Post pour les Quinquas !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par Paqman »

Jeune quinqua aussi, qui vient de se refaire embrun 11 ans après la première fois.
Une motivation vient s'ajouter aux autres traditionnelles (comme se mesurer avec les copains, faire une bonne place ...), c'est de se prouver qu'on peut le refaire (pas forcément dans les mêmes temps).

Quand à la crise du "mitan" ... elle se traduit par je pense une inversion des priorités, et la principale dans mon cas , c'est que le boulot passe quasiment au dernier plan ... et je traduirais bien volontiers mitan par travail à mi_temps ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

Leonick a écrit :
yoann-51 a écrit :on peut aussi apporter notre témoignage en exprimant la vision que l'on a des quinquas ! de vieux grabataires soixante huitards :D
les soixante huitards ce sont ceux qui avaient une vingtaine d'années en 68, ils ont donc maintenant au minimum 64 ans (18 ans en 68) !
débutant a écrit :51, c'est ton âge ? En fait, ton âge lors de ton inscription sur OLT en 2007, donc 58 ans actuellement ?
je pensais que c'était sa boisson de l'effort :mrgreen:

et non ce n'est pas ma boisson de l'effort, mais plutôt ma boisson de récup !!! c'est que ça conserve le 51 et moi aussi je veux être un quinqua encore fringant :-)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par beHappy »

Paqman a écrit :
Quand à la crise du "mitan" ... elle se traduit par je pense une inversion des priorités, et la principale dans mon cas , c'est que le boulot passe quasiment au dernier plan ... et je traduirais bien volontiers mitan par travail à mi_temps ;-)
Je ne l'avais jamais réalisé mais pour moi aussi le boulot passe quasiment après le vélo.... :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

beHappy a écrit :Je ne l'avais jamais réalisé mais pour moi aussi le boulot passe quasiment après le vélo.... :D
Aller au boulot en vélo est en effet une sage résolution pour essayer de conserver un peu la forme.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par terminator 06 »

je viens de realiser que le boulot passe apres le triatlon :sm2: :sm2: merci les gars j avais peur de ne pas etre normal :D :D
DAY BY DAY
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par bebenageur »

d accord avec vous les gars , a partir de 50 balais les priorites s 'inversent , le boulot ok il en faut
mais le sport aussi !!
alors c est pas un genou qui coince ou une vertebre qui bloque qui vont nous arreter :P :P
et puis les jeunots ,eux aussi ils ont mal partout ...
quand tu ecoutes les triathletes de tous ages parler , ils ont toujours mal quelque part
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

Recul de l'âge de la retraite à 67 ans

http://www.courrierinternational.com/un ... ment-enfin
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par NANGATRI »

Hop, 90ème marathon bouclé en 3H44'48' en meneur pour 3H45'. même pô mal. Un peu désséché tout de même . -2 kgs encore ce matin après avoir bien bu et bien mangé après course, par rapport à samedi.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :Hop, 90ème marathon bouclé en 3H44'48' en meneur pour 3H45'. même pô mal. Un peu désséché tout de même . -2 kgs encore ce matin après avoir bien bu et bien mangé après course, par rapport à samedi.
Tu présentes un poids négatif ? :shock: Trop fort. Quelle maitrise, une des forces de l'âge.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par lopapy »

Mouaaarf... Quelle lecture...

Tout d'abords la machine humaine est une belle réussite, si tant est que nous l'utilisions ce pour quoi elle a été créé.

Et nous sommes des chasseurs cueilleurs...
Et donc faire des dizaines de kms par jour en CAP, p.e., n'est absolument pas un souci, c'est même recommandé puisque il y a un peu plus d'un siècle, le tiers état le faisait...

C'est du moins la littérature médicale de l'après seconde guerre mondiale, s'alarmant sur la sédentarisation de la population, qui l'indiquait quand elle militait pour la gymnastique volontaire.

Quand à l'usure faite par le sport, oui si l'effort n'est pas maitrisé et le fractionné CAP, p.e., trop intense et trop présent.
Non, si l'entrainement ne fait QUE remplacer les efforts que nos ancêtres faisaient pour vivre !

Quand à l'argutie de l'espérance de vie par rapport au mode de vie, il tombe de lui même quand on regarde les causes de mortalité de l'époque.

Aujourd'hui les quinquas sportifs font bien plus jeunes que les quarantenaires classiques, et ils se préparent une "vieillesse" bien plus active !

Au dernier marathon de Metz, le premier quinquas a mis... 2h29' !!! :shock: Le second ?... 2h35' !
Il y a presque 30 quinquas jusqu'à 3h !

L'Papy_kifétrojeune_lorsderéunion_business... :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

lopapy a écrit :Au dernier marathon de Metz, le premier quinquas a mis... 2h29' !!! :shock: Le second ?... 2h35' !
Il y a presque 30 quinquas jusqu'à 3h !
Ils trichent car ils s'entrainent. C'est une forme de dopage car ça améliore la performance.

Il faudrait comparer les performances entre des trentenaires, des quadra, et des quinqua qui ne sont jamais entrainés dans leur vie.
Répondre