Infos sur Run and Bike

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

Bonjour à tous,

Dimanche, il y a un Run and Bike à Beauvais (18km) 8)
J'aimerais y participer en binome, mais j'aurais quelques questions :

- Lors d'une épreuve comme celle-ci, est ce que l'on est obligé d'échanger le vélo tous les X kms ? Serait t'il possible par exemple qu'une personne reste tout le temps sur le VTT et l'autre qui court ? (même si ça parait pas top en terme de performance, est ce possible ?)

- Quel est le type de terrain dans un Run and Bike ? d'après l'image ici http://www.onlinetri.com/sites/beauvais ... 765268.jpg, c'est en forêt...

- J'ai entendu que pour certaines personnes, la personne qui est sur le vélo aidait le coureur sur du plat, et le coureur aide le cycliste dans les montées. est ce vrai ?
ça me parait bizarre quand même que le cycliste ai besoin d'aide par rapport à un coureur à pied , non ?
C'est quoi le plus difficile dans un Run And bike, dans quelle discipline peut-on se "reposer" un peu ?

PS : j'ai cherché mes réponses sur le net, mais pas trouvé... :(

Merci pour votre aide !!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par 100km »

Aucunes obligations pour le nombre de relais à vélo+cap, la seule contrainte est que l'un et l'autre passent les contrôles ensembles.

Le terrain est souvent en forêt (avec passages sur le bitume, ca arrive), le B&R se fait à vtt.

Le repos se fait sur le vélo, le principe est de faire du fractionné : à fond en cap et tu te reposes sur le vélo.

Ensuite oui le coureur aide le vttiste. Tu verras que les côtes peuvent être raides et qu'un coup de main aux fesses peuvent l'aider.

Tiens regarde ces photos prisent ce WE au B&R de Creil, tu verras que le coureur et vttiste poussent le vélo ensemble dans la montée :
https://picasaweb.google.com/1082545125 ... RCreil2013
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

merci pour ces réponses.

Et à votre avis :
- Si une seule personne fait toute la CAP et une personne le VTT, c'est suicidaire ou c'est faisable ?
- Y a t'il des portions où le VTTiste doit courir à coté de son VTT ? (j'ai l'impression que sur certaines photos au départ, c'est le cas non ? )
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par 100km »

Une personne qui fait toute la CAP et une autre tout le vélo ca existe. Ca s'est fait. Mais c'est pas le mieux au niveau perf. Alterner cap/vélo est quand même excellent. Et puis on est loin de l'esprit d'une épreuve de B&R. Prq pas faire un trail et un raid vtt séparement, ca revient au même, non ?

Le départ se fait avec un coureur simple et le vttiste attend que son coureur ai fini sa boucle pour le rejoindre.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

100km a écrit :Une personne qui fait toute la CAP et une autre tout le vélo ca existe. Ca s'est fait. Mais c'est pas le mieux au niveau perf. Alterner cap/vélo est quand même excellent. Et puis on est loin de l'esprit d'une épreuve de B&R. Prq pas faire un trail et un raid vtt séparement, ca revient au même, non ?

Le départ se fait avec un coureur simple et le vttiste attend que son coureur ai fini sa boucle pour le rejoindre.
Et j'ai vu aussi qu'il y avait 2 systèmes pour s'échanger le vtt :
- "de la main à la main", c'est à dire que le VTTiste et le coureur reste ensemble
- le vttiste prend de l'avance, dépose le vtt par terre et commence à courir. Le mec qui court reprendre le vtt et redépasse le coureur, et ainsi de suite.

Vous savez si il y a un mode qui est plus répandu que l'autre ? et surtout dans quel mode est le Run and Bike de Beauvais ?

merciii
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par tomcuz »

Il y a, je crois, un mode qui n'est pas autorisé.
Le passage du vélo doit se faire obligatoirement de la main à la main.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par 100km »

tomcuz a écrit :Il y a, je crois, un mode qui n'est pas autorisé.
Le passage du vélo doit se faire obligatoirement de la main à la main.
+1
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par batard »

glob04d a écrit :
100km a écrit :Une personne qui fait toute la CAP et une autre tout le vélo ca existe. Ca s'est fait. Mais c'est pas le mieux au niveau perf. Alterner cap/vélo est quand même excellent. Et puis on est loin de l'esprit d'une épreuve de B&R. Prq pas faire un trail et un raid vtt séparement, ca revient au même, non ?

Le départ se fait avec un coureur simple et le vttiste attend que son coureur ai fini sa boucle pour le rejoindre.
Et j'ai vu aussi qu'il y avait 2 systèmes pour s'échanger le vtt :
- "de la main à la main", c'est à dire que le VTTiste et le coureur reste ensemble
- le vttiste prend de l'avance, dépose le vtt par terre et commence à courir. Le mec qui court reprendre le vtt et redépasse le coureur, et ainsi de suite.

Vous savez si il y a un mode qui est plus répandu que l'autre ? et surtout dans quel mode est le Run and Bike de Beauvais ?

merciii
je n'ai pas une grande expérience des B&R mais le seul qu'on a fait on utilisait tous la 2 ème méthode. " le vttiste prend de l'avance, dépose le vtt par terre et commence à courir. Le mec qui court reprendre le vtt et redépasse le coureur, et ainsi de suite."
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

tomcuz a écrit :Il y a, je crois, un mode qui n'est pas autorisé.
Le passage du vélo doit se faire obligatoirement de la main à la main.
Sinon, ce n'est plus du Run & Bike... :?

d;-)
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
tomcuz a écrit :Il y a, je crois, un mode qui n'est pas autorisé.
Le passage du vélo doit se faire obligatoirement de la main à la main.
Sinon, ce n'est plus du Run & Bike... :?

d;-)
Regardez cette vidéo, la fille explique les 2 possibilités :
http://www.dailymotion.com/video/xltxrb ... llet_sport
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par crepytri »

pour rebondir sur le bike and run de Beauvais de ce week end
-passage du VTT main à la main donc interdiction de dépôt du VTT
-2 points de contrôle dans la foret obligation d’être ensemble dont le 1er contrôle en haut d'une coté
Parcours 3 boucles d'environ 6km avec une grande partie roulante autour du plan d'eau du canada puis passage en foret
Départ du coureur à pied qui va rejoindre son coéquipier VTT à environ 1.5km puis bike and run ensemble
info du bulletin d'inscription chaque équipier doit porter le même maillot ou la même couleur
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par KuRioS »

Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
No Pain No Tartines
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

KuRioS a écrit :Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
Le fait de déposer le vtt doit être beaucoup + difficile, il y a beaucoup moins de partie de "récupération".
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par KuRioS »

glob04d a écrit :
KuRioS a écrit :Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
Le fait de déposer le vtt doit être beaucoup + difficile, il y a beaucoup moins de partie de "récupération".
Pour ma part, les 2 que j'ai fait, j'ai tourné à 185 de fc moyenne, ma fc mx étant à 193 :sm2: :sm2:
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par fred40 »

KuRioS a écrit :Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
Moi j'aime bien cette solution. Si j'en vois un près de chez moi, ça peut faire un VTT à pas cher.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre