Ski en pleine prépa...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Ski en pleine prépa...

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis une semaine ! Je vous expose le problème :
Le 15 mars je vise une qualification au Championnat de France de duathlon et en D3 . Je me suis donc préparer avec un plan de 6 semaines qui à débuter le 2 Février . Je suis actuellement à la 4éme semaine et samedi je pars au ski . Donc en rentrant du ski le samedi 07 mars il me reste une semaine avant l'objectif . Je serais au ski pendant ma 5éme semaine de mon plan est surement la plus importante .
Le premier problème c'est que je ne sais pas quoi faire là-bas car je vais skier chaque après-midi et peut-être uen sortie raquette à la place d'un aprem de ski , ma semaine prévu sur le plan est : (3*2000m)-(cap 1h cool)-(8*400m)-(cap 1h ) . Avec le ski alpin je penses que ça fait beaucoup !
Que dois-je faire ? 3-4 footing ? 2 footings et une séance du genre 10*30"30 ? Rien du tout ? En ne faisant rien j'ai peur de perdre l'entrainement acquis car la semaine précédent le duathlon c'est séance le mardi (5*800m) et footing 40' le jeudi donc semaine light pour refaire du jus !
Je fonctionne beaucoup mieux en ayant fait du jus c'est à dire que même avec la séance du mardi (la semaine de l'objectif) et sans rien faire d'autre mais dès que je dépasse les 8j sans courir je l'ai dur ...
Quel serait le mieux ?
Le second problème c'est cette semaine qui est composé de :
-Mardi : 3000-2000-1000
-Mercredi : Vélo 1h30-2h
-Jeudi 45' 140puls
-Vendredi : 10*300m recup 200
-Samedi : vélo 1h30-2h
-Dimanche : footing 1h cool
Mais comme je parts le samedi et donc pas de vélo ce week-end , je peux rouler mercredi et vendredi comment organiser cette semaine sans supprimer un/des entrainement(s) ? merci :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par coleopt »

je vise une qualification au Championnat de France de duathlon et en D3
Tu as quel âge?
Si tu veux te qualifier pour les France, tu dois avoir un sacré niveau, ce n'est pas une semaine de ski qui fera la dif! Avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par Caillette »

Parler de prépa et se renseigner au dernier moment pour savoir quoi faire à S-2 de son 'objectif' c'est assez drôle! :D

Parler de vélo en station de ski l'hiver est hilarant!! :lol:

Merci, je vais pouvoir me mettre le boulot avec la banane
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par Blackstar »

Fais du ski de fond le matin et alpin l'aprem. Normalement, tu vas prendre bien cher.
En classique tu bosseras plus le côté cap.en skating le vélo.

Pour le vélo en station c'est l'occasion de t'essayer au vtt FAT !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par lagzspritz »

Je suis juniors , niveau correct en CAP ( Moins de 17' au 5km). Personne sur le forum n'a de retour d’expérience ? Je répète pour éviter des éventuelles confusions : Je fais du ski Alpin l'après midi durant toute la semaine avec peut-être 1 ou 2 sorties de ski de fond mais dans ce cas le ski alpin sera supprimé , en aucun cas je ne ferais 2 activités du type ski de fond-alpin sur la même journée ! Donc est-il possible de placer des footings ? Une séance de fractionné ? Continuer de suivre le programme prévu ?
Pour mon second problème je parle de cette semaine ci ou je dois reporter ma sortie vélo du samedi au vendredi , je pourrais faire ma séance le samedi soir ou dimanche matin en montagne ? :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par coleopt »

Blesse toi pas déjà durant ta semaine. Cela veut dire que les accidents de ski interviennent soit en début soit en fin de vacances, rajouter de la fatigue a 4 ou 5 heures de sport n'est pas une bonne idée . Après comme je te l'ai dis ce n'est pas cette semaine qui fera la differance, mais rajouter de la course pied ou du velo ( dangereux vu les conditions climatiques) ne me semble pas une bonne idée , fait plutôt du ski de fond comme dit plus haut et oublie ton velo et tes chaussures de cap.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par Kr1stof »

Tu es au ski, tu es au ski point.

Ca ne va pas changer ta vie si tu loupes une semaine d'entrainement à moins que tu veuilles en faire ton métier. Dans ce cas tu pars pas en vacances 2 semaine avant un objectif.

Et puis si tu as un bon niveau au ski, tu peux déjà de faire bien mal en cumulant les D- sur une journée
I am made of pride, not pain.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par Christian Robin »

lagzspritz a écrit :Bonjour à tous , j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis une semaine ! Je vous expose le problème :
Le 15 mars je vise une qualification au Championnat de France de duathlon et en D3 . Je me suis donc préparer avec un plan de 6 semaines qui à débuter le 2 Février . Je suis actuellement à la 4éme semaine et samedi je pars au ski . Donc en rentrant du ski le samedi 07 mars il me reste une semaine avant l'objectif . Je serais au ski pendant ma 5éme semaine de mon plan est surement la plus importante . :D
Comme dit ci dessus, tu es au ski: profite de cette semaine pour jouir de ce bon moment: on dit que la VMA commence à se perdre après une dizaine de jours. Cela concerne par exemple un arrêt complet pour cause de grippe...
Ce ne sera pas ton cas ! Si tu enchaînes descente sur descente, à moins d'avoir une technique parfaite, + descendre cool, ce qui m'étonnerait de ta part ( de descendre cool, hein, car ta technique, je ne la connais pas ! :wink: ) tu vas bosser pas mal cardiaquement, et beaucoup musculairement.
La seule chose qui puisse t'arriver, c'est que ce type d'effort auquel tu n'es pas habitué risque de te laisser les jambes lourdes. Mais là, le seul remède serait...de ne pas skier !
Prends tu recul ! ta 5ème semaine, tu pourrais la passer au lit avec la gastro, ou bien avec un claquage musculaire: là, tu es au ski: je radote, mais profite !
le husky
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Ski en pleine prépa...

Message non lu par lagzspritz »

Oui c'est vrai j'en ai parlé au coach et ce sera footing 40' (2 à 3 fois dans la semaine ) SI POSSIBLE c'est à dire si je ne suis pas fatiguer , mentalement ( flemme ) et physiquement (jambes lourdes etc) .
Ma technique est loin d'être parfaite , je suis un peu au dessus du lot face aux vacanciers mais loin, très loin face aux skieurs locaux ! :D
Après avoir réfléchis , il vaut mieux arriver frais , un peu trop même que complètement fatigué ! :D
Répondre