Vma 16,5

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Vma 16,5

Message non lu par Triemb »

noir zedir a écrit :
Quasy a écrit :je doute franchement d'une Vma à 15.5 et d'un 10km en moins de 40...
Pour les pourcentages, ils sont issus des statistiques, et tourner à 90% sur un 10km suppose un bon entrainement, en deça, c'est plus accessible... Je rentre dans toutes les stats, et pour fréquenter pas mal de coureurs à pied qui ne font que cela, c'est plutôt vrai dès lors que l'athlète est compétitif dans sa tête...
De plus, pour pas mal, le test vma est compliqué, dans le sens où il est plus facile de s'arrêter avant la VMA avec une impression d'avoir tout donné sur le test alors qu'on peut aller plus loin, que de courir un 10km au seuil sans gêne respiratoire. De plus, en fonction du protocole, on peut arriver à des aberrations... (Par expl, faire un 3000 continu est pour moi compliqué mentalement avec la certitude de craquer, je ne pars pas en vainqueur...)
Bref, rien de tel qu'un cumul de séances, de 300, 400 et le recul suffisant... pour bien estimer / cibler sa vma et ses allures de travail.
+1
+1 il court à plus de 95% sur un 10 rien que ça ? Pour pas être dans les cases là c'est sûr tu n'y es pas :sm11:

A moins de confondre le seuil et la VMA ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

J'en connais un paquet qui ne rentrent pas dans les cases : un ami qui à l'âge de 45 ans court les 30 km du triathlon LD de Nice version FFTRI à 14,8 km/h avec une VMA mesurée qq temps auparavant à 16 ,5km/h soit 90% ... c'est pas possible évidemment ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Vma 16,5

Message non lu par Le Sham »

Bobby a écrit :Bonjour,

Je suis un peu mitiger aujourd'hui, hier j'ai effectué un test vma avec 16,5 de résultat, soit une vma assez basse. On m'a expliqué que même entraîné avec cette vma, je ne pourrai jamais espérer descendre sous 42min au 10km etc, que j'ai 31ans du coup pas d'évolution possible de ma vma, bref c'est déprimant.
Je ne veux pas être champion du monde, mais j'espérais pouvoir un jour faire de beau temps et si je comprend bien physiologiquement c'est impossible.

Je souhaiterais des retours sur vos vma et ce que vous en pensez .

Merci d'avance
Heu, ma VMA est aussi à 16,5 et je suis sous les 40' au 10 kil ... et j'ai 44 ans ...
Par contre, tant que je ne faisais que de la CAP, j'étais aux alentours de 41'
Depuis que je fais du tri, je suis sous les 40 ... :mrgreen:

Un cas n'est pas l'autre mais avec 72 kilos pour 1,74, je suis pas un poids plume ...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Vma 16,5

Message non lu par Triemb »

kent 7 a écrit :J'en connais un paquet qui ne rentrent pas dans les cases : un ami qui à l'âge de 45 ans court les 30 km du triathlon LD de Nice version FFTRI à 14,8 km/h avec une VMA mesurée qq temps auparavant à 16 ,5km/h soit 90% ... c'est pas possible évidemment ?
Ce n'est pas de courir à ces vitesses qui est impossible, c'est le temps de soutien. Donc par définition la VMA est sous estimé donc vopus avez une VMA supérieur.
Il peut y avoir différentes raisons à cela, entre autres : Ne jamais faire de VMA se limiter au seuil et endurance.

La machine est bridé (mais elle à le potentiel) et le jour ou l'on veut faire un test VMA et bien c'est difficile d'aller au maximum.

