Natation tri enghien

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Natation tri enghien

Message non lu par dave80 »

Bonjour à tous
Vous allez me demander de poster ce sujet dans Eric D. Voilà ce dimanche première expérience de tri (M), je commence donc par la natation et contrairement à la piscine où on nage en ligne droite, on a pas trop le choix, là je partais dans tous les sens (cf la capture ci-jointe) et donc j'ai perdu un peu de temps, ça vous est arrivé ? avez vous des conseils ?
Image
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Natation tri enghien

Message non lu par PAMPERO »

t'a fait la distance de un I M , :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Natation tri enghien

Message non lu par PAMPERO »

un peu au début , je alterne brasse et crawl , ça me permet de nager plus droit , je crois que tout le monde nage un peu plus que prévu au départ
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Natation tri enghien

Message non lu par smoyoyo »

ne néglige pas que ta montre gps peut être perturbée dans l'eau, même si je vais droit, mes données ressemblent à ça !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Natation tri enghien

Message non lu par patapouf »

a mon avis c'est la montre qui merde, c'est impossible de nager comme ça; il y a des virages a angle droits et des demi tours.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Natation tri enghien

Message non lu par mathieu »

Si ton GPS dit vrai ( ce que je doute car on a l'impression que tu étais vraiment perdu, et le parcours natation est simple à Enghien), ça veut dire que tu n'as pas réussi à te diriger.
Ce que tu as du sentir dans l'eau.
Ca va venir avec l'expérience et l'habitude. Essayes sur certaines séries longues en piscine de sortir la tête de l'eau tous les 5 ou 6 coups de bras pour voir ce qui se passe devant et en compétition, donnes toi d'autres nageurs en point de mire ( ceux à ta gauche ou à ta droite).
Moi qui commence à avoir un peu l'habitude, je sais que si je ne suis pas ces 2 petits principes, je finis par me retrouver à 5 ou 10 m de la ligne.

Bonne saison de triathlon.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Natation tri enghien

Message non lu par YaYa »

J'ai une garmin pas faite pour le tri (forerunner 220) est dans l'eau elle galère..
Sur un M j'ai eu 2800m d'affiché pour 25min :mrgreen: .. et le même type de tracé biscornu que toi..
Donc ne pas prendre en compte la trace gps pour la nat dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Natation tri enghien

Message non lu par patapouf »

a voir aussi ou elle est placée; sous le bonnet il y a peut etre moins de risque d'erreur que sur le bras qui fait des va et vient
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation tri enghien

Message non lu par Silver0l »

La plupart des GPS ne sont pas fiables en nat. Ta trace ne veut pas dire grand chose.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Natation tri enghien

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Mon avis rejoint celui des autres. A moins d'avoir fait des allers-retours et uniquement des segments en ligne droite...
Je pense donc aussi que ce n'est pas très fiable dans l'eau...
Quelle distance et quel temps ton gps te donne-t-il ?

d;-)
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Natation tri enghien

Message non lu par dave80 »

Merci pour vos réponses. Il est vrai que le tracé gps n'est pas valable à 100%, il m'indique 1600m pour 35 minutes (pas terrible, je sais) toutefois les commissaires de course n'ont eu de cesse de me remettre dans la bonne direction. Je vais donc tester l'approche préconisée par Mathieu et sortir la tête de l'eau un peu plus souvent.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Natation tri enghien

Message non lu par TytouneS3 »

Toi tu as nagé avec une 310XT.

Si tu veux un tracé fiable il faut la mettre dans le bonnet.
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Natation tri enghien

Message non lu par dave80 »

TytouneS3 a écrit :Toi tu as nagé avec une 310XT.

Si tu veux un tracé fiable il faut la mettre dans le bonnet.
En effet, j'essayerai.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Natation tri enghien

Message non lu par Bf3 »

Si tu nages la tête dans le guidon, tu n'iras pas droit, peu sont capable d'aller tout droit sans regarder, souvent un problème d'appui dans l'eau.
Regardes des vidéos de gars qui nagent en eau vive tu verras ils regardent soit toutes les respirations soit toutes les deux respirations, au départ tu prends un point pour te diriger et tu le gardes jusqu'au virage suivant, pas facile en mer.
Si tu nages comme en piscine, tu finiras par monter sur les gars à droite et à gauche en allant de travers. Pour t'entraîner, tu fais des éducatifs en natation, et ben celui de regarder devant en fait parti.
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Natation tri enghien

Message non lu par dave80 »

Bf3 a écrit :Si tu nages la tête dans le guidon, tu n'iras pas droit, peu sont capable d'aller tout droit sans regarder, souvent un problème d'appui dans l'eau.
Regardes des vidéos de gars qui nagent en eau vive tu verras ils regardent soit toutes les respirations soit toutes les deux respirations, au départ tu prends un point pour te diriger et tu le gardes jusqu'au virage suivant, pas facile en mer.
Si tu nages comme en piscine, tu finiras par monter sur les gars à droite et à gauche en allant de travers. Pour t'entraîner, tu fais des éducatifs en natation, et ben celui de regarder devant en fait parti.
C'est vrai, même en piscine je grimpe sur les nageurs encore moins rapide que moi ! je vais travailler la technique et regarder où je vais. Merci bien
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Répondre