Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par FAYARD »

Zoidberg a écrit :Salut ,
oui surement , dossart 1444.
Apres une natation plutot reussie pour mon modeste niveau ..enfin je sors pas dans les derniers pour une fois... (il me faut bien 1k pour me mettre en rytme ) ,
je prends le velo et la des jambes de feu .....
J ai roulé pas mal de temps ( dans les regles) avec le 1465 , qui me propose de courrir le semi avec lui...ben on verra si je peux suivre..
Je rejoins le parc en 2h45 pour 94km ...je pointe environ 20eme.

Et la..l'enfer commence....Transition pas mal , je prends un peu de temps je met des chaussettes , c'est parti a 11kmH.
apres 3km ..dans la 1ere montée , crampe aux 2 jambes. bon plus que 17km. je m'etire et ca passe ...
et la dur , vidé ..je marche , j'ai envie de pleurer :sm1: (oui ben on rigole pas d'abord...) , je prends un gel..
A 10km ...ma belle soeur qui avait pitié a couru avec moi les 10km restants...
Du coup le semi en 2h10....snifff...j ai du prendre 6 gels pour tenir le mediocre 9kmh..
Au final je dois faire 50eme en 5h40....je me dis que pour une 1ere c'est pas mal.
Et toi ?
À la vue de ton temps vélo, je ne suis pas surpris pas ton semi...le triathlon LD c'est pas une course de vélo et basta...ça se gère...1/4 heure de plus en vélo, tu mettais peut être 1h40 au semi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Moi ce qui me gène c'est aussi le fait que tu es des jambes de feu en sortant de l'eau
Peut etre un souci d'hydratation pour les crampes ??
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par crevette31 »

Je viens d arriver à Hourtin, j -6,demain natation en lac.eau a 15ptit degrés, histoire de s habituer, et reco vélo dans la semaine,vivement dimanche ,bon courage pour vos prepa pour Nice
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Come on crevette !!!!

Les 15 degrés, ca passe. Tranquillement l'entrée d'eau, quelques mouvements de nage dans l'eau, tu ressors pour que le corps s'habitue et tu replonges ensuite !
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Enterite a écrit :Bonjour à tous,

Je trouve ce topic ideal pour mon 1er post sur onlinetri afin de vous expliquer mon "probleme" :mrgreen:

Depuis des années je dis qu'un jour je ferai un ironman. Ca me fait vraiment rever, ce truc de barjo...

Mais voilà que j'ai cru comprendre que pour feter mes 25ans, ma famille allait m'inscrire à l'ironman de Barcelone debut Octobre 2013... dans 5 mois. J'aurai mieux fait de me taire je crois :D
Je proposerai bien de repousser mon inscription à l'année prochaine, mais comme ma soeur y habite jusqu'en decembre, c'est une occasion sympa d'aller la voir.

Je suis un peu bloqué, mais le défis est beau.

J'ai un passé de triathlète entre 13 et 20 ans, mais je n'ai fait qu'un CD au max.

Pour me tester, je suis allé nager ce matin (apres 5 ans d'arret) : bilan 45min pour 2km, pas de fatigue particulière, mais juste l'impression de me trainer. J'en conclu qu'avec un peu d'entrainement, les 3.8km devraient passer sans trop de soucis.

J'ai fait un marathon la semaine dernière en 3h26 (mon 5eme et plus abouti) en courant le 2eme semi plus vite que le 1er. J'en ai chié sur les derniers 7km, mais j'etais à plus de 13.5 kmh donc là aussi je me dis que la CAP ça doit être gérable.

Ma grosse interrogation est le vélo... Je ne suis plus monté sur un vélo de route depuis 5 ans, et je n’étais pas spécialement bon d'ailleurs. Je n'ai même plus de vélo, mais un pote me propose de m'en preter un (11 kg d'alu et de shimano sora, mais c'est mieux que rien :D )

Je n'aurai qu'entre 8 et 10h hebdo à consacrer à l'entrainement.

J'adore les défis. Celui ci est beau, mais la barre est haute !

Je terminerai cette présentation en vous demandant ce que vous en pensez ? Jouable, ou bien je délire complètement ?

