entraineur ? motivation?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

entraineur ? motivation?

Message non lu par Bobby »

Bonjour tout le monde!!!

Je me trouve fasse à un problème, j'ai changé d'activité professionnelle, il met impossible d'aller au créneaux de mon club (ni des autres du coin d'ailleurs) au niveau horaire, mais j'ai un plus entre 2 et 3h par jour de libre dans l'après midi, important je bosse aussi les week-end (infirmier libéral).

Tout ce temps devait bien me préparer au cd Xterra France et quelques épreuves locales, mais il n'en est rien, je n'arrive plus me motiver, sans plannif et coach. Voila je pense du coup avoir besoin d'un coach. Sur le net j'en ai trouvé plein mais à des prix allant de 30€ à ++++++€ par mois je me suis même en relation avec Nicolas Lebrun qui est full pour cette année, alors voilà quoi faire ? qui prendre? une plannif seul? peur des erreurs et de ne plus rien faire du tout.

alors si certain d'entre vous ont des contraintes similaires aux miennes comment faite-vous ?

tout conseil, avis est bon à prendre donc lâché vous !!!!

help me :cry:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par bendufff »

Si t'es plus motivé, change d'activité... :roll: C'est pas une fin en soit le triathlon...

Sinon, fais un petit break (généralement, après une semaine sans activité je suis hyper hypra motivé pour reprendre.

Si tu veux une plannif, demande celle des entraîneurs de ton club si ça te convenait.

Sinon, t'es infirmier, tu connais donc les rudiments d'anat, de physio... j'imagine. De plus, tu dois avoir assez d'intelligence pour te faire toi-même un plan qui sera adapté par rapport à toi (emploi du temps, vécu sportif, objectifs......). Et puis tu pourras partager tout ça sur online tri ou autre, voire avec tes potes de club lors de soirées...

à+
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par sguigui »

millke a aussi un entraineur et il habite en Alsace. Bien que certains entrainements sont discutables il pourra te filer des idées

mon premier conseil: fais tes entrainements en groupe. Va courir avec un pote. Nager avec ta femme

Arrête de te prendre la tête avec le Xterra. Tu le finira sans souci. Il faut que tu trouve l'envie de t'entrainer; d'aller gambader dans les montagnes...

Sinon je suis d'accord avec benduff sur toute la ligne
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par T.K »

se motiver tout seul pour du CD , en effet ... :(

un petit mot que je te glisse à l'oreille , une dope plus fort que tout ... ironman :P
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :se motiver tout seul pour du CD , en effet ... :(

un petit mot que je te glisse à l'oreille , une dope plus fort que tout ... ironman :P
Inutile comme commentaire
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par T.K »

comme 99% de tes messages , Zorro . :twisted:

encore que l'intérêt de mon message échappe à ta reflexion sclérosée par ta haine viscérale .
l'Ironman est une discipline qui motive bien plus que tout autre , et je connais pas mal de gens qui s'entraînent seuls pour cela . :idea:
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :comme 99% de tes messages , Zorro . :twisted:

encore que l'intérêt de mon message échappe à ta reflexion sclérosée par ta haine viscérale .
l'Ironman est une discipline qui motive bien plus que tout autre , et je connais pas mal de gens qui s'entraînent seuls pour cela . :idea:
Effectivement quelques un de mes messages sont au salon mais contrairement à toi et à ton hypocrisie j'assume. Il y a pas longtemps tu allais la-bas pour nous parler de ta vie pathétique
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par alban guilou »

bien d'accord avec T K ,
cette année je fais du court et bien moins motivé que l'année dernière pour l'ironman
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par alban guilou »

cool les gars
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par T.K »

excellent Sguigui , tu m'attaques sur ma vie maintenant . plus minable que toi , c'est diffcile ...
mais pour te rendre hommage , je vais mettre un florilège de tes insultes et de tes menaces en signature ... laisse-moi 5 min , tu vas être célèbre ... celui qui combat le mal sans relache . :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par sguigui »

Tu es mignon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par T.K »

et toi charmant ... un peu de patience , mon héros . :D
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :et toi charmant ... un peu de patience , mon héros . :D
Fais gaffe C.192 tu risque de devenir aussi lourd que EricD
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par KuRioS »

Loin de moi l'idée de faire la morale mais quand même les mecs c'est pas très cool de pourrir le sujet du ptit gars qui cherche à se motiver, essayez de régler ça entre vous à l'écart, un bon vieux duel à l'aube, une bataille de polochon, bref faites vous plaiz.

Pour revenir au sujet, au début quand je me suis lancé j'avais du mal à me motiver tout seul, j'ai tenu en me posant des rendez vous :

En faites je me disais le dimanche c'est CAP, le lundi et mercredi c'est piscine c'est tout , ça évite les "je suis pas en forme , j'irais demain" et au final le lendemain tu vas aux courses ...etc

C'est peut être pas la soluce miracle mais moi ça m'a aidé
Dernière modification par KuRioS le 12 janv. 2013 20:38, modifié 1 fois.
No Pain No Tartines
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: entraineur ? motivation?

Message non lu par T.K »

n'inverses pas les rôles , Sguigui .
j'ai déjà retrouvé tes menaces en MP , mais je vais retrouver d'autres actes héroiques . :P
BLEU BLANC RAGE
Répondre