Temps pourri et objectifs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par KuRioS »

ironturtle a écrit :On est d'accord.

Mais quand on est motivé on le fait quand même tout en priant pour des gens meilleurs
Beau lapsus :D moi aussi tous les jours je prie pour ça
No Pain No Tartines
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ironturtle a écrit : Par ailleurs courir sous la pluie, la neige ça ne m'a jamais dérangé.
C'est le vélo qui pose problème. Et là il y a le VTT ou le HT.
ben oui mais tu t'entraines pas! dsl mais c'est toi qui le repetes tout le temps hein ...
Essaye de faire 2 entrainements par jour, 300 jours par an et on en reparle ;)
C'est pas pareil que 3 entrainements par semaine quand t'en as envie!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par tribuddy »

batard a écrit :Qui a plaisir à rouler sous la pluie ou a se peler les miches pendant des heures?!
Le problème justement est qu'il n'y a pas qu'un seul sport, mais trois à gérer.
ça fait toute la différence par rapport à ceux qui ne pratiquent que le vélo ou que la course à pied. S'il ne font pas leur séance du jour, il la rattraperont. C'est tout de suite plus compliqué si tu fais beaucoup d'heures dans trois sports et des enchaînements dans deux.
En fonction de ses états de forme dans chaque discipline, en fonction des éventuelles blessures ou douleurs, organiser un calendrier pour un entraînement efficace reste tendu et rattraper des séances parfois compliqué. Là on est dans une période où le HT bof, bof...
Le mois dernier j'étais en cuissard court à vélo et là je remets le thermo. Or c'est le moment pour moi de faire des enchaînements vélo/càp : rien qu'à chaque fois l'idée d'enlever le thermo et de perdre du temps ça me gonfle mais à un point....
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Alexey Stakhanov »

tribuddy a écrit :
batard a écrit :Qui a plaisir à rouler sous la pluie ou a se peler les miches pendant des heures?!
Le problème justement est qu'il n'y a pas qu'un seul sport, mais trois à gérer.
ça fait toute la différence par rapport à ceux qui ne pratiquent que le vélo ou que la course à pied. S'il ne font pas leur séance du jour, il la rattraperont. C'est tout de suite plus compliqué si tu fais beaucoup d'heures dans trois sports et des enchaînements dans deux.
En fonction de ses états de forme dans chaque discipline, en fonction des éventuelles blessures ou douleurs, organiser un calendrier pour un entraînement efficace reste tendu et rattraper des séances parfois compliqué. Là on est dans une période où le HT bof, bof...
Le mois dernier j'étais en cuissard court à vélo et là je remets le thermo. Or c'est le moment pour moi de faire des enchaînements vélo/càp : rien qu'à chaque fois l'idée d'enlever le thermo et de perdre du temps ça me gonfle mais à un point....
change de region ou de pays! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par batard »

Bon on est tous d'accord pour dire que c'est le vélo qui pose problème. la CAP c'est pas trop gênant et même parfois agréable sous une pluie fine ou quand il fait froid :!:

sur ce je vais rouler car il fait beau sur Montpellier :D ( mais un vent...)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Alexey Stakhanov »

batard a écrit :Bon on est tous d'accord pour dire que c'est le vélo qui pose problème. la CAP c'est pas trop gênant et même parfois agréable sous une pluie fine ou quand il fait froid :!:

sur ce je vais rouler car il fait beau sur Montpellier :D ( mais un vent...)
pour courir le plus dur c'est la neige! quand j'habitais en Norvege, la CAP c'etait juste impossible ... sauf en salle: 1m de neige en pleine ville, verglas bien cache sous une couche de neige, rues hyper glissantes. Meme pour marcher il fallait des crampons sous les chaussures!
par contre ski de fond 24h/24 sur pistes eclairees, ca c'est top 8)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par sguigui »

Moi je courrais 3 fois par semaine en Norvege et c'etait les memes conditions que toi
Il suffit de mettre ds crampons sous les chaussures de trail
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Alexey Stakhanov »

sguigui a écrit :Moi je courrais 3 fois par semaine en Norvege et c'etait les memes conditions que toi
Il suffit de mettre ds crampons sous les chaussures de trail
ouais mais t'es un warrior toi! meme les seances fracs en crampons? ;)
rien est impossible alors.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par sguigui »

