Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Pache »

Bonsoir à tous !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà profité d'une prépa triathlon LD (HIM) pour s'enfiler un marathon dans les semaines qui suivent ? Est-ce que le foncier accumulé suffit ? Je pense notamment aux enchainements vélo/CAP que je compte pousser jusqu'à 60-70km vélo + 14-16km CAP. Ainsi qu'aux sorties vélo uniquement, que je souhaite pousser jusqu'à 110-120km.

Si oui, pensez-vous que 5 semaines entre les deux épreuves soient suffisantes ? Et comment avez-vous géré ce laps de temps ? 2 semaines de récup, 10 jours de CAP avec une ou deux sorties longues de 20-25km comprenant un peu de travail à FC/AS42 ? Puis 10-14j de récup pour arriver frais ?

Pour le marathon (Metz), je précise ne pas avoir d'objectif spécial en tête, même si un 3h30 serait très honorable (1er essai sur la distance). Ça me ferait la même allure que celle envisagée sur le semi du triathlon (obj 1h45) qui, je l'espère, est raisonnable, valant 1h36 sur semi sec !
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Faboulo »

Salut !
Ça parait raisonnable. A mon avis je ferai plus de vélo que de CAP avant le marathon pour éviter la fatigue et les risques de blessure en fin de saison... Bonne chance pour Gerardmer, jamais fait mais beaucoup de participants en disent le plus grand bien, tu vas te régaler.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par millke »

Pache a écrit :Bonsoir à tous !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà profité d'une prépa triathlon LD (HIM) pour s'enfiler un marathon dans les semaines qui suivent ? Est-ce que le foncier accumulé suffit ? Je pense notamment aux enchainements vélo/CAP que je compte pousser jusqu'à 60-70km vélo + 14-16km CAP. Ainsi qu'aux sorties vélo uniquement, que je souhaite pousser jusqu'à 110-120km.

Si oui, pensez-vous que 5 semaines entre les deux épreuves soient suffisantes ? Et comment avez-vous géré ce laps de temps ? 2 semaines de récup, 10 jours de CAP avec une ou deux sorties longues de 20-25km comprenant un peu de travail à FC/AS42 ? Puis 10-14j de récup pour arriver frais ?

Pour le marathon (Metz), je précise ne pas avoir d'objectif spécial en tête, même si un 3h30 serait très honorable (1er essai sur la distance). Ça me ferait la même allure que celle envisagée sur le semi du triathlon (obj 1h45) qui, je l'espère, est raisonnable, valant 1h36 sur semi sec !
Salut,

Je compte faire un tri S 15 jours apres puis un semi debut octobre de Selestat et marathon de strasbourg fin octobre. Je pense que l'on met moins de temps à récupérer sur un tri XL que sur un marathon. Du moins j espère sinon...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par lopapy »

Aucun souci c'est même un classique de faire le XL de Gerardmer puis un marathon de Metz, de Lyon ou de Reims, p.e., derrière...

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Kans »

2013: Half Vichy (1er/Sept), Marathon de Val de Reuil (26/octobre, mon premier).
2014: LD Alpe d'Huez (30/juillet), Half Vichy (31/aout), Marathon de Metz (12/octobre).

Pendant l'été (juillet-marathon), c'était axé prépa marathon, 1-2 sorties vélo jusqu'au L tri.
Pas de "recup" - j'entends (grosse) coupure- après le LD; un petit decrassage et hop! ca repart!.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par claude »

Oui, dans ce sens là, ça passe plutôt bien.
Je me souviens avoir fait un Tri longue distance ( ex Catégorie C) puis un marathon 2 dimanches après, ou j'avais eu la paire de pattes de l'année.
A modérer quand même avec la météo: les mêmes efforts faits par temps frais et humide se récupèrent beaucoup plus vite que faits sous la canicule. Même là, je pense que 5 semaines ça reste OK.
Attention, dans l'autre sens (marathon puis tri LD) ça passera beaucoup moins bien...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Bread »

Je tombe par hasard sur ce sujet et ça me rassure également car je vais également faire l'enchaînement XL de Gérardmer et marathon de Metz. Ce sera mon premier marathon et je compte me planquer avec le drapeau 4h...mais le défi me dit d'essayer d'être en 3h30 :idea: Je vaut un gros 40 sur 10 et je vais avoir une base de ma valeur sur semi demain, après celui de Thionville.

Après quelques jours de récup du XL, vous me conseilleriez le 4h ou le 3h30?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Pache »

Merci pour les avis ! :)

Bread : entre 3h30 et 4h, ça fait un gouffre..! À la limite 3h45 si tu ne te sens pas pour tenter un 3h30, non ?
Bonne course demain j'espère que la météo sera clémente ! :)
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Marathon à S+5 du XL de Gerardmer ?

Message non lu par Faboulo »

Bread a écrit :Je tombe par hasard sur ce sujet et ça me rassure également car je vais également faire l'enchaînement XL de Gérardmer et marathon de Metz. Ce sera mon premier marathon et je compte me planquer avec le drapeau 4h...mais le défi me dit d'essayer d'être en 3h30 :idea: Je vaut un gros 40 sur 10 et je vais avoir une base de ma valeur sur semi demain, après celui de Thionville.

Après quelques jours de récup du XL, vous me conseilleriez le 4h ou le 3h30?
Vazi tout doux, comme tu le sens... Mieux vaut partir sans objectif et apprécier la course si tu fais ton premier semi et ton premier marathon dans la même année. Tu auras tout le temps de te mettre des objectifs sur les saisons suivantes !
Répondre