s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Morgan86 »

mccormac a écrit :...2-Cette plume placée dans le cul, nécessiterai que les abdos soient en permanence contracter afin que les sphincters anaux puissent être fermés. .
Intérêt non négligeable de cette obligation de contracter les abdos... Est d'obliger le nageur a faire une rétroversion du bassin ce qui mets le nageur en position idéal pour le crawl (meilleur gainage)...
Faut que je propose cette solution à mon coach de natation !!!!
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

t le capteur de puissance il installe où ?
Je m'attendais à cette question.
En 2012, à Georges Town, Ben MiKe Trevor, mondialement connu pour ces travaux sur les capteurs de puissances placé entre les corps caverneux et les testicules, avait déjà évoquer le possibilité de placer un capteur de puissance entre la plume dans le cul et les testicules en incorporant une sonde que l'on placerait dans le rectum. Mais suite à des échauffements sur les parois anales, il fut contraint d’arrêter ses travaux, et sa conclusion fut direct.
Je le site:
Non, pas de capteur de puissance dans le cul! Putain ça fait mal ! En plus je ne suis pas sponsorisé par un labo,donc pas de crème pour me faire masser.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

Morgan86 » 22 Aoû 2013 15:10
mccormac a écrit:
...2-Cette plume placée dans le cul, nécessiterai que les abdos soient en permanence contracter afin que les sphincters anaux puissent être fermés. .

Intérêt non négligeable de cette obligation de contracter les abdos... Est d'obliger le nageur a faire une rétroversion du bassin ce qui mets le nageur en position idéal pour le crawl (meilleur gainage)...
Faut que je propose cette solution à mon coach de natation !!!!
Merci Morgan pour cette analyse. Tu as mis le doigt sur un autre intérêt de la plume dans le cul.
Par contre, tu omets, je l’espère non volontairement , une partie de ton analyse. Certes cette plume va te permettre un meilleur gainage, mais il ne faut pas oublier que tu ne pourras pas l'utiliser en compétition, donc tu perdras alors un des cotés non négligeable de cet aide, c'est à dire la dérive.

Combien de nageurs, exemple à Nice, se sont retrouvés à faire des mètres inutiles dans l'eau car ils avaient oublié qu'ils n'avaient plus cette plume dans le cul, et n'ont pu utiliser le courant comme ils le voulaient. Ils avaient trop misé sur la dérive du courant, et se ont fini la partie natatoire dans un temps :shock: par rapport à leurs possibilités.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par tripat »

excellent :sm2: juste une modeste précision : j'espère que tu as choisi la plume rectrice, c'est celle qui donne la direction :lol:
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

Choisir une seule plume, serai signe d'un esprit réducteur, d'une vision mono directionnelle.
Mon esprit d'ouverture me pousse à avoir un panel important de plumes. Et en fonction de mes nécessités et de mes envies , car je suis mué par le plaisir avant tout, je choisis donc ma plume à me mettre dans le cul, en fonction de mon humeur même si le coté technique rentre en compte aussi.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Feed »

Quelle est la surface maximum pour une plume de compétition ?
C'est évident que la surface de la voilure est prépondérante à la vitesse, alors quid de la réglementation :?:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

Pour l'instant aucune plume n'est autoriser en compétition (cf http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2012-2013_0.pdf ) car la plume est considérée comme une aide extérieure.
Mais , car il y a toujours un mais, il est envisagé lors de prochaine réunion de l'ITU (je tiens ça d'un membre bien placé mais qui veut rester anonyme), que le sujet soit abordé pour autoriser la plume dans le cul lors des compétions, surtout lors des courses en mer lorsque la houle est importante (problème de sécurité oblige). Il est aussi invoqué le coté artistique, photogénique, d'une telle décision. Il est fort à parier que le lobbying des plumes, les producteurs d'oeuf, en premier, veulent profiter de cette future décision pour relancer la production d'oeufs et de volailles.
Personnellement, je suis pour. Par contre les fabricants de combinaisons et autres matériels de triathlon sont contre, car ils devraient alors revoir leurs matériels, afin d'y incorporer un petit trou afin de pouvoir faire nicher la plume dans le cul de l'athlète. La bataille ne fait donc que commencer car les enjeux économiques sont importants.

D'une question anodine, nous pouvons voir qu'elle nous entraîne sur plein de sujets.
Ce post est plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Feed »

Putain la combi existe déjà !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par L'indien »

Après l'encre de tes yeux tu pourras écrire ton CR avec l'encre de ton Q ,avoir la plume n'est pas donné à tout le monde ... En tout cas moi je la mets ailleurs :wink:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

Revenons à la technique, histoire de coller avec le principe du forum sur l'entrainement.

Pour la natation.
Stern Looked, grand tri-athlète devant l'éternel, avait pour habitude de l'huiler sa plume avant chaque entrainement. Mais cela date de 1988, depuis des études ont montré que cela n'a aucun intérêt, pire que cela nuit, à la pénétration de la plume dans l'eau.
Cf Malt Feron
Oil is his pen against prductif
Je me suis laisser dire que certain tri-athlète préfère l'utiliser à sec, mais les études montrent qu'un peu de dentifrice, permet comme sur les lunettes de limiter la buée.
Le rapport entre la buée et la pénétration peut paraître insignifiant. Mais croire cela, serait être "in the Box ", alors que toutes personnes qui utilisent la plume dans dans le cul est "out of the Box".
Je m'en explique.
Je reprends simplement la définition de Wikipédia sur la buée:
La pression de vapeur saturante dépend de la température : l'air chaud est susceptible de contenir plus de vapeur d'eau que l'air plus froid. L'air saturé en eau se refroidit à la surface du corps froid, et la pression partielle de l'eau excède la pression de vapeur saturante ; une partie de l'eau se liquéfie en gouttelettes, qui se déposent à la surface du corps.
Il y aura donc des gouttelettes d'eau sur la surface de la plume. Mais nous nageons dans l'eau. Il y aura donc interaction entre l'eau de la piscine et l'eau de la plume, comme deux aimants qui se repoussent. La plume sera donc un frein à la progression du nageur. Alors que si on met du dentifrice dans ses lunettes il n'y a plus de buée sur les lunettes, donc s'il on fait pareil sur la plume il n'y aura plus de buée sur la plume CQFD, donc plus d’interaction et on nage mieux.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

En technique.
Nous avons vu que la plume dans le cul permet un gainage plus important donc un meilleur placement du bassin lors du crawl.
Prenons se montage entre deux nageurs:
Image
Sur ces deux nageurs, un est habitué a nager à l'entrainement avec une plume dans le cul. Facile à reconnaître c'est celui du haut. Cela lui permet de placer son bassin plus haut, collé à la surface.
L'autre n'a pas son bassin en antéversion, pas de gainage abdominale, il a ce qu'on appel les reins voussés. A première vu il n'utilise pas cette technique révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Faab900 »

en parlant d'abdos, j'ai mal aux miens a force de rire... :lol:
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Astro »

Vite elles t'attendent pour un entrainement CAP :wink:
http://www.flickr.com/photos/la_bretagn ... 414277977/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit :Comme d'habitude, il y a des choses un peu décalées, mais il y a aussi des choses très intéressantes dans ce que dit Yoann.
(...)
C'est bien macca, t'as de bonnes sources d'inspiration. Ya pu qu'à tenir 1000 pages comme ça... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Dreamer »

Pense juste à faire un trou dans la combi... :sm1:
Répondre