Merci, j'ai vraiment besoin de vos avis avant de me lancer à 100% dans l'aventure.
Salut,

Je me suis finalement inscrit au challenge Vichy.
Je suis donc sur une prépa minimaliste de 3,5 mois (dont 2 semaines de vacances sans vélo) à hauteur de 9-12h par semaine.

Etant donné que mon point faible est le vélo, pensez vous que 3 séances par semaines suffisent (2*1h vélo de salle bien intense + une longue) ?
Je n'ai à ce jour effectué que 2 grosses sorties vélo : la première de 65km où je suis rentré en hypo apres avec roulé comme un bourrin et 93km dimanche à 27kmh en appuyant juste dans les bosses sans trop me cramer.

Mon objectif etant de mouliner 180km sur l'ironman, pensez vous que je sois en retard sur la prépa vélo ?

Je suis par contre confiant en natation et plutot confiant en CAP si je pose le vélo dans un bon état de fraicheur.

Bonne prépa à tous !
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Super que tu te sois inscris !!

Pour ma propre expérience concernant le vélo (mais ca ne tient qu'à moi), je dirais : insiste sur le sujet !
Je sais que c'est vraiment dur de se trouver du temps pour cette discipline chronophage , mais moi je dirais 3 séances c'est cool mais alors 3 séance en extérieur et un peu plus longues.
2* 60 km + 1* plus de 100 km, c'est ce que je te dirais de taper. Et petit à petit, augmenter les sorties longues.
Si c'est ton point faible, alors sacrifie des entraînement cap ou nat pour privilégier la monture parce que c'est là qu'on va passer le plus de temps. Je suis exactement dans la même situation que toi. Point faible en vélo et, en plus, pas forcément amoureux de ce sport. Mais faut se forcer chaque semaine pour petit à petit, arriver à se faire les cuisses. J'ai longtemps roulé comme un forcené sur HT (cet hiver, des semaines à 7/8 h de home trainer :shock: ) mais je me suis rendu compte, au printemps, que ca n'avait pas eu tant d'effet que ça sur mes perfs en vrai condition. Ca m'a entretenu, rien de plus.

En tout cas, courage ! 3 mois, c'est long et court ! Et avec 2 semaines déjà prévu sans vélo, hésite pas à accumuler les bornes au dépend du reste ! :P
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Kayou »

Enterite a écrit : Je n'ai à ce jour effectué que 2 grosses sorties vélo : la première de 65km où je suis rentré en hypo apres avec roulé comme un bourrin et 93km dimanche à 27kmh

Mon objectif etant de mouliner 180km sur l'ironman, pensez vous que je sois en retard sur la prépa vélo ?
65 & 93 km quand on prépare un 180 km, ce sont des petites sorties...
Il faut vraiment que tu allonges.
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Merlin »

Kayou a écrit :
Enterite a écrit : Je n'ai à ce jour effectué que 2 grosses sorties vélo : la première de 65km où je suis rentré en hypo apres avec roulé comme un bourrin et 93km dimanche à 27kmh

Mon objectif etant de mouliner 180km sur l'ironman, pensez vous que je sois en retard sur la prépa vélo ?
65 & 93 km quand on prépare un 180 km, ce sont des petites sorties...
Il faut vraiment que tu allonges.
+1

Pour rappel la philosophie de Joe Friel "Ironman is a bike race with a swim warm-up and a jog to the finish".

Plus la partie vélo est dure, plus faut insister dans cette discipline.
OK Vichy est à plat mais justement il n'y a pas de descentes pour se "reposer", donc tu es continuellement en prise.
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Je compte bien sûr augmenter significativement les distances en vélo.
Mais je pars de loin et je connais mon corps. Je sais qu'il faut que j'allonge progressivement pour pas me cramer (pour rappel, je me suis remis au velo il y a 2 semaines apres 5 ans d'arret). Je vais aussi me mettre à la recherche d'un vélo correct, ca pourra pas me faire de mal !

merci pour vos commentaires !
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

C'est cool !
T'as facebook ? On a une page et un event pour les membres d'OnlineTri qui partent à Vichy. C'est plutôt bonne ambiance, et ca permet de se caler pour hebergement/reconnaissance/apéro...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

Salut à toutes et tous;

Tout d'abord merci pour vos messages de sympathie, c'est un soutien appréciable.

