Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Zoidberg »

NANGATRI a écrit :Salut à toutes et tous;

Tout d'abord merci pour vos messages de sympathie, c'est un soutien appréciable.

Je suis donc retourné à l'hosto mardi dernier pour une radio et un scan afin de visualiser le tassement éventuel de la vertèbre malgré le corset. Ben ce tassement était "effectif" et bien sur inéluctablement installé. Le chir m'avait donc parlé d'une intervention possible, toute récente en France (4 ans environ) consistant en une "cimentoplastie". Après m'avoir entretenu sur le sujet la semaine précédente, je m'étais montré plutôt prêt. Il avait donc anticipé mon acceptation et retenu le bloc pour le lendemain. Echange de regard avec ma femme et hop, ce fût "oui", bien que ce soit sa 2ème opé de ce type et pour une dorsale et non la L1 plus critique.
J'ai pesé les avantages du système par rapport au corset.
- Position assise possible dès le lendemain (8 semaines mini autrement)
- Reprise de l'activité physique en général (pas que le sport) à 3 mois au lieu de 6.
- Rééducation fonctionnelle douce et natation dorsale à fin de cicatrisation (4 semaines) au lieu de 12.
- Soins infirmiers uniquement jusqu'à ablation des fils (env 3 sem) au lieu de 12 semaines à cause du corset. Pas de douche possible sinon en position couché et sous surveillance infirmier.
- Véhicule possible (sans conduire) dès la 2ème semaine au lieu de 8
- Conduite dès la 5ème sem au lieu de 12.
Dans un cas comme dans l'autre, la marche est préconisée, mais avec le corset, c'était plutôt craignos à cause de la sueur.
Mercredi donc, intervention de 2H15'. Levé sous surveillance jeudi matin. Balade dès le soir de 50'. Sortie Vendredi. Samedi retour à pied du cabinet infirmier. Dimanche promenade 1H20' avec ma femme. Lun-Mar-et aujourd'hui retour à pied du cabinet infirmier. (3Kms en 33')
Je peux bricoler à hauteur de table si on me prépare ce dont j'ai besoin (rempotage de fleurs par ex). Je m'occupe de mes animaux, bref, j'ai une demi-vie. Les gros travaux entrepris sont à l'arrêt, le sport, n'en parlons pas et je ne peux pas faire le taxi pour mes gamins, à part ça, c'est spectaculaire. Pas de douleur, je peux dormir dans mon lit et peux gigoter à ma guise (chose impossible avec le corset)
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans les derniers mètres des prépa. Je serai à l'ExtrêMansigné ce dimanche pour encourager les uns et les autres. Pour Embrun, je ne sais pas encore, mais je suis bien tenté d'y aller faire un tour.
Merci encore pour vos encouragements.
Courage , ca prends du temps mais ca forge un mental d'acier ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par aurelie.218 »

Yep, chapeau pour cette récupération aussi rapide !!! Avec un mental d'acier et une volonté de béton, ça va le faire !!! A toi de bluffer toute l'équipe de rééducation :) :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

1er tri à Fains cet aprem !
Distance M : Rock N roll !! :mrgreen:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :1er tri à Fains cet aprem !
Distance M : Rock N roll !! :mrgreen:
:sm2: :sm2: :sm2:
Raconte.C'était comment :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Je reviens tout juste là, je vais me faire à bouffer et, si je suis pas trop fatigué, je fais un petit CR ce soir sinon demain matin sans faute !
En tout cas les gars : putain, c'est dur quand même le triathlon !!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour indication : 2H39 d'épreuve - 56ème sur 200.
Premier tri de ma vie, je suis content :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

mais la tradition c'est un macdo à la fin d'un tri :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :mais la tradition c'est un macdo à la fin d'un tri :D
Un quick ca le fait aussi ?
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

millke a écrit :
sguigui a écrit :mais la tradition c'est un macdo à la fin d'un tri :D
Un quick ca le fait aussi ?
Oui chacun ces gouts
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Ou un taboulé... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Ca faut demander à Twins
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronPion »

        Et surtout à Éric... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Twins
              Messages : 308
              Inscription : 24 févr. 2012 15:59

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Twins »

              Le taboulé sera prêt le 1er septembre, pas avant.
              Avatar de l’utilisateur
              Henri Stark
              Messages : 885
              Inscription : 12 nov. 2012 10:03

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Henri Stark »

              Un petit (pas si petit que ça) CR de course à Fains.

              Déjà, avant toute chose, un petit salut aux quelques gars qui m'ont reconnu et qui sont venu me saluer. Communauté OnlineTri !