Donc bravo pour vos perf, :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

voilà une explication plus sympathique :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Vma 16,5

Message non lu par Triemb »

Le Sham a écrit :
Bobby a écrit :Bonjour,

Je suis un peu mitiger aujourd'hui, hier j'ai effectué un test vma avec 16,5 de résultat, soit une vma assez basse. On m'a expliqué que même entraîné avec cette vma, je ne pourrai jamais espérer descendre sous 42min au 10km etc, que j'ai 31ans du coup pas d'évolution possible de ma vma, bref c'est déprimant.
Je ne veux pas être champion du monde, mais j'espérais pouvoir un jour faire de beau temps et si je comprend bien physiologiquement c'est impossible.

Je souhaiterais des retours sur vos vma et ce que vous en pensez .

Merci d'avance
Heu, ma VMA est aussi à 16,5 et je suis sous les 40' au 10 kil ... et j'ai 44 ans ...
Par contre, tant que je ne faisais que de la CAP, j'étais aux alentours de 41'
Depuis que je fais du tri, je suis sous les 40 ... :mrgreen:

Un cas n'est pas l'autre mais avec 72 kilos pour 1,74, je suis pas un poids plume ...
Et que travail tu depuis que tu fais du tri plus que de la Cap, La VMA courte ou le seuil et l'endurance ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

Triemb a écrit :
kent 7 a écrit :J'en connais un paquet qui ne rentrent pas dans les cases : un ami qui à l'âge de 45 ans court les 30 km du triathlon LD de Nice version FFTRI à 14,8 km/h avec une VMA mesurée qq temps auparavant à 16 ,5km/h soit 90% ... c'est pas possible évidemment ?
Ce n'est pas de courir à ces vitesses qui est impossible, c'est le temps de soutien. Donc par définition la VMA est sous estimé donc vopus avez une VMA supérieur.
Il peut y avoir différentes raisons à cela, entre autres : Ne jamais faire de VMA se limiter au seuil et endurance.

La machine est bridé (mais elle à le potentiel) et le jour ou l'on veut faire un test VMA et bien c'est difficile d'aller au maximum.

Donc bravo pour vos perf, :wink:
tout a fait d'accord, juste dit différemment :P
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Vma 16,5

Message non lu par Triemb »

Finalement la question est travailler la VMA ou le Seuil ?
Et bien les deux mon capitaine !

En période hivernale Développement de la VMA plus corridas ou cross.
Au printemps objectif 10kil,
ensuite allure spé tri en fonction des objectifs de chacun.

Généralement cela sur une période annuelle en cycles, micro cycle etc...

Un tout autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

kent 7 a écrit :
Quasy a écrit ::lol: :lol: :lol:
Laisse le, c'est pas grave :roll:

Le pauvre type persuadé qu'il connaît tout de l'entraînement :roll:

Tu prends cher pour coacher :?:
ha bah bravo pour cette réplique !
Je ne coache personne, il peut m'arriver d'aider, mais toujours dans un esprit d'entraide... Je me demande bien pourquoi j'interviens sur le forum qd je vois ce genre de réponse...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

" l'entraide " en répondant comme si tu parlais à un demeuré :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Vma 16,5

Message non lu par tomcuz »

En plus tu prends pas cher Quasy, c'est quand même dommage !! :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vma 16,5

Message non lu par FAYARD »

Quasy a écrit :
kent 7 a écrit :
Quasy a écrit ::lol: :lol: :lol:
Laisse le, c'est pas grave :roll:

Le pauvre type persuadé qu'il connaît tout de l'entraînement :roll:

Tu prends cher pour coacher :?:
ha bah bravo pour cette réplique !
Je ne coache personne, il peut m'arriver d'aider, mais toujours dans un esprit d'entraide... Je me demande bien pourquoi j'interviens sur le forum qd je vois ce genre de réponse...
Vous vous vexez pour pas grand chose les mecs...le seuil de tolérance est bien bas pour certains.. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

hé ouais, on met tout le test VMA, rien dans le reste :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vma 16,5

Message non lu par kent 7 »

on peut avoir des divergences de vue et d'opinion sans se montrer méprisant :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Vma 16,5

Message non lu par Quasy »

Surement vrai ca !
Je pense que tu l'as oublié aussi
Répondre