Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par Poolio »

Faboulo a écrit :Belle initiative et une vidéo très bien montée. Sympa le coup du T-shirt finisher !
Je pense qu'il y aurait potentiellement des motivés pour ce genre d'épreuves "pirate" avec le strict minimum en ravitaillement, et sans assurances.
viewtopic.php?f=5&t=48987&hilit=off+de+ouf
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

Rebonjour à tous,

Super content que ça puisse pousser certains d'entre vous à entreprendre cette aventure...
Le tri en off, ça me semble être le retour aux sources : un défi contre soi-même...et ce, en toute liberté ! :D C'est vrai qu'à plusieurs, genre un petit groupe de 3, ça doit vraiment être super.
et avec un décor meilleur.....

@patrick campoy : Torcy ou Jablines, pour la natation ? C'est autorisé, légal, adapté ? Zut si j'ai loupé ça, je suis bien dégoûté. Et merci.

@olivcody : Ca, c'est une anecdote vraiment sympa ! Et merci.

@Faboulo : Le coup du t-shirt, vraiment je le conseille. c'est une super façon d'immortaliser l'instant et de pouvoir se rappeler agréablement. et merci.

C'est marrant, avant de poster, je pensais que le côté "j'ai jamais fait de triathlon et je fais un ironman" ferait couler plus d'encre que "je fais un ironman en off (presque) tout seul". Comme quoi, c'est toujours surprenant de partager un truc sur un forum !

A bientôt.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par débutant »

Antoine191 a écrit :Certains font le tour du monde a vélo, c'est un peu plus long.
Certains font 100m à pied, c'est plus court. Pas besoin de vélo, ni de piscine : https://www.youtube.com/watch?v=CGltTRUQnXI

Certains font du macramé :

phpBB [video]
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par patrick campoy »

@ ograville
Le club de Torcy et de chessy s entraînent à la base le jeudi soir il me semble
J y suis déjà allé en été le soir après 20 h , et personne ne m' a jamais sorti de l eau
Pas sur que cela soit autorisé , et effectivement la solution piscine est + sûre et légale
Je parle de la base de Torcy , pour jablines je connais quelqu'un qui nage le samedi matin pour une petite somme
3/4 euros il me semble et c est donc autorisé
vivre c est partager !
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par Semayat »

patrick campoy a écrit :@ ograville
Le club de Torcy et de chessy s entraînent à la base le jeudi soir il me semble
J y suis déjà allé en été le soir après 20 h , et personne ne m' a jamais sorti de l eau
Pas sur que cela soit autorisé , et effectivement la solution piscine est + sûre et légale
Je parle de la base de Torcy , pour jablines je connais quelqu'un qui nage le samedi matin pour une petite somme
3/4 euros il me semble et c est donc autorisé
Pour Torcy : Autorisé le jeudi soir et samedi matin, toujours au minimum 2 dans l'eau et avoir le bonnet blanc fftri idf (voir avec le club pour ca)...bcp de clubs de l'est parisien y vont donc pas de problèmes et meme apres 20h, effectivement, personne ne m'as sorti non plus! ;)
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par The schild »

Salut.

Je viens de regarder ta vidéo. Respect à toi. Faire un IM tout seul, sans toute la logistique des compétitions... BRAVO BRAVO BRAVO :sm2: :sm2: :sm2:

Pour ceux qui critiquent je n'ai qu'une seule chose à dire. Faites la même chose, dans les mêmes conditions et après on en reparle....