Alexey Stakhanov a écrit :
sguigui a écrit :Moi je courrais 3 fois par semaine en Norvege et c'etait les memes conditions que toi
Il suffit de mettre ds crampons sous les chaussures de trail
ouais mais t'es un warrior toi! meme les seances fracs en crampons? ;)
rien est impossible alors.
Séances de cotes sprint et seuil, quand on aime :D
Le mieux c'etait les sorties trails dans la campagne de 2 3h, à la fin les orteils te brulent :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par KuRioS »

j'ai couru plusieurs fois dans la neige cet hiver, avec du verglas aussi .... je ne suis tombé qu'une seule fois :?

Le plus problématique c'était lorsque la neige a gelée (y compris les tas/boules dû au passage des chasse-neige) c'est comme courir dans un champ de gros cailloux, dur dur pour les chevilles


Pareil j'ai déjà réussi à faire du fract sur neige fraiche en running sur piste mais faut bien faire gaffe aux appuis
No Pain No Tartines
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ca doit pas etre pareil a Houston, j'y suis alle qu'une fois en hiver et ca allait ...
mais l'ete il parait que c'est epouvantable pour le sport: chaleur + humidite de dingue :shock:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par KuRioS »

Alexey Stakhanov a écrit :Ca doit pas etre pareil a Houston, j'y suis alle qu'une fois en hiver et ca allait ...
mais l'ete il parait que c'est epouvantable pour le sport: chaleur + humidite de dingue :shock:
Du coup il va être tout terrain Sguigui :D :D :D
Dernière modification par KuRioS le 22 mai 2013 16:34, modifié 1 fois.
No Pain No Tartines
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par sguigui »

Alexey Stakhanov a écrit :Ca doit pas etre pareil a Houston, j'y suis alle qu'une fois en hiver et ca allait ...
mais l'ete il parait que c'est epouvantable pour le sport: chaleur + humidite de dingue :shock:
Ce week end 38degres
En ce moment c'est du 36 avec beaucoup d'humidité

Oui c'est très différent
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par ironturtle »

Alexey Stakhanov a écrit :
ironturtle a écrit : Par ailleurs courir sous la pluie, la neige ça ne m'a jamais dérangé.
C'est le vélo qui pose problème. Et là il y a le VTT ou le HT.
ben oui mais tu t'entraines pas! dsl mais c'est toi qui le repetes tout le temps hein ...
Essaye de faire 2 entrainements par jour, 300 jours par an et on en reparle ;)
C'est pas pareil que 3 entrainements par semaine quand t'en as envie!!
J'ai dit au début de l'intervention que c'était quand je m'entraînais. :wink:
A l'époque c'était 6 jours sur 7. Ok c'était il y a plus de 10 ans mais la météo était la même. Et je m'en foutais de la météo quand je préparais mes trails ou mon 100 bornes. :wink:

Sinon je suis d'accord que 3 fois par semaine c'est facile à placer. Mais aussi comme je n'ai plus de motivation je me sers de la météo pour m'entraîner encore moins, c'est un cercle vicieux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

salut la gang
je suis installé au Canada depuis août l'année dernière. Donc 1er hiver icite ! Après 10 ans sur Marseille et la possibilité de m'entrainer tout l'hiver dehors, j'avais des craintes quant à mon état de forme à la sortie de l'hiver. Car ici c'est comme en Norvège (cf notre stakhanoviste) : pas moyen de s'entrainer dehors. (Donc HT et tapis de course avec des séances de "qualité").
Cela fait un bon mois que j'ai repris l'entrainement extérieur et les sensations sont très bonnes. Je viens de faire un duathlon et celui-ci s'est très bien passé (même performance qu'avant). Pourtant j'ai beaucoup moins de km au compteur mais plus de séances de qualités.
Bref, je pense qu'il faut oublier un peu les km et le temps passé à s'entrainer et s'entrainer "mieux". Mais nous sommes tous dans ce cas, à nous dire que c'est foutu parce qu’on a loupé la longue sortie de la semaine :mrgreen:
Sur ce, je vous laisse car je vais faire 1h30 de bike suivi de 1h de cap (entre 2 averses) :lol: Et oui, c'est pas mieux ici au niveau précipitation :wink:

Bon entrainement à tous
Répondre