S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par captaingloomy »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 18:22 Si tu coures avec le groupe de tête, tu te bases sur eux et si tu lâches dans la bosse pour respecter ton capteur, tu prends un coup au moral. Le S et le M ça se joue à la gnack, pas aux données. Je ne compte plus les fois où j'ai eu des coups de "pas bien" quand je rentrais chez moi aprés la course parce que j'avais été au bout du bout. Je suis incapable de te dire si avec un capteur de puissance j'aurais été plus vite, mais je suis certain d'une chose, sur ces distances, la tête est importante, quand tu te bats pour une place, faut débrancher le cerveau, si tu te poses des questions, c'est plié. La distance n'est pas longue, y a pas besoin de se dire quel pourcentage de TSS j'ai bouffé, est-ce que j'aurais encore des réserves ? Tu coures 10 bornes, tu peux pas exploser, quand t'es pas bien, tu ralentis, tu te refais la cerise et tu repars. Sur marathon, ça fonctionne pas comme cela, quand y a plus rien, ben tu t'arrêtes.

Mon problème c'est que je me retrouve au milieu du groupe de tête, mais que j'ai absolument pas le niveau pour les tenir après la nat :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 18:22 Tu coures 10 bornes, tu peux pas exploser, quand t'es pas bien, tu ralentis, tu te refais la cerise et tu repars. Sur marathon, ça fonctionne pas comme cela, quand y a plus rien, ben tu t'arrêtes.
Ce n'est pas complètement vrai. Il est possible de repartir et de finir honorablement sur un marathon d'IM aprés un coup de moins bien. Etant bien entendu que "le temps perdu ne se rattrappe plus" .
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit : 04 juil. 2017 23:49
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 18:22 Si tu coures avec le groupe de tête, tu te bases sur eux et si tu lâches dans la bosse pour respecter ton capteur, tu prends un coup au moral. Le S et le M ça se joue à la gnack, pas aux données. Je ne compte plus les fois où j'ai eu des coups de "pas bien" quand je rentrais chez moi aprés la course parce que j'avais été au bout du bout. Je suis incapable de te dire si avec un capteur de puissance j'aurais été plus vite, mais je suis certain d'une chose, sur ces distances, la tête est importante, quand tu te bats pour une place, faut débrancher le cerveau, si tu te poses des questions, c'est plié. La distance n'est pas longue, y a pas besoin de se dire quel pourcentage de TSS j'ai bouffé, est-ce que j'aurais encore des réserves ? Tu coures 10 bornes, tu peux pas exploser, quand t'es pas bien, tu ralentis, tu te refais la cerise et tu repars. Sur marathon, ça fonctionne pas comme cela, quand y a plus rien, ben tu t'arrêtes.

Mon problème c'est que je me retrouve au milieu du groupe de tête, mais que j'ai absolument pas le niveau pour les tenir après la nat :lol:
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...no pain, no gain.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par captaingloomy »

FAYARD a écrit : 05 juil. 2017 08:43
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...no pain, no gain.. :mrgreen:
Arrêter d'aller à la piscine pour sortir en même temps que les gens de mon niveau ? :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit : 05 juil. 2017 09:30
FAYARD a écrit : 05 juil. 2017 08:43
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...no pain, no gain.. :mrgreen:
Arrêter d'aller à la piscine pour sortir en même temps que les gens de mon niveau ? :idea:
Nan :sm31: :sm31: te faire mal sur le velo, mec.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par USAT »

captaingloomy a écrit : 03 juil. 2017 14:05
USAT a écrit : 03 juil. 2017 11:12 Fasi toi au plaisir au lieu de penser a être au watts près, avec tous ces outils on en oublie l'essentiel malheureusement. :?
Tu as bien raison ! Je ne parle pas du W près, mais de me donner une cible moyenne. Je vais pas préparer un plan km après km à la façon de best bike split. Savoir si la cible sur un M c'est 85% ou 95% de FTP, ce n'est pas un mince écart en revanche !

Mais comme le souligne xophe, à 650 euros le capteur, c'est qu'on veut courir intelligent non ? J'ai respecté mes 245W NP (ftp 285W) sur un CD ce dimanche, je ne me suis pas pris la tête pour autant. J'ai l'impression d'avoir bien mieux géré ma course en respectant cette cible puisque j'étais encore relativement frais pour la CAP.
c'est vrai. J'en ai eu mais en course, tjr fait à la sensation. En tout cas si ça peut aider a t'améliorer tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

salut. si je pense faire dans 20 jours 180 watt de moyenne sur ironman. Quel semainne type a j -17 ?
quel puissance ? combien de temps?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

eric d a écrit : 06 juil. 2017 14:41 salut. si je pense faire dans 20 jours 180 watt de moyenne sur ironman. Quel semainne type a j -17 ?
quel puissance ? combien de temps?
Demande ca ds le poste sur Nice
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

ah j'ai crue un moment qu'il yavait ici des conaisseurs qui auraient pu me repondre. je pense que je vais faire 3 h a 180 w
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par coluccinico »

eric d a écrit : 06 juil. 2017 16:08 ah j'ai crue un moment qu'il yavait ici des conaisseurs qui auraient pu me repondre. je pense que je vais faire 3 h a 180 w
Fais entre 4/5h ce week end avec 2h allure iron si tu veux. Et pas plus de 3h avant la course avec genre 30' allure mais pas plus ca sert plus a rien. Fais du jus et un peu de vitesse plutot
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 06 juil. 2017 16:08 ah j'ai crue un moment qu'il yavait ici des conaisseurs qui auraient pu me repondre. je pense que je vais faire 3 h a 180 w
Depuis quand tu écoutes les conseils ??? Alors casse toi. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par coluccinico »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2017 16:43
eric d a écrit : 06 juil. 2017 16:08 ah j'ai crue un moment qu'il yavait ici des conaisseurs qui auraient pu me repondre. je pense que je vais faire 3 h a 180 w
Depuis quand tu écoutes les conseils ??? Alors casse toi. :evil:
Je pense qu'il les as toujours écouté, mais il ne les as jamais appliqués!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

coluccinico a écrit : 06 juil. 2017 16:31
eric d a écrit : 06 juil. 2017 16:08 ah j'ai crue un moment qu'il yavait ici des conaisseurs qui auraient pu me repondre. je pense que je vais faire 3 h a 180 w
Fais entre 4/5h ce week end avec 2h allure iron si tu veux. Et pas plus de 3h avant la course avec genre 30' allure mais pas plus ca sert plus a rien. Fais du jus et un peu de vitesse plutot
AH bon ! ok j'ai fais 1 h d'allure allure ironman a 180 w et 2 h a 195 w puis 30 minute de footing a 150%.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

c'est mort, jai fai la meme chose il y a 2 jours le footing en moins
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par coluccinico »

eric d a écrit : 06 juil. 2017 21:46 c'est mort, jai fai la meme chose il y a 2 jours le footing en moins
j'ai pas parlé de càp juste de vélo
Répondre