Je suis donc retourné à l'hosto mardi dernier pour une radio et un scan afin de visualiser le tassement éventuel de la vertèbre malgré le corset. Ben ce tassement était "effectif" et bien sur inéluctablement installé. Le chir m'avait donc parlé d'une intervention possible, toute récente en France (4 ans environ) consistant en une "cimentoplastie". Après m'avoir entretenu sur le sujet la semaine précédente, je m'étais montré plutôt prêt. Il avait donc anticipé mon acceptation et retenu le bloc pour le lendemain. Echange de regard avec ma femme et hop, ce fût "oui", bien que ce soit sa 2ème opé de ce type et pour une dorsale et non la L1 plus critique.
J'ai pesé les avantages du système par rapport au corset.
- Position assise possible dès le lendemain (8 semaines mini autrement)
- Reprise de l'activité physique en général (pas que le sport) à 3 mois au lieu de 6.
- Rééducation fonctionnelle douce et natation dorsale à fin de cicatrisation (4 semaines) au lieu de 12.
- Soins infirmiers uniquement jusqu'à ablation des fils (env 3 sem) au lieu de 12 semaines à cause du corset. Pas de douche possible sinon en position couché et sous surveillance infirmier.
- Véhicule possible (sans conduire) dès la 2ème semaine au lieu de 8
- Conduite dès la 5ème sem au lieu de 12.
Dans un cas comme dans l'autre, la marche est préconisée, mais avec le corset, c'était plutôt craignos à cause de la sueur.
Mercredi donc, intervention de 2H15'. Levé sous surveillance jeudi matin. Balade dès le soir de 50'. Sortie Vendredi. Samedi retour à pied du cabinet infirmier. Dimanche promenade 1H20' avec ma femme. Lun-Mar-et aujourd'hui retour à pied du cabinet infirmier. (3Kms en 33')
Je peux bricoler à hauteur de table si on me prépare ce dont j'ai besoin (rempotage de fleurs par ex). Je m'occupe de mes animaux, bref, j'ai une demi-vie. Les gros travaux entrepris sont à l'arrêt, le sport, n'en parlons pas et je ne peux pas faire le taxi pour mes gamins, à part ça, c'est spectaculaire. Pas de douleur, je peux dormir dans mon lit et peux gigoter à ma guise (chose impossible avec le corset)
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans les derniers mètres des prépa. Je serai à l'ExtrêMansigné ce dimanche pour encourager les uns et les autres. Pour Embrun, je ne sais pas encore, mais je suis bien tenté d'y aller faire un tour.
Merci encore pour vos encouragements.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Zoidberg »

FAYARD a écrit :
Zoidberg a écrit :Salut ,
oui surement , dossart 1444.
Apres une natation plutot reussie pour mon modeste niveau ..enfin je sors pas dans les derniers pour une fois... (il me faut bien 1k pour me mettre en rytme ) ,
je prends le velo et la des jambes de feu .....
J ai roulé pas mal de temps ( dans les regles) avec le 1465 , qui me propose de courrir le semi avec lui...ben on verra si je peux suivre..
Je rejoins le parc en 2h45 pour 94km ...je pointe environ 20eme.

