Question FC

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Question FC

Message non lu par homedekromanion »

Bonjour,
J'ai une question au sujet de ma fc: je suis a 195 de moyenne sur un 10km. Cela me parait beaucoup d'autant plus que je ne cours qu'a 11km/h en moyenne pour cette FC. (est-ce le cas?)
Les entrainements devrons ils: faire baisser la FC pour la meme vitesse? ou Augmenter la vitesse pour la meme FC?
zzzzzzz
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Question FC

Message non lu par Antoine191 »

Ca ne m'étonne pas, quand j'étais un peu plus jeune je faisais mes 10km dans les 192. Te focalise pas trop la dessus pour tes entrainement. Savoir que tu as tenu 195 sur un 10km est juste une info intéressante pour régler ton allure sur d'autres courses (si tu as eu l'impression de finir épuisé et d'avoir bien courur parce que sinon c'était pleut etre plutot 198 qu'il fallait viser).

En t'entrainant ta FC pour une allure devrait évoluer favorablement (meilleure économie de course, meilleur rendement des muscles entrainés, coeur plus gros/musclé) . Mais te focaliser sur l'abaissement de ta FC ne sers a rien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question FC

Message non lu par FAYARD »

homedekromanion a écrit :Bonjour,
J'ai une question au sujet de ma fc: je suis a 195 de moyenne sur un 10km. Cela me parait beaucoup d'autant plus que je ne cours qu'a 11km/h en moyenne pour cette FC. (est-ce le cas?)
Les entrainements devrons ils: faire baisser la FC pour la meme vitesse? ou Augmenter la vitesse pour la meme FC?
Ton âge, passé sportif, poids, tes entraînements, fumeurs...?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Question FC

Message non lu par hadiik »

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai participé à un 10km sur route(49:22) fin Janvier, en terminant la course j'ai remarqué que ma moyenne de FC était de 194bpm et le max était 204 bpm. Sachant, je suis sous traitement antibiotiques et anti-histaminiques .... etc pour une sinusite depuis Juin 2012, je ne sais pas si cette montée en FC est normale ? est-ce qu'elle est dû aux médocs ou autre chose ?

J'ai 27ans, et je fais 76kg(4kg de trop), je cours régulièrement depuis Septembre 2010, par contre depuis le mois de Septembre 2012 je n'ai pas fait beaucoup de sport.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Question FC

Message non lu par totor44 »

Va en parler à ton médecin. Il s'est tapé 10 ans d'étude pour répondre correctement à la question. Ça risque d'être plus divers et varié sur un forum.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Question FC

Message non lu par Antoine191 »

Bah son medecin pourra lui dire si c'est dangereux ou pas (et encore il sont trés embété parce qu'ils savent bien que leur examens habituels ne servent a rien et que même l'ECG ne permet pas de détecter la moitié des pathologies). En tout cas moi je vois rien d'anormal. Ma copine a 27 ans et monte a 205 bpm sans problème (je vous dirai pas comment :oops: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question FC

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Bah son medecin pourra lui dire si c'est dangereux ou pas (et encore il sont trés embété parce qu'ils savent bien que leur examens habituels ne servent a rien et que même l'ECG ne permet pas de détecter la moitié des pathologies). En tout cas moi je vois rien d'anormal. Ma copine a 27 ans et monte a 205 bpm sans problème (je vous dirai pas comment :oops: )
Mytho :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Question FC

Message non lu par hadiik »

Je lui avais posé la question, et il m'a répondu à la va vite et il trouve ça normale. ça ne semblait pas trop l'intéresser, par contre il est stricte sur le fait qu'il ne faut pas que je nage. en tout cas, merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Question FC

Message non lu par jmboma »

hadiik a écrit :Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai participé à un 10km sur route(49:22) fin Janvier, en terminant la course j'ai remarqué que ma moyenne de FC était de 194bpm et le max était 204 bpm. Sachant, je suis sous traitement antibiotiques et anti-histaminiques .... etc pour une sinusite depuis Juin 2012, je ne sais pas si cette montée en FC est normale ? est-ce qu'elle est dû aux médocs ou autre chose ?

