Half - Changement de vétements et dossard ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
prenard
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2009 12:06

Half - Changement de vétements et dossard ?

Message non lu par prenard »

Bonjour,

Je vais vous poser une question de débutant...

Après de nombreuses années de cyclisme et de CAP... Je me suis mis au Tri cette année !

J'ai participé à mes deux premières épreuves cette été: CD de l'Alpe d'Huez et CD d'Embrun.

J'y ai pris beaucoup de plaisir... Et j'ai ensuite décidé comme "cerise sur le gâteau" de la saison 2013 de me lancer sur le Half de Gerardmer avec comme seul objectif de le terminer et de faire un "test" sur la faisabilité de me planifier un IM (Embrun ???) l'an prochain...

Je vais donc réaliser le Half de Gerardmer dans l'esprit IM: gérer au maximum pour être le plus frais possible pour la CAP et essayer (???) de ne jamais "subir" la course... Ou le plus tard possible... Les sensations en fin de course seront le Go ou le NoGo pour l'objectif IM 2014.

Dans cet esprit, je souhaite aussi gérer la partie confort de la course et j'ai prévu de faire des changements complets de vêtements lors des transitions: un bon cuissard pour le vélo et une "vraie" tenue de jogging pour le semi... Pour info: sur les CD, j'ai utilisé une trifonction avec ceinture porte dossard.

Ma question concerne le port des dossards (j'ai vu qu'en général l'organisation fournit 2 dossards): Est-il permis d'épingler son dossard au dos de son maillot cycliste comme lors d'une course cycliste ? De même, est-il autorisé d'épingler son dossard à l'avant de son débardeur de running comme lors d'une épreuve de CAP ? Ou faut-il obligatoirement utiliser une ceinture ?

Merci pour vos éclaircissements.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Half - Changement de vétements et dossard ?

Message non lu par capfish67 »

normalement oui
le mieux c'est de poser la question à l'arbitre à l'entrée du parc.
Si il ne pleut pas FAIT la course en trifonction! pour 3h/3h30 de vélo c'est largement faisable :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half - Changement de vétements et dossard ?

Message non lu par débutant »

prenard a écrit :Est-il permis d'épingler son dossard au dos de son maillot cycliste comme lors d'une course cycliste ? De même, est-il autorisé d'épingler son dossard à l'avant de son débardeur de running comme lors d'une épreuve de CAP ?
Oui
prenard a écrit :Ou faut-il obligatoirement utiliser une ceinture ?
Non
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Half - Changement de vétements et dossard ?

Message non lu par gaelle37 »

Même en mode "confort je me change", il est intéressant d'utiliser une ceinture porte-dossard : pas de problème de visibilité du dossard en ajoutant une veste si les conditions météo changent.
Répondre