              Alors, alors... Arrivé sur Fains 2 heures avant le départ avec énormément de stress. Je me dis : tu le cours en allure IronMan, tu ne forces pas. Tu y vas très cool, la vie est bellle, ce n'est rien qu'une ballade. Sur place, dans le parc à vélo, je commence à flipper sévère à voir la très grande majorité des concurrents qui arborent des maillots de club. Punaise, c'est du sérieux ! Bon, j'avale tranquillement mon gateau sport Nicolas Aubineau "salé"... Pas dégeu mais pas le pur régal non plus ! Un petit café et on saute dans la combi.

              Image

              J'ai le droit à des remarques bon enfant : "Toi, tu vas pas nager, tu vas marcher sur l'eau !" Bonne ambiance, très détendue en campagne. Je me sens bien. Vient le moment du briefing. Gros stress qui monte. Je me place dans l'étang à 16 degrès. Avec la combi, franchement aucun problème de température. Par contre, alors que je ressere mes lunettes, elles cassent ! Le gars d'a côté me lance : "Pas de bol, il va falloir faire sans". Grosse panique, le gars à déjà sifflé le départ. Je fais un noeud à l'élastique en 2 seconde et prie pour que ca tienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ca tiendra ! Trois tour de lac de 500 mètres prévus au programme. Et là, je repense très fort à IronPion, mais alors très fort ! Le premier tour de lac, j'étouffais littéralement dans ma combi. Impossible de respirer. Sans rire du tout, je n'ai pas mi la tête sous l'eau une seule fois sur le premier tour de lac. Je ne faisais que chercher l'air. Donc une nage pas en deux temps, ni en trois temps, mais en 1 temps ! Et là on se dit qu'on a passé toutes ses heures en piscine pour sortir une natation vraiment pourrie. Miracle, après la 1ere sortie à l'australienne, alors que j'étais limite prêt à tout claquer tellement je manquais d'air, je resaute dans l'eau et là : le bonheur? J'allonge très tranquillement une nage en 2 temps. Pas la plus propre qu'il m'ait été donné de faire mais je retrouve des vraies sensations. JE pose ma nage sans me stresser, sans tout donner d'ailleurs. Je nage très tranquillement mais je double quand même.

              Image

              Image

              Je sors en 25 minutes, en sachant que le premier tiers de la natation a été totalement gaché. Assez décu donc de mon temps car j'aurais pu faire mieux en anticipant sur le stress et en tirant un peu plus ma combi vers le haut. En la détendant un peu... Je ne sais pas. Bref, ça reste un temps qui me convient à peu près, surtotu que même une fois que j'ai pu posé ma nage, je n'ai vraiment pas forcé.

              Je sors donc très frais de l'eau, et c'est parti pour la transition cul à l'air. Je suis le seul à me foutre à poil. Tout le monde avait sa trifonction sous la combi. Pas grave, ca donne une belle vue aux familles ! Bon... Sur les 45 km de vélo, que dire à part que je me suis bien senti. Une moyenne de 32,5 kmh sans me sentir crâmé (même si je sais que je ne pourrais pas tenir sur une longue distance à cette vitesse !!). Et pour la première fois, je me sers très fréquemment de mon prolongateur.

              Image

              Je finis en m'étant fait gratter quelques places quand même. Puis vient le temps de la course à pied. J'annonce à mon beau-père (en charge du reportage photos d'ailleurs !) : "je vais tout défoncer maintenant !". Et je fais mon 10 km en 43 minutes, avec des jambes de jeune fille :mrgreen: Pas de problème sur cette partie.. Tout se passe très bien malgré un fort dénivelé positif qui fait bien mal !

              Image


              Au final, j'appelle ma copine : "Ca y est, j'suis triathlète !
              - C'est bien, chéri, c'est bien..."

              Ah ah, ce qu'on en chie pour pas grand chose quand même !!

              Au final, 2H39 de pur bonheur. Et je vous assure que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup, pensé à vous tous. Vous m'avez aidé, vous étiez derrière moi à me pousser... Heureusement que je me suis inscris sur ce putain de forum !
              La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
              http://henristark.blogspot.fr/

              Just a TRIGOLO
              SylBol
              Messages : 692
              Inscription : 27 déc. 2011 20:33
              Localisation : Toulouse

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par SylBol »

              Bravo Henri!
              Tu vas te régaler à Nice toi!
              C'est toujours sympa ces CR de première course!
              Avatar de l’utilisateur
              lefloch
              Messages : 2219
              Inscription : 30 mars 2010 22:34

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par lefloch »

              Bravo, beau temps CAP malgré la côte... :sm2:
              un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
              Répondre