Différentiel puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Différentiel puissance

Message non lu par VV1 »

Je pense que tu peux commencer par acheter un capteur tu pourras progresser grâce à un entrainement plus précis.
Et au mieux si ton sponsor t'en fourni un, tu revends celui que tu avais acheté.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Différentiel puissance

Message non lu par gauthier95240 »

Exact. Mais ça fait cher 1500€ le capteur de puissance quand même ^^
Avec le boitier de pédalier Gold Race, les plateaux QXL, ça me fait du 2500€ rien que le pédalier xD
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Vank »

gauthier95240 a écrit :
Pour ma part, il m'est impossible de perdre du poids. Je pèse 62 kilos, mais j'ai un taux de graisse <10%, je suis très sec, et je n'ai que du muscle.
Si c'est toi sur le lien qu'a posté Fab74ch (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fbsdfg.jpg) je perçois un léger décalage entre l'image et le discours....
Pain is inevitable, suffering is optional.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Différentiel puissance

Message non lu par gauthier95240 »

Ah ? Je suis pourtant très sec et filiforme, je t'assure que j'ai moins de 10% de taux de graisse.
NB : cette photo date de 5 mois, j'ai pris encore depuis puisque je fais un programme de prise de masse couplé à un entraînement de force
NB² : cette photo est issue d'un shooting photo, la photo a été prise en statique, dans un studio, sans entraînement avant (il n'y avait donc pas de congestion)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Différentiel puissance

Message non lu par matafan »

J'avais pas vu la photo jusque là mais c'est vrai qu'au discours j'imaginais presque un pro :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Vank »

gauthier95240 a écrit :Ah ? Je suis pourtant très sec et filiforme, je t'assure que j'ai moins de 10% de taux de graisse.
NB : cette photo date de 5 mois, j'ai pris encore depuis puisque je fais un programme de prise de masse couplé à un entraînement de force
NB² : cette photo est issue d'un shooting photo, la photo a été prise en statique, dans un studio, sans entraînement avant (il n'y avait donc pas de congestion)
No souci!

La photo n'est peut être pas de bonne qualité, tu t'es affûté depuis......et nous n'avons pas la même définition de "très sec et filiforme".

Sinon tout va bien :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Différentiel puissance

Message non lu par terminator 06 »

Maigre oui et encore affute non c est un ex culturiste qui te parle 3 championnats de france en +de 90 kilos
DAY BY DAY
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Vank »

terminator 06 a écrit :Maigre oui et encore affute non c est un ex culturiste qui te parle 3 championnats de france en +de 90 kilos
Merci de t'intéresser à moi. Mais tu parles de qui au juste, de Gauthier ou de toi?
Pain is inevitable, suffering is optional.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Différentiel puissance

Message non lu par gauthier95240 »

Ne soyez pas surpris en voyant la photo : j'ai bien annoncé 1m72 62 kilos, pas 80. Je n'ai pas les cuisses de Baugé, ni de Martin, mais ce n'est pas le tour de cuisse qui révèle la puissance du bonhomme. La preuve est faite avec Froome ou Wiggins. Pour ma défense, mes 14 ans de natation ne m'aide pas à augmenter mon tour de cuisse.
Je suis surpris de savoir comment vous pouvez faire pour juger le côté sec et filiforme d'un mec de profil en combi...
Après peut-être n'avons nous pas la même définition de très sec et filiforme. Je voulais dire "relativement aux autres rouleurs". Je ne suis pas triathlète, et je bouffe 3000 à 4000 calories par jour pour compenser la perte dû au sport. Après j'ai connu une période à 51 kilos, mais je n'avais plus de volume (je pense à certaines vidéos de Kona que j'ai regardé ou on voit des brindilles en CAP).

Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Je ne me réclame pas d'être pro, d'ailleurs, cela ne fait que 6 mois que je fais du CLM. Sans entraîneur, ni capteur de puissance, ni HT, ni cardio, je trouve que je m'en sors bien. Mais j'ai bien l'ambition de terminer parmi les meilleurs du championnat de France CLM Ufolep.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ca se gagne à 46km/h de moyenne, les meilleurs sont tous à + de 45km/h:

phpBB [video]
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Différentiel puissance

Message non lu par gauthier95240 »

Alexey Stakhanov a écrit :Ca se gagne à 46km/h de moyenne, les meilleurs sont tous à + de 45km/h:

phpBB [video]
Oui je sais. J'ai vu, revu, et re-revu cette vidéo, tout comme celles de tous les CLM français. Mais 46 km/h d'ici septembre prochain, ça peut dire presque 50 dans un an une fois une grande variété de matos testée, et trouver ce qui me convient le mieux : cadre, braquets, roues etc
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Bangbros »

gauthier95240 a écrit : pour la position, j'en ai une très agressive à la Cancellara
gauthier95240 a écrit :Ah ? Je suis pourtant très sec et filiforme, je t'assure que j'ai moins de 10% de taux de graisse.
NB : cette photo date de 5 mois, j'ai pris encore depuis puisque je fais un programme de prise de masse couplé à un entraînement de force
NB² : cette photo est issue d'un shooting photo, la photo a été prise en statique, dans un studio, sans entraînement avant (il n'y avait donc pas de congestion)
gauthier95240 :arrow: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fbsdfg.jpg

fabian :arrow:

Image

c'est peut-être... le fait d'avoir ou... de ne pas avoir la classe...je... je sais pas... :?
Perso je te trouve plutôt gras et mal posé...
mais tu roules à 45km/h donc respect :mrgreen:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Différentiel puissance

Message non lu par gauthier95240 »

Et ba dans ce cas montre-nous une photo de toi torse nu, donne ton IMC, ton poids de corps, et quelques perfs en muscu qu'on rigole :roll:
Pour la position, j'ai dit, redit, et re-redit que avant j'avais un cintre avec potence intégrée trop longue pour moi, et désormais je suis parfaitement posé sur mon vélo puisque j'ai un ensemble cintre + potence.
je le répète : ceux qui doutent de moi ou ont envie de rouler un peu y'a pas de soucis. On se donne RDV dans l'Ouest Parisien sur une belle départementale, et on juge :)
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Différentiel puissance

Message non lu par pierformance »

Oh qu'il est bon lui ! Ça te dit un dîner ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Différentiel puissance

Message non lu par Fab74ch »

gauthier95240 a écrit :Et ba dans ce cas montre-nous une photo de toi torse nu, donne ton IMC, ton poids de corps, et quelques perfs en muscu qu'on rigole :roll:
Pour la position, j'ai dit, redit, et re-redit que avant j'avais un cintre avec potence intégrée trop longue pour moi, et désormais je suis parfaitement posé sur mon vélo puisque j'ai un ensemble cintre + potence.
je le répète : ceux qui doutent de moi ou ont envie de rouler un peu y'a pas de soucis. On se donne RDV dans l'Ouest Parisien sur une belle départementale, et on juge :)
Ha zut, je suis plutôt en haute savoie... Si tu veux tu viens, on se trouve un col sympa et on roule, pis comme de toute façon c'est moikalaplugross... :mrgreen:
Répondre