fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Choupix »

Déterrage de 15 ans. Les ravages du confinement.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

je me suis rendu compte de cela aussi .les rythmes les plus bas sont toujours en 2 eme partie de la nuit ...
Useyourillusion
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

eric d a écrit : 30 mars 2020 12:46 sur le garmin 945 la frequence cardiaque est prise en continue et dresse un graphique journalier, il apparet que la frequence cardiaque est la plus basse juste avant le reveil quand le travail de digestion est presque fini. actulement je suis a 41 mais pendant une periode de regime il ya deux mois ou je mangeai peu le soir, j'ai observé un reccord a 34 . et une moyenne journaliere a 36/37. ce que l'on a dans le ventre au reveil influe donc beaucoup. Un ventre completement vide c'est 5 à 7 puls de moins.
Normal. et quand tu es malade et très affaibli, digérer te puise beaucoup, et parfois tu ne peux même pas.
Les 30 bpm de certains seraient prises la nuit. j'ai jamais fait, sur que ça doit être encore plus bas en dormant, sans rien dans le ventre.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Trapanelle en nat »

Useyourillusion a écrit : 30 mars 2020 11:28 Un NDM?cest quoi?
Ah aussi,j ai 48 ans....a prendre en compte ...
Un Niveau De Merde. En gros, sur un half ou un M, je suis dans la 2eme partie du classement. Et faire un IM relève pour moi du rêve (que j'espère réaliser en 2021 pour mes 50 balais). En gros, je vais plus faire un tri pour me faire plaisir et m'arracher que pour faire un classement...
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

c est rigolo , je suis exactement dans la même logique ...(mais IM en 2022 , 50 piges!!!)effet de mode sans doute ...
c est quoi un niveau de merde ou être dans les 10 premiers ?pour moi c est surtout être capable de me remettre en question ....et de me dire je vais le faire et le finir ....c est déjà bien ...le classement sérieux on verra plus tard ...j essaie de faire attention a garder du plaisir a le faire, l objectif premier ...
Useyourillusion
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Trapanelle en nat »

Useyourillusion a écrit : 30 mars 2020 14:40 c est rigolo , je suis exactement dans la même logique ...(mais IM en 2022 , 50 piges!!!)effet de mode sans doute ...
c est quoi un niveau de merde ou être dans les 10 premiers ?pour moi c est surtout être capable de me remettre en question ....et de me dire je vais le faire et le finir ....c est déjà bien ...le classement sérieux on verra plus tard ...j essaie de faire attention a garder du plaisir a le faire, l objectif premier ...
Je te rejoins, mais tout le monde ici ne raisonne pas comme ça. Il y a des champions !!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

Ha toujours cette sacro sainte compétition.
C'est drôle de comparer ce qui est incomparable. pour qu'une compet soit équitable, il faudrait que chacun arrive avec le même age, les mêmes entraînements et repos, le même matos, la même génétique, la même force mentale, et tant de paramètres.


Tout est biaisé, comme toute compétition amateur. Les pro aussi mais moins car on va tout optimiser, les différences seront moins marquées.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

j en ai bouffé de la compet ...pendant plus de 10 ans ....j ai toujours envie de dépasser le vélo devant moi ou le runner et encore plus dans l eau ....(j en viens) ;mais l'age fait que .... je fais beaucoup plus gaffe à m écouter ...la sagesse ??? naaan ...la souffrance a l arrivée !
bref maintenant les défis sportifs que je me lance sont plus des défis persos que des inscriptions aux courses pour tout défoncer ..oui oui l age donc...
bref pour en revenir au cardio, c est grâce aussi à ces années compet que le cardio est bas ... :wink: on s y retrouve :
@usat :Dustbolt m aide bien aussi quand ça chauffe un peu beaucoup ...
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

en parlant de rythme cardiaque, j ai une question :
je viens de faire 40 kms a vélo autour de chez moi, 20 boucles de 2 kms avec un dénivelé positif de 500 m en 1h24 .
suivi de 10 bornes a pieds en 49 min .sur le même circuit .pratique pour ne pas se perdre !!!lol
trêve de plaisanterie, 20 minutes âpres avoir terminé, je m assieds 10 min dans le fauteuil, et je constate que le cardio est redescendu ...jusqu a 33 puls/min!!!
ça me parait vachement bas non ? d autres personnes ont constaté cela???
j ai une garmin 735 xt .un défaut de captage du cardio ?
étonné je suis ...
Useyourillusion
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Trapanelle en nat »

Useyourillusion a écrit : 04 avr. 2020 19:30 en parlant de rythme cardiaque, j ai une question :
je viens de faire 40 kms a vélo autour de chez moi, 20 boucles de 2 kms avec un dénivelé positif de 500 m en 1h24 .
suivi de 10 bornes a pieds en 49 min .sur le même circuit .pratique pour ne pas se perdre !!!lol
trêve de plaisanterie, 20 minutes âpres avoir terminé, je m assieds 10 min dans le fauteuil, et je constate que le cardio est redescendu ...jusqu a 33 puls/min!!!
ça me parait vachement bas non ? d autres personnes ont constaté cela???
j ai une garmin 735 xt .un défaut de captage du cardio ?
étonné je suis ...
Fais attention à ce que tu publies, la délation va bon train en ce moment...
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

ok et merci.mais si les mêmes personnes vont sur le site Garmin, elles s apercevront que je suis resté dans un rayon de 1 km a vol d oiseau ...
d ou les 20 tours ...j imagine pas en tant de guerre ....
je suis en pleine je croise plus de chevreuils que d humains ...et c est tanmieux
Useyourillusion
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par guigui49 »

Useyourillusion a écrit : 05 avr. 2020 09:16 ok et merci.mais si les mêmes personnes vont sur le site Garmin, elles s apercevront que je suis resté dans un rayon de 1 km a vol d oiseau ...
d ou les 20 tours ...j imagine pas en tant de guerre ....
je suis en pleine je croise plus de chevreuils que d humains ...et c est tanmieux
Vélo loisirs Interdit :wink: y compris dans rayon de 1km/500m/250m.... éventuellement chez toi :mrgreen:
Seulement autorisé pour aller au travail et sortir les enfants MAIS l'adulte doit être à pied.
Puis en plus 1h24 + 49' de càp... :lol:
Allez pour répondre à ta question, sûrement soucis de cardio :)
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

Je ne suis pas en confinement,je vais donc travailler a vélo tous les jours .c'est legal .
Ce qui représente 150kms,et 5 heures de sortie mais ...légales !!arrêté par la marée chaussée et sans soucis ...
Alors que 40 kms sur une boucle de 2kms autour de la maison dans un rayon de 1 km ne l est pas .... ...j aimerais qu on m explique la logique .autre qu économique bien entendu :wink: mais certes je n étais pas dans les clous je te l accorde ....mea culpa merci de m avoir confirmé mon doute sur le capteur cardio ..
Useyourillusion
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par bendalytri »

parlons peut parlons bien...
parlons fréquence cardiaque et course a pied .
en cette période de confinement je me contente de 2 sortie run hebdomadaire ( dans un rayon de 1km ) 1 séance frac ou changement d'allure histoire de décrasser le moteur et 1 sortie allure footing . cependant depuis le confinement je ressent une difficulté respiratoire , sous entrainement ? .
je monte facilement dans les tours , ex : allure footing habituellement à 145bpm AVG / actuellement 160bpm AVG pour la même allure .

à quoi est du ce phénomène selon vous ?
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

Pour moi ca correspond à de la fatigue ...mais je le vois tt de suite en ayant des repères cardio
Useyourillusion
Répondre