Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Jaginho »

Félicitations pour ton 1er.

C'est clair qu'à 1ère vue, la natation a été moyenne, la CaP honorable (12km/h c'est bien) et le vélo, j'aurais été un peu sévère mais Faboulo dit une chose intéressante, si RG qui est un excellent rouleur ne fait que 33.1 de moyenne, tes chiffres sont donc pas si mal.

A quoi est-ce du ces temps vélo ? vents, distance plus longues, cols...?*

Quand je regarde les résultats, la moyenne (c-a-d classé 270, c'est pour info) : natation 37'13 / vélo 3h07 / CaP 1h17. Donc bosse le vélo, tu es trop loin et la moyenne CaP des particpants est bonne (12.4)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

le_chat a écrit :
Venner a écrit :Il a réussi son truc, courir à 12km/h sur un long comme 1ère expérience, c'est bien...
il manquait au moins 10 bornes à vélo et 5 en CAP pour que ça ressemble à du long ...
Attention, sur le 70.3 d'Aix, ça va être un cran au-dessus :lol: .

T'inquiète le chat je m'adapterai

7 km de vélo et 5 km de cap en plus (et 500m de natation en MOINS!) je ne pense pas que ça soit ça qui m'envoie aux urgences

Par contre avec ton passage sur "pour que ça ressemble à du long" j'ai bien failli me décrocher une côte en me marrant

Vous en avez pas marre de vous prendre au sérieux sur ce site ?

Encore une fois merci pour les conseils, par contre le bashing genre "il est nul il a fait le vélo à moins de 30km/h" je m'en bats les steaks comme on dit vulgairement je ne vous demande pas une apréciation sur ma performance mais des perspectives pour progresser en me faisant plaisir.

Bon sport à tous et vive le tri!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

Jaginho a écrit :Félicitations pour ton 1er.

C'est clair qu'à 1ère vue, la natation a été moyenne, la CaP honorable (12km/h c'est bien) et le vélo, j'aurais été un peu sévère mais Faboulo dit une chose intéressante, si RG qui est un excellent rouleur ne fait que 33.1 de moyenne, tes chiffres sont donc pas si mal.

A quoi est-ce du ces temps vélo ? vents, distance plus longues, cols...?*

Quand je regarde les résultats, la moyenne (c-a-d classé 270, c'est pour info) : natation 37'13 / vélo 3h07 / CaP 1h17. Donc bosse le vélo, tu es trop loin et la moyenne CaP des particpants est bonne (12.4)...
Merci amigo, et oui: tout sur le vélo pour l'année prochaine :)
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

trimarc a écrit :
draculours a écrit :Chose promise chose due: petit débriefing post course.

Triathlon de Cannes terminé en 5"54"45. 0"39 pour les 2kms de nage, 3"29 pour les 83 de vélos (putain les 10 derniers kms :sm1: ) et 1"20 pour les 16 de CAP.
J'ai pas brassé.
J'ai pas posé le pied par terre en vélo.
Et je n'ai pas marché.
Je termine dans les derniers mais je termine classé et dans les temps: mission accomplie! :sm2:

Un grand big up à tous les bénévoles, aux arbitres et aux spectateurs pour la super ambiance et le super état d'esprit.

Merci à tous pour vos conseils très judicieux... et en particulier à tous les rageux qui pensaient que c'était injouable car ça m'a donné encore plus de motiv' pour terminer on time!

Rendez-vous l'année prochaine pour le 70.3 d'Aix! Sur ce, je m'en retourne préparer le marathon du Mt St Michel.
Hasta luego amigos!
Bravo
As tu pris du plaisir (car il s'agit de l'essentiel)???
Yes c'était de la bombe et je recommencerai sans hésiter en me concentrant plus sur le vélo!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

le_chat a écrit :pour moi, c'est surtout son temps vélo qui est à chier.
une perf de cyclotouriste ... retraité ! (23.8 km/h de moyenne)
C'est sûr, après ça, y'a vraiment pas matière à se targuer de courir 16 bornes sans marcher à 12 km/h !. :sm11:
Une dernière pour toi, le chantre de l'humilité: je ne me TARGUE pas de courrir à 12km/h car je ne viens pas ici pour faire un concours de B¨%TE (ce qui ne semble pas être ton cas). J'ai courru à 12km/h c'est juste un fait, et comparé à mes 1h30 au semi je pense que j'ai de la marge pour progresser, mais pour une première tu m'excuseras si j'ai voulu la jouer secure.

Bref.
Retourne te mesurer le kiki si tu te sens insecure et viens pas gâcher le plaisir de ceux qui kiffent sans juger, tu feras du bien à ton sport, merci.
atocrew
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2009 21:45

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par atocrew »

Hello,

Bravo pour ta perf !

N'écoute pas les rageux du forum qui se compare à toi pour prouver qu'ils sont trop forts :).

Comment s'est passé la transition vélo / CAP ?

Bye
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

Vélo CAP pas trop catastrophique pour plusieurs raisons:

1) j'avais déjà testé la transition bike CAP 2-3 fois dans l'année donc pas vraiment de surprise
2) étant dans l'inconnu total sur le vélo, j'ai géré pour aller jusqu'au bout sans craquer: résultat je suis arrivé assez frais sur la CAP ce qui m'a permis de courrir à une allure pas trop pourave
3) et puis 16kms ça passe relativement vite. Pas une énorme différence avec un semi mais tout de même, ne serait-ce que mentalement.

Honnêtement de toute cette expérience et de tous ces conseils je retiens un truc: énorme avantage aux cyclistes sur ce type d'épreuve (possibilité de faire une grosse diff. avec les autres concurrents, vs. la nat et la CAP ou même les moins avantagés peuvent limiter la casse) donc si un truc à faire en priorité pour ceux qui ont un peu de background CAP c'est tout sur le vélo. Du moins perso c'est ce que je vais faire avec pour objectif de cutter au moins 20 minutes sur mon temps de ref. :mrgreen:

Sinon Cannes c'était vraiment top pour un début je le conseille vivement!
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Wanabe34 »

draculours a écrit :
le_chat a écrit :pour moi, c'est surtout son temps vélo qui est à chier.
une perf de cyclotouriste ... retraité ! (23.8 km/h de moyenne)
C'est sûr, après ça, y'a vraiment pas matière à se targuer de courir 16 bornes sans marcher à 12 km/h !. :sm11:
Une dernière pour toi, le chantre de l'humilité: je ne me TARGUE pas de courrir à 12km/h car je ne viens pas ici pour faire un concours de B¨%TE (ce qui ne semble pas être ton cas). J'ai courru à 12km/h c'est juste un fait, et comparé à mes 1h30 au semi je pense que j'ai de la marge pour progresser, mais pour une première tu m'excuseras si j'ai voulu la jouer secure.

Bref.
Retourne te mesurer le kiki si tu te sens insecure et viens pas gâcher le plaisir de ceux qui kiffent sans juger, tu feras du bien à ton sport, merci.
+1000

Ce mépris pour les débutants ou les performeurs moyens est franchement gonflant… :x
Que je sache, ce forum n'est pas dédié à l'élite du tri.

Draculours bravo pour ta première !!! Et merci de la partager ici.
Comme dit plus haut, le principal étant le plaisir que tu y a pris !
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par K1000 »

Tout à fait.
Pour mon cas personnel, ces résultats sont tout à fait intéressant, car je pense avoir un niveau sensiblement équivalent.
Jamais moins qu'à fond.
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par kigagne71 »

super draculours et merci pour ton retour d'expérience,moi je vais débuter et voir des perfs comme les tiennes me conviendrais parfaitement :D
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Mentaleau »

Bravo, je débute dans le tri, mon rêve est de finir un IM dans quelques années et ton post m'a été bien utile...
:D
Un trou noir...c'est troublant
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par mathieu »

Ce post prouve bien qu'il n'y a aucun problème à finir un triathlon half même si c'est le premier.
Comme on le sait tous (dans le tri, on est 90% de diesel sans grande qualité), un bon entrainement et hop, on a le tee shirt de finisher. Les applaudissements de la foule, la joie de la famille, etc ...

Après, il est nettement plus difficile de faire un sprint et de le finir en moins de 1h10-1h15. Ca demande un entrainement plus sérieux sur plusieurs années mais là, il n'y a pas de post ouverts parce que 750m+20km+5km ça fait nettement moins vendeur.

Par contre, commencer par un half, pourquoi pas mais ce n'est pas un exploit de le finir.
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par kigagne71 »

Par contre, commencer par un half, pourquoi pas mais ce n'est pas un exploit de le finir
.

ca depend pour qui :sm2: :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Gadagne »

Ce qu'il y a c'est quand on débute on fait de grosses conneries, bon ça va ça dure un peu plus d'une heure mais sinon : galère assurée !!!!!!!
Fais-toi la bite sur 4-5 épreuves courtes ,tu risqueras mùoins après d'oublier tes chaussures vélo ,de te scotcher les tétons, de mettre des chaussettes si déjà t'as des ampoules sur 5km etc etc

Imagine t'as des ampoules dès le 4ième kilo . :idea: :( :( :( :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par débutant »

mathieu a écrit :Par contre, commencer par un half, pourquoi pas mais ce n'est pas un exploit de le finir.
Ni même un Ironman, mais fait-il encore le démontrer ? :wink: Je peux te suggérer un lien à ce sujet :wink: :oops:
Répondre