S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

Nouveau possesseur d’un capteur de puissance, le Duo de chez Assioma, j’ai été sacrément surpris par la différence gauche/droite !!! 53%-47% !!! Je savais que j’avais un petit déséquilibre mais à ce point là :shock:
Je ne regrette pas d’avoir profiter de la promo, c’est vraiment un superbe outil et ça donne de bonnes informations.
Pour ceux qui se posent la question, pour 590 euros, c’est enfin à la portée de beaucoup et c’est d’une simplicité de mise en place, j’ai bien fait d’attendre que ça baisse et de sauter le pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Blackstar »

surement un de mes prochains achats... Il faut que je vois si ca passerait avec Zwift
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2019 13:47 surement un de mes prochains achats... Il faut que je vois si ca passerait avec Zwift
Pourquoi ça ne passerait pas avec Zwift ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Blackstar »

A leur sortie ça ne l'etait pas.
Je viens de chercher et ça semble bon depuis Aout 2018
https://www.dcrainmaker.com/2018/08/new ... tures.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2019 13:57 A leur sortie ça ne l'etait pas.
Je viens de chercher et ça semble bon depuis Aout 2018
https://www.dcrainmaker.com/2018/08/new ... tures.html
Ok merci pour l’info.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2019 13:47 surement un de mes prochains achats... Il faut que je vois si ca passerait avec Zwift
Tu utilises quel home trainer? sinon oui ca marche normalement sans problemes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 13:22 Nouveau possesseur d’un capteur de puissance, le Duo de chez Assioma, ...c’est enfin à la portée de beaucoup et c’est d’une simplicité de mise en place, j’ai bien fait d’attendre que ça baisse et de sauter le pas.
Super achat, :sm28: .
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 15 juil. 2019 14:17
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 13:22 Nouveau possesseur d’un capteur de puissance, le Duo de chez Assioma, ...c’est enfin à la portée de beaucoup et c’est d’une simplicité de mise en place, j’ai bien fait d’attendre que ça baisse et de sauter le pas.
Super achat, :sm28: .
J’en doutais pas !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Fabio »

Le capteur est indéniablement un super outil. J'avais fait l'acquisition d'un P2max en promo qui m'accompagne depuis 4 ou 5 ans. Il simple et fiable, en revanche je m'étonne des différences de puissance avec des copains qui eux affichent des puissances bien supérieures aux miennes avec des perfs en course :D ..... différentes :lol:

Alors oui je travaille beaucoup ma position. Mais pour ceux qui ont ou qui ont eux un P2max, avez-vous constater des écarts de puissance avec comme conclusion que le P2max sous-estime par rapport à d'autres capteurs?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

J ai fait des tests a puissances differentes et cadences differentes en comparant P2M et Quarq et la puissance donnee par mon home trainer NEO (qui est theoriquement extremement fiable)
Les resultats restaient largement ds la marges constructeurs de 2-3%.
Apres c'est le resultat en course qui compte, et si ton capteur est off mais que ce ''OFF'' est repetable tu t'entraines bien ds les bonnes zones comme il faut. Par contre en changeant de capteur il faudra re-etalonner tes zones.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 15 juil. 2019 14:16
Blackstar a écrit : 15 juil. 2019 13:47 surement un de mes prochains achats... Il faut que je vois si ca passerait avec Zwift
Tu utilises quel home trainer? sinon oui ca marche normalement sans problemes.
Un vieux tacx pourri magnétique en transition avant de passer sur un kickr des que j'ai l'argent poir.
Mais si les favero passent directement via Bluetooth ca pourrait suffire... Pour un prix inférieur et un usage plus large.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J’avais un P2M, très bon produit qui effectivement annonçait moins de watts que mon Power Crank Spe actuel.
Ar contre sur la différence gauche-droite, j’avais remarqué une grosse différence entre les watts a allure entraînement (54/46), et en effort intense ou l’equilibre était quasi parfait (51/49).
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Fabio »

IRONMAN04 a écrit : 15 juil. 2019 19:13 Salut,
J’avais un P2M, très bon produit qui effectivement annonçait moins de watts que mon Power Crank Spe actuel.
Ar contre sur la différence gauche-droite, j’avais remarqué une grosse différence entre les watts a allure entraînement (54/46), et en effort intense ou l’equilibre était quasi parfait (51/49).
Ciao
Merci Ironman04
Je suis 💯 % d’accord avec toi!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par JOJO02 »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 13:22 Nouveau possesseur d’un capteur de puissance, le Duo de chez Assioma, j’ai été sacrément surpris par la différence gauche/droite !!! 53%-47% !!! Je savais que j’avais un petit déséquilibre mais à ce point là :shock:
Je ne regrette pas d’avoir profiter de la promo, c’est vraiment un superbe outil et ça donne de bonnes informations.
Pour ceux qui se posent la question, pour 590 euros, c’est enfin à la portée de beaucoup et c’est d’une simplicité de mise en place, j’ai bien fait d’attendre que ça baisse et de sauter le pas.
IDEM Profité de la promo... Tres sympa ces Assioma

48 G / 52 D

A voir dans la durée
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

JOJO02 a écrit : 16 juil. 2019 09:29
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 13:22 Nouveau possesseur d’un capteur de puissance, le Duo de chez Assioma, j’ai été sacrément surpris par la différence gauche/droite !!! 53%-47% !!! Je savais que j’avais un petit déséquilibre mais à ce point là :shock:
Je ne regrette pas d’avoir profiter de la promo, c’est vraiment un superbe outil et ça donne de bonnes informations.
Pour ceux qui se posent la question, pour 590 euros, c’est enfin à la portée de beaucoup et c’est d’une simplicité de mise en place, j’ai bien fait d’attendre que ça baisse et de sauter le pas.
IDEM Profité de la promo... Tres sympa ces Assioma

48 G / 52 D

A voir dans la durée
Je fais de l’isocinetique en ce moment et ma jambe la plus forte est la droite pourtant c’est elle qui à 47%, ça vient donc de ma cheville qui s’affaisse et que je dois faire opérer, le chirurgien avait raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre