Recherche plan d'entrainement pour un S débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Recherche plan d'entrainement pour un S débutant

Message non lu par runner-runner »

Adrien74 a écrit :Alors cela a donné quoi pour cette année? tu as atteint tes objectifs? nos conseils t'ont aidés?
Alors pour cette année j'ai un peu tatonné, un entrainement régulier et assidu, essayé de comprendre la physiologie du sport, j'ai fait un 10k en juillet par 32° en ville dans les petites rue, j'ai fait 52min pour mon premier chrono official, bon difficile de prefer car beaucoup de monde 4500 pers et des rues étroites donc ça bouchonnait. J'ai accéléré trop tard à 1km de la fin, j'ai récupéré qq place, dernier km couru en 4"21.

Javais prévu un S en septembre, me suis inscrit en juin, trop tard plus de place donc me suis rabbatu sur le XS, et heureusement car je suis parti en vacance en Chine pendant 3 semaines juste avant la compete. Zéro sport Durant mon voyage et repas très gras... Résultat pas trop mal en nat, je sors 49 sur 250 je crois, mais j'ai poussé un peu trop, vélo passé très vite en 15min, pas le temps de récupérer et j'ai saturé en cap, je crois que j'ai couvert les 2500m en 15 min, j'étais sec, malgrè les enchainements travaillés ses 3 semaines sans sport m'ont été fatales!!!

Pas grave j'en resort grandi, j'ai déjà attaqué un plan annuel pour la saison prochaine, plus équilibré avec plus de natation et du spécifique!
L'an prochain je ferai qq S c'est sur!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Recherche plan d'entrainement pour un S débutant

Message non lu par Tung »

Voilà qui promet une belle année !
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Recherche plan d'entrainement pour un S débutant

Message non lu par Adrien74 »

Merci pour ton retour. Tu as pu juger par toi-même que l'assiduité dans l'entraînement est la base du triathlon. Bonne rentrée sportive et je te souhaite de bien finir tes premiers S en 2016. Bonnes fêtes
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre