Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par mattaware »

Voilà tout est dit dans le titre ! personne sur Nice pour me mettre des coup de pied au cul pour que je parte à l'entrainement ? depuis dimanche et ma superbe 178eme place à mon premier Tri (Toulon), je n'ai toujours pas repris le chemin de l'entrainement. J'ai beau me dire la veille " demain je vais à la piscine et en revenant j'irai courir " sauf que je me couche tard , donc je me leve tard, et vu que je bouffe n'importe quoi, je suis fatigué et j'ai envie de rien, donc le moral en prend un coup, et je me regarde dans le miroir, puis je me dis que je suis une grosse merde et je vais dans le placard chercher de quoi bouffer ... c'est combien la seance de psy ? 100 Euros ? Ha la la la ... Y'en a qui veulent maigri, prendre du poids, s'ameliorer ... quelqu'un aurait une methode pour gagner en volonté ????
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par beproud »

Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par brain dass »

mattaware a écrit :Voilà tout est dit dans le titre ! personne sur Nice pour me mettre des coup de pied au cul pour que je parte à l'entrainement ? depuis dimanche et ma superbe 178eme place à mon premier Tri (Toulon), je n'ai toujours pas repris le chemin de l'entrainement. J'ai beau me dire la veille " demain je vais à la piscine et en revenant j'irai courir " sauf que je me couche tard , donc je me leve tard, et vu que je bouffe n'importe quoi, je suis fatigué et j'ai envie de rien, donc le moral en prend un coup, et je me regarde dans le miroir, puis je me dis que je suis une grosse merde et je vais dans le placard chercher de quoi bouffer ... c'est combien la seance de psy ? 100 Euros ? Ha la la la ... Y'en a qui veulent maigri, prendre du poids, s'ameliorer ... quelqu'un aurait une methode pour gagner en volonté ????

tu bouffes, t'es fatigué, t as pas envie,------- ouais change de life !!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :Voilà tout est dit dans le titre ! personne sur Nice pour me mettre des coup de pied au cul pour que je parte à l'entrainement ? depuis dimanche et ma superbe 178eme place à mon premier Tri (Toulon), je n'ai toujours pas repris le chemin de l'entrainement. J'ai beau me dire la veille " demain je vais à la piscine et en revenant j'irai courir " sauf que je me couche tard , donc je me leve tard, et vu que je bouffe n'importe quoi, je suis fatigué et j'ai envie de rien, donc le moral en prend un coup, et je me regarde dans le miroir, puis je me dis que je suis une grosse merde et je vais dans le placard chercher de quoi bouffer ... c'est combien la seance de psy ? 100 Euros ? Ha la la la ... Y'en a qui veulent maigri, prendre du poids, s'ameliorer ... quelqu'un aurait une methode pour gagner en volonté ????
Depuis dimanche, dis tu, nous sommes vendredi matin, et tu n'as pas repris l'entraînement ! ?
Quoi de plus normal que de décompresser après une épreuve qui t'engage physiquement et psychologiquement ? avant d'attaquer bobonne une deuxième fois ( ou une fois de plus :wink: :wink: ) , il te faut un petit temps de récup', de décompression: là, idem
En fait, tu as en mémoire des entraînements durs d'avant la compét', et tu voudrais, le devoir accompli, repartir sur ces bases, faire ton devoir: il arrive parfois qu'après une épreuve, on se retrouve deux jours après avec la super pêche: tant mieux, mais il n'est pas rare qu'en repartant à bloc on s'écroule plus tard..
Il y a aussi la composante psychologique qu'il faut savoir gérer: un copain médecin me dit que les sportifs fournissent un gros contingent de dépressifs, et tu vois bien qu'une compét pas trop réussie blesse narcissiquement, remet en question ta vie globale, y compris professionnelle
La culpabilité , ajoutée à la crainte de perdre tes capacités physiques ? il est assez acquis que la V2 max acquise se maintient pendant une quinzaine de jours, et les qualités d'endurance encore plus longtemps....
Bref, repose toi, ne cesse pas l'entraînement, mais redémarre doucement: petit footing léger, sortie cool en faisant tourner les jambes: ça va revenir tout seul.
:wink:
le husky
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par vincentj44 »

beproud a écrit :Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
Idem, rien ne vaut une bonne video...

http://www.youtube.com/watch?v=tiDb--kwnmw
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par Gautch »

T'as analysé en partie le pb, tu te couche tard, tu manges n'imp, donc tu récupères pas
Là le soucis ça doit être au niveau SNC, il doit être bien cramé, donc une petite cure de magnésium et vitamine D te fera le plus grand bien

Mais ça fera rien si tu continus à faire n'importe quoi évidement, c'est pas des potions magiques.
Le ZMB de chez nutrimuscle est sympa pour la récup nerveuse.

Et faut pas te mettre une pression du diable, t'as pas envie pendant 1 à 2 semaines, c'est rien profites en pour te reposer.
Tu repartiras du bon pied, sinon la seule chose que tu réussiras c'est de t’écœurer et de plus jamais repartir à l'entrainement, tu vas revendre ton vélo, acheter une Xbox, et là, c'est le début de la fin hehe
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par FAYARD »

beproud a écrit :Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
T'es vraiment dans les clichés, toi..un truc de fou... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par elchouchou »

Mince...et la motiv' et l'émulation au sein d'un club convivial et sympa, plein de potes d'entrainement ?
Pourtant il me semble que tu as choisi le bon Team ?...bon je dis ça, je dis rien...ok je :arrow:

P.s. tu es le bienvenu pour la reco demain matin...si il fait beau bien sur...
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par maxou76 »

refixe toi des objectifs qui peuvent aussi bien être des compets de tri (c'est mieux!) ou simplement le souhait d'être le beau gosse de la plage cet été...(en plus, t'habite Nice donc cet argument marche mieux pour toi que moi à Rouen... :D )
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
beproud a écrit :Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
T'es vraiment dans les clichés, toi..un truc de fou... :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas un problème, si tu prends le bon cliché : Ironman Hawaii 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ckFvoGRPiCU

http://www.youtube.com/watch?v=iROsDCzDRRI

Il y en a une avec Eminem pas mal 8)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par BART26 »

http://www.lepoint.fr/insolite/l-homme- ... 434_48.php

Demande lui ! :D

Sinon fais du sport , mais autre chose que vélo/natation/courir ..
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par mattaware »

merci pour votre soutien !! ca fait plaisir.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par SylBol »

beproud a écrit :Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
Pinaise il s'envoit un entrainement severe celui la!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par Boulegan »

mattaware a écrit :merci pour votre soutien !! ca fait plaisir.
T'as essayé une bonne pipe ? :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par mattaware »

SylBol a écrit :
beproud a écrit :Moi j'ai une méthode très simple qui consiste à regarder une vidéo de motivation d'un triathlète, ou un résumé d'un IM. Suffit de 3min et je suis parti pour enchainer l'entrainement dans la seconde! :p J'espere que ca pourra t'aider je te conseille par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Swa8sVoDr7E
Pinaise il s'envoit un entrainement severe celui la!!
Est ce vraiment utile de faire tous ces entrainements de fitness etc ?? et on sait combien il a fini en fin de compte ? :)
Répondre