Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par jmemetsotri »

Bonjour à tous,
Je vais passer une semaine de vacances sur carqueiranne du 27/04 ou 02/05. Si l'un d'entre vous s’entraîne dans ce coin et qu'il ne voit pas d'inconvénient d'être accompagner, je suis preneur.
Voire si qqu'un aurait des bonnes idées de parcours vélo.
A toutes et à tous, je vous remercie d'avance
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par jmemetsotri »

Pas de triathlètes dans ce coin de la France?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par woody77 »

salut , je n'habite pas cette superbe région, mais j'y passe du bon temps.

En vélo, je te conseil de suivre la piste du littoral vers hyeres, tu suis aeroport , la londe, bormes et là c'est superbe , col du babaou et autres montée sympa, tu reviens vers pierrefeu, la crau, la moutonne, carqueiranne pour une sortie de 80 km à peu pres .
y a pas mal de monde qui roule tu vas forcement rattraper ou accrocher un groupe.

sinon en partant de l'autre coté de la piste ( vers toulon ) tu as l'incontournable mont faron , piste cyclable vers la valette du var , ensuite c'est indiqué telepherique ou zoo du Faron, tu peux pas te tromper.


Pour nager j'aime bien partir de la plage du pradon , je laisse mon vélo dans le coffre , et courrir dans le chemin qui monte.

des triathletes il y en a moultes moultes, avec certainement de meilleurs conseils que les miens
Veinard , bon séjour :sm2: :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par thomas51000 »

Si tu as un GPS, Strava et Openrunner seront tes amis.

une sortie par ex, Solliès-Pont, Pierrefeu-du-Var, direction Collobrières, Bormes-les-Mimosas et tu reviens par la piste qui longe le littoral. Il y a du dénivelé mais niveau point de vue, tu m'en diras des nouvelles et ça fait un peu de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par woody77 »

En fait thomas, c'est exactement la même que moi mais dans l'autre sens :mrgreen:

la dernière fois j'étais en crise de fringale, il y a un élevage d'autruche à collobrieres juste avant de tourner pour le babaou, je me suis surpirs à vouloir m'arreter gouter leur paté d'autruche.

à cette période c'est super joli du point de vue paysage, pas mal d'animaux , tu croises des bergers avec des moutons, sympa j'aime
Groland...je mourrirai pour toi !
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par doax »

Salut,
le club de Cunéo vient en stage à Hyères à partir du 29 avril.
Hyères triathlon les accueille pour ce mini stage avec 2 belles sorties vélo prévues + une belle course à pied sur la presqu'île de Giens.
La première sortie vélo sera le parcours de notre tri LD du 31 mai:
Les Borrels, Pas du Cerf, Notre Dame par Pignans, Collobrières, Babaou...C magnifique...100 bornes à travers les Maures avec seulement 1 village traversé!! :sm3:

Tu peux te joindre à nous avec plaisir :sm2:

franck
Hyères triathlon
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par thomas51000 »

woody77 a écrit :En fait thomas, c'est exactement la même que moi mais dans l'autre sens :mrgreen:

la dernière fois j'étais en crise de fringale, il y a un élevage d'autruche à collobrieres juste avant de tourner pour le babaou, je me suis surpirs à vouloir m'arreter gouter leur paté d'autruche.

à cette période c'est super joli du point de vue paysage, pas mal d'animaux , tu croises des bergers avec des moutons, sympa j'aime
:mrgreen:

Pour tout le reste y a Strava avec les tracés des habitués
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par jmemetsotri »

Super! Merci les gars pour les parcours , la natation... je regarde demain sur mappy et strava.

Vos descriptions donnent vraiment envie.

Franck, je t'envoie en privé un mail. Ce serait sympa de me joindre à vous...

Un grand MERCI!!!!

Julien
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par lolobkk »

tu peux aussi faire un truc super sympas, en faisant la sortie de Woody quand tu arrives a Borme tu continue le litoral jusqu'au village du canadel, la tu monte le col (5km de ce cote) et en haut tu prends la route des cretes sur ta gauche pour rejoindre le haut de Bormes et au lieu de descendre sur Bormes tu vas vers le Babaou. un vrai bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Entrainement Toulon-Carqueiranne- Hyeres

Message non lu par Faab900 »

salut, j'arrive un peu tard, mais pour la prochaine fois pourquoi ne pas contacter tout simplement le club de Carqueiranne ?
http://www.triathlon-carqueiranne.fr/ep ... ureau.html

dans mon club nous accueillons souvent des touristes triathlètes
Répondre