entrainement à jeun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013 09:01

Re: entrainement à jeun

Message non lu par ludovicmazet »

Salut!
Je cours passer mes diplômes universitaires en nutrition et je reviens vous lire! 8)

Sinon, merci pour vos explications...même si je vais en oublier 80% cette nuit et les 20% restants le lendemain...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: entrainement à jeun

Message non lu par Dave »

ludovicmazet a écrit :Salut!
Je cours passer mes diplômes universitaires en nutrition et je reviens vous lire! 8)

Sinon, merci pour vos explications...même si je vais en oublier 80% cette nuit et les 20% restants le lendemain...
Si toi manger sport déjeuner, toi courir vite!!
Oubah!!! :sm2:
Membre du team:
Just do it a bloc
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013 09:01

Re: entrainement à jeun

Message non lu par ludovicmazet »

Mouais, tout est relatif!
Mais je pense que ça va aller vite, à condition que mes articulations me foutent la paix!!
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: entrainement à jeun

Message non lu par lagzspritz »

Salut à tous , plutôt que relancer un sujet je vais poser ma question dessus.
Samedi je participe à une cyclo de 145km et je me posais une question concernant les fameux stocks de glycogènes qu'il faut remplir les jours précédents. Je me demandais si en allant rouler à jeun demain (donc le jeudi) sur une sortie courte (1h-1h15) et prendre un petit déjeuner hyper glucidique derrière ne permettrait pas de renouveler proprement (en quantité et qualité ) le stock de glycogène pour samedi. Est-ce possible ? Est-ce une mauvaise idée ? Je m’entraîne rarement à jeun. merci
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: entrainement à jeun

Message non lu par shodan47 »

C'est un grand débat ...
Pour ma part je m’entraîne tous les matins a Jeun ça ne me pose aucun souci pour une activité de 1 h 30, et je dejeune après. C'est mieux de manger des sucres lents la veille au soir. Quand je veux faire une performance je déjeune avant et j'ai une patate d'enfer, beaucoup plus que si je déjeune tous les matins avant le sport.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: entrainement à jeun

Message non lu par lopapy »

Le RDS, Regime Dissocié Scandinave, a eu ses adeptes.

Il a été remplacé par la fameuse charge glucidique 3 jours avant.

Et... A ma connaissance, hormis le lobbying des équipementiers, il y a fort peu d'intérêt à la "chose".

Surtout que c'est une cyclo que tu vas faire, qu'elle n'est que de 145kms, du coup tu pourras, sauf si tu joue la gagne, manger et boire à loisir sur ton vélo.

Surtout ne pas sortir à Jeun en vélo, c'est trop calorivore !
L'approche vélo n'a rien à voir avec l'approche CAP en hydratation/alimentation compétition.

Pour ta cyclo, alimentation équilibrée, peut être un peu de féculent la veille, Toujours "AL Dente" car trop cuit, l'indice glycémique sera trop haut et la charge glycémique tellement violente que tu risque l'hypoglycémie réactionnelle.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: entrainement à jeun

Message non lu par shika »

Bah pourquoi tu veux faire ta sortie à jeun 3 jours avant ta cyclo Ça n'a pas de sens ! T'emmagasineras pas plus de réserves dans les muscles en procédant ainsi ! Au contraire tu risques de faire produire à ton corps des déchets supplémentaires dont il n'a pas besoin. Un bol de flocons d'avoine 1h avant et roule ma poule :) Et surtout bien boire avant pendant et après !
Répondre