Conseils pour Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par lgSTC »

toujours pour une prochaine année, j'envisage d'acheter des Reynolds Attack (32mm) pour faire Embrun, est ce possible de faire embrun avec ces roues?

qui roule à Embrun avec des jantes full carbone??
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Tri Mick »

lgSTC a écrit :toujours pour une prochaine année, j'envisage d'acheter des Reynolds Attack (32mm) pour faire Embrun, est ce possible de faire embrun avec ces roues?

qui roule à Embrun avec des jantes full carbone??
full carbone a boyau, no soucis
full carbone a pneu avec les longs freinage c'est deja beaucoup moins conseillé ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par mackito »

Pas de souci tant que tu as des patins adaptés.
D'expérience je trouve que les reynolds n'aiment pas trop les swisstop jaune, j'ai du voup opté pour les marrons reynolds faient également par swisstop.
Pour moi cette année ça sera full carbone boyaux: mes bonnes vieilles reynolds dv46 ou alors mes géneriques yishun 24mm reçues cette semaine 330€ fdpc et ttc 1198g! Trop forts ces chinois
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par lgSTC »

Tri Mick a écrit :
lgSTC a écrit :toujours pour une prochaine année, j'envisage d'acheter des Reynolds Attack (32mm) pour faire Embrun, est ce possible de faire embrun avec ces roues?

qui roule à Embrun avec des jantes full carbone??
full carbone a boyau, no soucis
full carbone a pneu avec les longs freinage c'est deja beaucoup moins conseillé ...

elles sont a pneus, pourquoi cette différence?
j'ai vu que les swisstop black prince était bcp mieux que les jaunes!! des retours??

des retours sur des full carbone pneus à EMBRUN ???
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

T'inquiete la marque du vélo ! Pédale !
Embrun se fais même en velib !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Pakinator »

Dude05 a écrit :T'inquiete la marque du vélo ! Pédale !
J'ai parfaitement appliqué ton slogan il y a un mois à Nice :
viewtopic.php?p=899321#p899286
Dude05 a écrit :Embrun se fait même en velib !
Quelqu'un a-t-il déjà prouvé cette affirmation ?
Dude05 a écrit :Salut pakinator
pas de problème pour la reco mais tranquil.
On peut se retrouver à la gare et partir à l'izoard.
Par contre après ça vaudrait le coup de faire en voiture une reco de chavet, du retour de l'izoard et des puys ...
Ah, la voici la très bonne idée ! On fera tranquille, c'est près de la course mais je débarque la veille, pas le choix !
Alors on bloque ce dimanche 11/08, jusqu'à l'isoard à vélo et on reconnaît les derniers points critiques en voiture, extra !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Super, on se tient au jus toute façon par telephone ou par le forum pour ceux qui voudraient se joindre a nous. Avis aux intéressés ...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Pakinator »

J'adore et j'adhère à fond à ta devise !!! :sm3:
La preuve ici : viewtopic.php?p=899321#p899286 :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Oui je connaissais déja ta performance. J'ai suivis de prés l'histoire de l'ami Henry (qui me fait penser à mon défi personnel) ainsi que ton exploit qui reste surement LA performance de l'année sur Ironman. J'aimerai pas avoir à te suivre dans l'Izoard avec un vélo normal parcque tu dois envoyer du lourd !!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Pakinator »

Mouais, je suis quand même bien plus à l'aise dans le vent et en descente !
On se verra pour la reconnaissance.
Perso, j'arrête les grosses sorties dès aujourd'hui pour (tenter de) refaire du jus.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Je pensai faire encore cette semaine asser intensive et une grosse sortie dimanche et apres ralentir a partir de lundi prochain... c'est peut etre pas le bon choix...
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par nicolas62 »

salut les gars, j'ai dis que je vous lisez beaucoup sans participer mais une fois n'est pas coutume: derniere semaine a donf encore pour moi en finissant dimanche par une grosse sortie velo(150km valloné ) une cinquantaine de km de cap sur la semaine, par contre vous allez rire: je ne nage pas(j'ai du faire 20km depuis l premier janvier!) :je vaux 1h15 au 3.8 et ça me suffit.Au final je vise 13h30 au meilleurs des cas et la c'est champagne!
:D
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

T'inquiète pas pour ça ! la natation ce sera que la mise en bouche... Et 1h15 c'est pas si mal.
Moi c'est pire, je cours presque jamais. Mon maximum sur les 6 derniers mois c'est 21 km (semi de l'EM) en 1h41... J'ose même pas regarder le cumul des bornes à pied depuis janvier. Heureusement j'ai fais pas mal de vélo et je sens que j'ai des bonnes jambes.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par tritof »

nicolas62 a écrit :salut les gars, j'ai dis que je vous lisez beaucoup sans participer mais une fois n'est pas coutume: derniere semaine a donf encore pour moi en finissant dimanche par une grosse sortie velo(150km valloné ) une cinquantaine de km de cap sur la semaine, par contre vous allez rire: je ne nage pas(j'ai du faire 20km depuis l premier janvier!) :je vaux 1h15 au 3.8 et ça me suffit.Au final je vise 13h30 au meilleurs des cas et la c'est champagne!
:D
la natation à Embrun est très agréable ,l'eau est tjs bonne....je n'aime pas trop la natation mais là bas j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir....pas trop envie de sortir de l'eau qd on sait ce qui nous attend ensuite!!!!.....dernier truc , la distance ne doit pas y être ,y'a sans doute un peu moins!!!
bonne course
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par iron cri »

Dude05 a écrit :T'inquiète pas pour ça ! la natation ce sera que la mise en bouche... Et 1h15 c'est pas si mal.
Moi c'est pire, je cours presque jamais. Mon maximum sur les 6 derniers mois c'est 21 km (semi de l'EM) en 1h41... J'ose même pas regarder le cumul des bornes à pied depuis janvier. Heureusement j'ai fais pas mal de vélo et je sens que j'ai des bonnes jambes.
Pareil pour moi, cause blessure, bursite insertion talon d'Achille, 20km de CaP depuis le 2 juin, heureusement gros vélo, je sais pas ce que ça va donner sur le marathon si je fini, en tout cas je pense que ça va piquer les yeux, c'est pas cette année que j'exploserai le chrono :mrgreen:
TO BE OR NOT TO BE
Répondre