Damien
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par mimieanv »

débutant a écrit :
Antoine191 a écrit :Certains font le tour du monde a vélo, c'est un peu plus long.
Certains font 100m à pied, c'est plus court. Pas besoin de vélo, ni de piscine : https://www.youtube.com/watch?v=CGltTRUQnXI

Certains font du macramé :

phpBB [video]
Je sais pas pourquoi, quand je me suis rendu compte que le message était une connerie je me suis dit "oh, a tous les coups c'est encore débutant" :p
J'avais raison :)

Cependant merci je viens de découvrir le macramé ! Je viens d'ailleurs de décider que j'arrête le tri et que je me lance dans le macramé :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

Il y a un ancien de notre club qui notamment pour des raisons de budget s'était aussi organisé son propre ironman mais c'était un peu plus fonctionnel que toi avec nage en lac, vélo dans la campagne lyonnaise. Ca remonte à bien 10 ans je crois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par vute »

Un grand bravo pour ton exploit
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par sebsoupe »

jmboma a écrit :Il y a un ancien de notre club qui notamment pour des raisons de budget s'était aussi organisé son propre ironman mais c'était un peu plus fonctionnel que toi avec nage en lac, vélo dans la campagne lyonnaise. Ca remonte à bien 10 ans je crois.
j'en parlais à 2 collègues de boulot avant les vacances pour faire un Ironman Off à Bourg-en-Bresse, ils m'ont pris pour un fou... :shock:
mais je continue à y croire! :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :
jmboma a écrit :Il y a un ancien de notre club qui notamment pour des raisons de budget s'était aussi organisé son propre ironman mais c'était un peu plus fonctionnel que toi avec nage en lac, vélo dans la campagne lyonnaise. Ca remonte à bien 10 ans je crois.
j'en parlais à 2 collègues de boulot avant les vacances pour faire un Ironman Off à Bourg-en-Bresse, ils m'ont pris pour un fou... :shock:
mais je continue à y croire! :D
Pour la petite histoire, il y a eu un ironman à Bourg il y a pas mal d'année. Tu peux peut être récupérer le parcours.
Y en a eu aussi un au lac des sapins.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par phiphitri76 »

jmboma a écrit :
sebsoupe a écrit :
jmboma a écrit :Il y a un ancien de notre club qui notamment pour des raisons de budget s'était aussi organisé son propre ironman mais c'était un peu plus fonctionnel que toi avec nage en lac, vélo dans la campagne lyonnaise. Ca remonte à bien 10 ans je crois.
j'en parlais à 2 collègues de boulot avant les vacances pour faire un Ironman Off à Bourg-en-Bresse, ils m'ont pris pour un fou... :shock:
mais je continue à y croire! :D
Pour la petite histoire, il y a eu un ironman à Bourg il y a pas mal d'année. Tu peux peut être récupérer le parcours.
Y en a eu aussi un au lac des sapins.
Oui super souvenir! c'était l'année des 10 ans je crois ? je dirais 2005... dommage qu'il n'ait pas perduré.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par sebsoupe »

jmboma a écrit :Pour la petite histoire, il y a eu un ironman à Bourg il y a pas mal d'année. Tu peux peut être récupérer le parcours.
j'ai retrouvé, c'était l'IronBresse : http://www.triclair.com/forum/viewtopic ... 28&start=0 (à Montrevel-en-Bresse)
un CR ici : http://ultra.ufoot.org/1998/crironbresse
j'ai aussi retrouvé les résultats, me manque plus que le parcours...

c'était juste à côté de chez moi à l'époque avant que je parte à Clermont-Ferrand, mais je ne faisais pas de sport (ou peut-être encore un peu de basket???)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

phiphitri76 a écrit : Oui super souvenir! c'était l'année des 10 ans je crois ? je dirais 2005... dommage qu'il n'ait pas perduré.
Raconte nous un peu l'aventure :sm3: :sm3:

Le L est déjà monstrueux. Dans ce coin ca peut vite devenir l'enfer un Iron. Parfois il fait super froid parfois c'est l'inverse. Je l'ai fait une fois (format M), j'ai adoré mais la météo et le départ matinal m'ont refroidi pour le refaire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

Salut,
Allez phiphitri76, partage tes souvenirs de l'évènement si tu en as !
Tout ça montre que cette pratique est isolée mais régulière...un bon leitmotiv pour ceux qui veulent se lancer !
A plus.
Répondre