J'ai 27ans, et je fais 76kg(4kg de trop), je cours régulièrement depuis Septembre 2010, par contre depuis le mois de Septembre 2012 je n'ai pas fait beaucoup de sport.
C'est normal de courir à 98% de sa FCM sur un 10 km. Vu ton âge les valeurs ne sont pas surprenantes (j'ai 34 ans, je monte à 202 puls/min).
Maintenant courir sous antibio c'est pas la meilleure des idées...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
madmartigan
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 09:42

Re: Question FC

Message non lu par madmartigan »

hadiik a écrit :Je lui avais posé la question, et il m'a répondu à la va vite et il trouve ça normale. ça ne semblait pas trop l'intéresser, par contre il est stricte sur le fait qu'il ne faut pas que je nage. en tout cas, merci de vos réponses.
Pourquoi ne pas nager ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Question FC

Message non lu par jmboma »

madmartigan a écrit :
hadiik a écrit :Je lui avais posé la question, et il m'a répondu à la va vite et il trouve ça normale. ça ne semblait pas trop l'intéresser, par contre il est stricte sur le fait qu'il ne faut pas que je nage. en tout cas, merci de vos réponses.
Pourquoi ne pas nager ?
Sinusite.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Question FC

Message non lu par homedekromanion »

FAYARD a écrit :
homedekromanion a écrit :Bonjour,
J'ai une question au sujet de ma fc: je suis a 195 de moyenne sur un 10km. Cela me parait beaucoup d'autant plus que je ne cours qu'a 11km/h en moyenne pour cette FC. (est-ce le cas?)
Les entrainements devrons ils: faire baisser la FC pour la meme vitesse? ou Augmenter la vitesse pour la meme FC?
Ton âge, passé sportif, poids, tes entraînements, fumeurs...?
24 ans,
passé sportif important (sports anaérobie)
peu d'entrainement mais réguliers depuis 1an
non fumeur

je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui monte haut en tours! car en naviguant sur garmin connect, les types on tous des FC de 170 pour des vitesses plus élevé que 12km/h...

merci pour vos réponses
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Question FC

Message non lu par Dave The Dokk »

Perso 37 ans et sur les séances de VMA je flirte régulièrement avec les 200 pulses par minutes.
David.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Question FC

Message non lu par jmboma »

homedekromanion a écrit :
FAYARD a écrit :
homedekromanion a écrit :Bonjour,
J'ai une question au sujet de ma fc: je suis a 195 de moyenne sur un 10km. Cela me parait beaucoup d'autant plus que je ne cours qu'a 11km/h en moyenne pour cette FC. (est-ce le cas?)
Les entrainements devrons ils: faire baisser la FC pour la meme vitesse? ou Augmenter la vitesse pour la meme FC?
Ton âge, passé sportif, poids, tes entraînements, fumeurs...?
24 ans,
passé sportif important (sports anaérobie)
peu d'entrainement mais réguliers depuis 1an
non fumeur

je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui monte haut en tours! car en naviguant sur garmin connect, les types on tous des FC de 170 pour des vitesses plus élevé que 12km/h...

merci pour vos réponses
:h
Ca depend de ta VMA. A 12 km/h je suis à 130 puls/min. Pour monter à 200 il faut que je maintienne ma VMA (18,5 km/h enviro) pdt un certain temps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question FC

Message non lu par FAYARD »

homedekromanion a écrit :
FAYARD a écrit :
homedekromanion a écrit :Bonjour,
J'ai une question au sujet de ma fc: je suis a 195 de moyenne sur un 10km. Cela me parait beaucoup d'autant plus que je ne cours qu'a 11km/h en moyenne pour cette FC. (est-ce le cas?)
Les entrainements devrons ils: faire baisser la FC pour la meme vitesse? ou Augmenter la vitesse pour la meme FC?
Ton âge, passé sportif, poids, tes entraînements, fumeurs...?
24 ans,
passé sportif important (sports anaérobie)
peu d'entrainement mais réguliers depuis 1an
non fumeur

je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui monte haut en tours! car en naviguant sur garmin connect, les types on tous des FC de 170 pour des vitesses plus élevé que 12km/h...

merci pour vos réponses
Là, il est clair que tu as beaucoup de progrès à faire....il va falloir bouffer du soutien de VMA et du fractionné pour faire descendre ces puls....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre