir" que j'avais sur mon premier Ironman (c'était le premier), que j'avais aussi sur le deuxième (800 kms de vélo dans l'année par manque de temps) à tiens ce serait bien si ....

L'air de rien la pression n'est pas la même ...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

A 23 jours de l'épreuve, pourriez vous me dire comment gérer la fin de l'entrainement et l'approche de la course, quand arrêter les sorties longues, quelles sorties faire, que manger, que boire, comment dormir, quand aller aux chiottes, ... Bref comment ne pas gâcher UN an d'entrainement en DEUX semaines...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Up...
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par toons »

perso, m'étant envoyer des semaines comprises entre 16-20h d'entraienment par semaine depuis debut mai, je vais me faire une semaine (cette semaine) de recup active (8h-10h) d'entrainement et attaquer l'affutage à partir de la semaine prochaine, si il y a des experts je suis preneur de conseils.... Je vais arriver sur embrun le 3 Aout en vacances donc je pense continué de petites séances pour le plaisir.
Répondre