Et la..l'enfer commence....Transition pas mal , je prends un peu de temps je met des chaussettes , c'est parti a 11kmH.
apres 3km ..dans la 1ere montée , crampe aux 2 jambes. bon plus que 17km. je m'etire et ca passe ...
et la dur , vidé ..je marche , j'ai envie de pleurer :sm1: (oui ben on rigole pas d'abord...) , je prends un gel..
A 10km ...ma belle soeur qui avait pitié a couru avec moi les 10km restants...
Du coup le semi en 2h10....snifff...j ai du prendre 6 gels pour tenir le mediocre 9kmh..
Au final je dois faire 50eme en 5h40....je me dis que pour une 1ere c'est pas mal.
Et toi ?
À la vue de ton temps vélo, je ne suis pas surpris pas ton semi...le triathlon LD c'est pas une course de vélo et basta...ça se gère...1/4 heure de plus en vélo, tu mettais peut être 1h40 au semi...
Salut Fayard , ben oui on m'avait bien dit que il fallait gerer le velo ....
mais comme on dit , "l'experience est une lanterne qui n'eclaire que celui qui la vie..."
Je me suis mis en mode "Bourrin" ancien cycliste qui redecouvre ce que c'est d'envoyer des Watts ( et d'avoir des jambes de Cancellara ;-) )...et du coup je pense que j'ai bien piocher dans mes reserves .
Je me disais que sur 10km ca passe bien alors pourquoi pas sur 20km...grave erreur...qui me coute 30places et 30min!

Hier j'ai ete rouler 1h30 tranquilou et toujours de bonnes sensations meme si j'avais des grosses cuisses et que je tourné moins vite les jambes.
Par contre ce matin , petit coup de calgon .....etourdissements , difficultés de concentration , etc...
Je passe en mode recup passive.

Prochaine target : Atlriman half ...en negotiation avec ma femme ;-)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par SylBol »

NANGATRI a écrit :Salut à toutes et tous;

Tout d'abord merci pour vos messages de sympathie, c'est un soutien appréciable.

Je suis donc retourné à l'hosto mardi dernier pour une radio et un scan afin de visualiser le tassement éventuel de la vertèbre malgré le corset. Ben ce tassement était "effectif" et bien sur inéluctablement installé. Le chir m'avait donc parlé d'une intervention possible, toute récente en France (4 ans environ) consistant en une "cimentoplastie". Après m'avoir entretenu sur le sujet la semaine précédente, je m'étais montré plutôt prêt. Il avait donc anticipé mon acceptation et retenu le bloc pour le lendemain. Echange de regard avec ma femme et hop, ce fût "oui", bien que ce soit sa 2ème opé de ce type et pour une dorsale et non la L1 plus critique.
J'ai pesé les avantages du système par rapport au corset.
- Position assise possible dès le lendemain (8 semaines mini autrement)
- Reprise de l'activité physique en général (pas que le sport) à 3 mois au lieu de 6.
- Rééducation fonctionnelle douce et natation dorsale à fin de cicatrisation (4 semaines) au lieu de 12.
- Soins infirmiers uniquement jusqu'à ablation des fils (env 3 sem) au lieu de 12 semaines à cause du corset. Pas de douche possible sinon en position couché et sous surveillance infirmier.
- Véhicule possible (sans conduire) dès la 2ème semaine au lieu de 8
- Conduite dès la 5ème sem au lieu de 12.
Dans un cas comme dans l'autre, la marche est préconisée, mais avec le corset, c'était plutôt craignos à cause de la sueur.
Mercredi donc, intervention de 2H15'. Levé sous surveillance jeudi matin. Balade dès le soir de 50'. Sortie Vendredi. Samedi retour à pied du cabinet infirmier. Dimanche promenade 1H20' avec ma femme. Lun-Mar-et aujourd'hui retour à pied du cabinet infirmier. (3Kms en 33')
Je peux bricoler à hauteur de table si on me prépare ce dont j'ai besoin (rempotage de fleurs par ex). Je m'occupe de mes animaux, bref, j'ai une demi-vie. Les gros travaux entrepris sont à l'arrêt, le sport, n'en parlons pas et je ne peux pas faire le taxi pour mes gamins, à part ça, c'est spectaculaire. Pas de douleur, je peux dormir dans mon lit et peux gigoter à ma guise (chose impossible avec le corset)
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans les derniers mètres des prépa. Je serai à l'ExtrêMansigné ce dimanche pour encourager les uns et les autres. Pour Embrun, je ne sais pas encore, mais je suis bien tenté d'y aller faire un tour.
Merci encore pour vos encouragements.

C'est super de voir que ca semble evoluer dans le bon sens.
Bon courage a toi pour la suite!
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Très heureux pour tes progrès NAGATRI. Garde le moral, garde la pêche. Bon courage pour la suite
Répondre