Idée parcours Annecy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Idée parcours Annecy

Message non lu par crevette31 »

Bonjour a tous, je vais en vacance du côté de Alex a côté de Annecy, si quelqu'un a une idée de parcours avec un ou deux cols, ça serait cool ! :)
merci a tous et bonne vacance !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

:D

Y a des paquets de trucs à faire, côté Annecy !!!!

A proximité d'Alex, tu as :
col de la Forclaz, avec ses pentes raides largement récompensées par une superbe vue sur le lac et le lancement des parapentistes
col du Marais, col de l'Epine (à enchaîner...sympathiques, entre campagne et forêt)
col de Plan Bois (un bon raidard)
col de la Croix Fry (comme dessert après Plan Bois)
col des Aravis (les deux versants sont très sympas...et au sommet, il y a de quoi se restaurer et boire un thé ou un chocolat^^)
col de la Colombière (sa réputation n'est plus à faire)
col de Romme (à enchaîner avec la Colombière...la route des corniches au-dessus de la vallée de l'Arve offre une belle vue sur Cluses, Châtillon...)
montée du Baron (Mont Veyrier)
montée sur La Blonnière depuis Dingy
Plateau de Glières et son background historique

Sur l'autre rive du lac, tu as :
col de Leschaux (pentes douces et agréables)
montée du Semnoz (crêt de Châtillon, très beau)

Un peu plus loin vers Faverges et Ugine (par ex, en basculant la Forclaz ou l'Epine), il y a :
col de Tamié
col de l'Arpettaz (à monter par le côté "pourri" et à redescendre par le côté "bon revêtement"....la vue est superbe)

Et plus loin, en poursuivant vers Beaufort : Cormet de Roselend, col des Cyclotouristes (Fort du Mont), col du Pré, col des Saisies, signal de Bisanne, montée vers le lac des Fées, col de Joly...c'est sauvage, alpin... :sm3:

Bon séjour à toi !!!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par yoyo73 »

aurelie.218 a écrit ::D

Y a des paquets de trucs à faire, côté Annecy !!!!

A proximité d'Alex, tu as :
col de la Forclaz, avec ses pentes raides largement récompensées par une superbe vue sur le lac et le lancement des parapentistes
col du Marais, col de l'Epine (à enchaîner...sympathiques, entre campagne et forêt)
col de Plan Bois (un bon raidard)
col de la Croix Fry (comme dessert après Plan Bois)
col des Aravis (les deux versants sont très sympas...et au sommet, il y a de quoi se restaurer et boire un thé ou un chocolat^^)
col de la Colombière (sa réputation n'est plus à faire)
col de Romme (à enchaîner avec la Colombière...la route des corniches au-dessus de la vallée de l'Arve offre une belle vue sur Cluses, Châtillon...)
montée du Baron (Mont Veyrier)
montée sur La Blonnière depuis Dingy
Plateau de Glières et son background historique

Sur l'autre rive du lac, tu as :
col de Leschaux (pentes douces et agréables)
montée du Semnoz (crêt de Châtillon, très beau)

Un peu plus loin vers Faverges et Ugine (par ex, en basculant la Forclaz ou l'Epine), il y a :
col de Tamié
col de l'Arpettaz (à monter par le côté "pourri" et à redescendre par le côté "bon revêtement"....la vue est superbe)

Et plus loin, en poursuivant vers Beaufort : Cormet de Roselend, col des Cyclotouristes (Fort du Mont), col du Pré, col des Saisies, signal de Bisanne, montée vers le lac des Fées, col de Joly...c'est sauvage, alpin... :sm3:

Bon séjour à toi !!!!!!
Aurélie a tout dit... (ou presque)
Mes préférés: Col de la Forclaz par Montmin, col du pré depuis Arêches, Le Semnoz depuis Leschaux, et col de l'Arpettaz depuis Ugine. 4 cols assez durs!
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par crevette31 »

Merci pour vos réponses ,déjà en vacances dans le cantal pour 1 semaine,avec quelques petit cols, besseyre, aulac et pas de peyrol, ça fait un petit échauffement avant les alpes, bonne vacance a tous et courage aux autres
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par glob04d »

Bonjour,

Je suis aussi à Annecy actuellement (Droussard plus exactement), et je cherche des chemins pour courir.
J'ai vu qu'il y a une piste cyclable le long du lac, mais elle est en bitume et je préfère le chemin quand il faut beau temps.. :P

Quelqu'un en connaitrait ?

Merci !
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par Semayat »

Bonjour à tous,

Savez-vous si la route menant au col du Semnoz est "ouverte" début mars. En gros, est-ce encore enneigé ou non? si non, quelle température en haut?
Je vais à Annecy début mars et en pleine prépa pour Nice je compte bien emmener mon vélo pour faire quelques bornes. J'ai déjà fais le col de Leschaux mais pas le Semnoz.

Merci de me tenir au courant :wink:
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par Rhum »

Salut
Bien sur que c est ouvert en venant d annecy ou encore en montant par quintal comme au tour de France dernièrement .( a moins de grosses chutes de neige)
Par contre la petite route pour redescendre de l autre côté , aucune idée ...
En mars la route est assez fréquentée car car la station de ski est ouverte.
Les températures peuvent fortement varier, on est encore en hiver, mais ça peut monter car le soleil est déjà haut a cette epoque
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par Semayat »

Ok, merci!
Je ferai probablement le Semnoz alors...sinon je verrai :lol:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par elfransiz »

Image


Le Semnoz hier......
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par Semayat »

ouais :? ... je vais devoir changer de plan je pense!
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Idée parcours Annecy

Message non lu par Rhum »

Les routes sont bien dégagées , l'amis demain ça va en remettre une couche...
Répondre