Vma 16,5

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

:lol:
Put ... le gars 31 ans , il s'inquiète pour sa VMA et les oukases de certains coachs/ charlatans qui te prédisent des performances avec des tableaux :shock: dans lesquels 50% des athlètes ne rentrent pas :!:

Il y a , rien que sur ce forum ,des triathlètes qui ont presque le double de ton âge et qui progressent encore ... si on avait écouté certains toubibs , on n'oserait même plus sortir les chiens :wink:

Vas y fonce , fais du volume ,un peu d'intervall-training (pas trop surtout ) quand tu es trop fatigué , tu récupères ... tu t'amuses et tu progresseras

Pour info , j'avais une VMA de 15.5 km/h et j'ai fait un 10 kil en 40 mn ainsi qu'un marathon en 3h23 sans entrainement sérieux après une nuit blanche ...

La seule vérité scientifique / entraînement c'est qu'il n'y a pas de vérités absolues :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vma 16,5

Message non lu par batard »

J'ai une vma dans ces eaux la et un sub 40 sur 10 Km est possible, et en vélo je peux te dire que tu peux enterrer pas mal de monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

La VMA / VO2 max c'est comme le QI : ça donne pas forcément des bons résultats :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vma 16,5

Message non lu par batard »

kent 7 a écrit :La VMA / VO2 max c'est comme le QI : ça donne pas forcément des bons résultats :mrgreen:
Non, mais ce qui est sûr c'est qu'avec Qi/VO2 de merde tu feras pas grand- chose :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vma 16,5

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
kent 7 a écrit :La VMA / VO2 max c'est comme le QI : ça donne pas forcément des bons résultats :mrgreen:
Non, mais ce qui est sûr c'est qu'avec Qi/VO2 de merde tu feras pas grand- chose :oops:
Footballeurs pro.... :mrgreen: nan je déconne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Vma 16,5

Message non lu par Bobby »

FAYARD a écrit :
batard a écrit :
kent 7 a écrit :La VMA / VO2 max c'est comme le QI : ça donne pas forcément des bons résultats :mrgreen:
Non, mais ce qui est sûr c'est qu'avec Qi/VO2 de merde tu feras pas grand- chose :oops:
Footballeurs pro.... :mrgreen: nan je déconne...
:sm16:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vma 16,5

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
batard a écrit :
kent 7 a écrit :La VMA / VO2 max c'est comme le QI : ça donne pas forcément des bons résultats :mrgreen:
Non, mais ce qui est sûr c'est qu'avec Qi/VO2 de merde tu feras pas grand- chose :oops:
Footballeurs pro.... :mrgreen: nan je déconne...
Presque...Y'en a qui sont cons a bouffer du foin faut le reconnaître, mais c'est partout pareil..
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Vma 16,5

Message non lu par tc.marjer »

Vma laboratoire 16 ,5km/h.
Temps 10km:38'01
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

je doute franchement d'une Vma à 15.5 et d'un 10km en moins de 40...
Pour les pourcentages, ils sont issus des statistiques, et tourner à 90% sur un 10km suppose un bon entrainement, en deça, c'est plus accessible... Je rentre dans toutes les stats, et pour fréquenter pas mal de coureurs à pied qui ne font que cela, c'est plutôt vrai dès lors que l'athlète est compétitif dans sa tête...
De plus, pour pas mal, le test vma est compliqué, dans le sens où il est plus facile de s'arrêter avant la VMA avec une impression d'avoir tout donné sur le test alors qu'on peut aller plus loin, que de courir un 10km au seuil sans gêne respiratoire. De plus, en fonction du protocole, on peut arriver à des aberrations... (Par expl, faire un 3000 continu est pour moi compliqué mentalement avec la certitude de craquer, je ne pars pas en vainqueur...)
Bref, rien de tel qu'un cumul de séances, de 300, 400 et le recul suffisant... pour bien estimer / cibler sa vma et ses allures de travail.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

Quasy a écrit :je doute franchement d'une Vma à 15.5 et d'un 10km en moins de 40...

Tu doutes parce que ça ne rentre pas dans tes tableaux et pourtant c'est la réalité ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Vma 16,5

Message non lu par tomcuz »

kent 7 a écrit :Tu doutes parce que ça ne rentre pas dans tes tableaux et pourtant c'est la réalité ...
La réalité c'est que ta vma est erronée !!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

:lol: :lol: :lol:
Laisse le, c'est pas grave :roll:
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Vma 16,5

Message non lu par tomcuz »

Hihi
En s'entrainant un peu, avec une vma à 18, il pourrait passer sous les 30' !! :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

Quasy a écrit ::lol: :lol: :lol:
Laisse le, c'est pas grave :roll:

Le pauvre type persuadé qu'il connaît tout de l'entraînement :roll:

Tu prends cher pour coacher :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Vma 16,5

Message non lu par noir zedir »

Quasy a écrit :je doute franchement d'une Vma à 15.5 et d'un 10km en moins de 40...
Pour les pourcentages, ils sont issus des statistiques, et tourner à 90% sur un 10km suppose un bon entrainement, en deça, c'est plus accessible... Je rentre dans toutes les stats, et pour fréquenter pas mal de coureurs à pied qui ne font que cela, c'est plutôt vrai dès lors que l'athlète est compétitif dans sa tête...
De plus, pour pas mal, le test vma est compliqué, dans le sens où il est plus facile de s'arrêter avant la VMA avec une impression d'avoir tout donné sur le test alors qu'on peut aller plus loin, que de courir un 10km au seuil sans gêne respiratoire. De plus, en fonction du protocole, on peut arriver à des aberrations... (Par expl, faire un 3000 continu est pour moi compliqué mentalement avec la certitude de craquer, je ne pars pas en vainqueur...)
Bref, rien de tel qu'un cumul de séances, de 300, 400 et le recul suffisant... pour bien estimer / cibler sa vma et ses allures de travail.
+1
Répondre